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937 connectés Sweepyto Guitare

Blindtest SX vs Fender

#121
01/07/2009 15:29:24
xXBobMcKinsonX
"Si tu ne vois pas de différence entre les 2 usines je te conseilles de te mettre un peux de colyre dans les yeux."
Merci, je n'en veux pas.
La du compare les usine de basses a 150€ (ibanez sur la video) et des usines de basses à 600€ .
 Ibanez ne fabrique rien. Il n'y a pas d'usine Ibanez mais des usines qui fabriquent pour Ibanez (comme FujiGen au Japon - FujiGen qui dispose aussi de ses propres modèles).
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#122
01/07/2009 16:14:32
Le Prez a raison : j'ai une JB US de 1990 que j'ai pu comparer à une JB Mexicaine récente d'un pote et très franchement, sa basse n'avait rien à envier à la mienne. Quasiment le même son (je les ai jouées sur le même ampli avec les mêmes réglages au niveau des potards), rien à redire sur la finition de la bête.
Les seules différences que j'ai notées venaient sans doute plus de quelques customisations personnelles, à savoir, jeux de cordes différents + chevalet Gotoh sur la mienne.

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#123
01/07/2009 16:42:51
 
Mihai Edrisch
 Dans tous les cas, la seule basse qui donne la classe, c'est la Rickenbacker 4003.
 Béotien...  la 4001 en fireglo, ÇA c'est la classe 







(sinon, j'ai déjà dit que je m'en battais l'œil de ce débat à la con? )
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#124
02/07/2009 23:59:52
bassplayer
  
tsuiyo
Dire que le "travail chinois" c'est forcément de mauvaise qualité, c'est vraiment réducteur.
 
J'ai jamais dit qu'un chinois ne savait pas travailler.

Quand j'ai dit cette phrase
bassplayer
De toute façon tous le monde sait que les chinois fabriquent des choses de qualitées exeptionnelles et qui durent dans le temps
 
Il faillait la comprendre au 2ème degré c'est les matériaux, composants, conditions de travail et certainement cahier des charges inexistant (au vue da la vidéo) que je visais.

tsuiyo
Mais pourtant un chinois, tu lui donne les mêmes composants, le même cahier des charges, le même contrôle qualité; t'as le même produit en sortie de la chaine de production...

Ca c'est évident si tu mets des chinois dans n'importre quelle usine us leur travail seras identique à celui de leurs collègues us

El presidente
D'un autre côté on parle de basses à 150€ donc bon...
 +1000000000

d'un autre côté j'ai acheté il y a 8 ans un violon chinois bas de gamme 120 euros neuf avec étui et archet. Je l'ai fait voir à un luthier qui l'a joué et évaluer au moment de l'achat. Il l'as trouvé très bien au niveau sonorité à l'époque et estimait plutôt son prix dans les 500 600 euros. Quand je lui ai dit que je l'avais payé 120 euros neuf il ne m'as pas cru. Aujourd'hui malgré qu'il soit resté dans son étui 8 ans sans être utilisé les flancs se décollent. Alors ça prouve bien que le matos chinois c'est pas fait pour durer même si au premier abor c'est bien.

La jazz bass JV 82 d'un de mes potes est encore intacte malgré les mauvais traitements qu'il lui à fait subire. Justement il la joue elle reste bien.
 Sauf que depuis 8ans les produits chinois se sont LARGEMENT améliorés (je ne parle pas de tout les produit mais a l'heure actuelle tout ce qui sort de chine est loin d'être pourri) sauf que ces produits souffre de la réputation des produits chinois qui est renforcé par les restes de produit pourri qui sorte de chine .

Et chez pas pour toi mais moi on m'as toujours dit qu'un instrument c'est comme une voiture si on joue pas avec c'est un instrument qui meurt a petit feu et qu'au contraire un instrument joué reste beaucoup mieux en état (je souhaite pas relancer le débat sur les SX juste je dit ce que j'en pense )

Et sinon perso me dire que ma SX a été faite entièrement a la main je trouve ça cool, chinois ou pas
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#125
03/07/2009 00:15:46
Ah ça c'est sur, ta SX a été faite entièrement à la main...
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#126
03/07/2009 05:35:51
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#127
03/07/2009 09:50:29
Punaise...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout cela monte à ce point en mayonnaise...
Dejà, je trouve MEGA réducteur de dire qu'une usine chinoise sort forcement de la merde...
Cela me rappel ceux qui disaient il y à 20 ans que les voitures japonnaises étaient pourries...
La plupart roulent aujourd'hui en Toyota !!!
Secundo... Excusez moi mais les asiatiques bossent eux...
Ils n'ont pas la même conception du travail que nous... Ils fabriquent ce qu'on leur demande...
Ce n'est pas eux qu'il faut descendre mais ceux qui leur donnent à faire le boulot...
Le monde à trop souvent la facheuse tendance à confondre droits de l'homme et qualité de fabrication des produits !!!
De plus, regardez les images d'une usine 7ender aux US sur le net...
Franchement les ouvriers n'ont pas l'air plus passionnés que les chinois...
Ils triment comme des bourrins et sont AUSSI exploités... Sauf qu'ils sont Ricains...
Au Mexique, c'est franchement pas mieux...
De plus, la découpe est faite avec des machines outils... Le reste à la main comme partout...
Sauf que... L'instru coutera 10X plus chère à l'achat...
Alors OK sur le fait que nous connaissont des instrus des années 50/60/70 qui sonnent encore comme la 8ème merveille du monde... Mais à cette époque 7ender fabriquait de la même façon que nos amis chinois aujourd'hui !!!
N'empèche que lorsque Léo à fait sa PB pour remplacer les contrebasses, il s'est fait decendre comme un bouzin !!!!
Je dis juste que l'histoire nous dira si les SX/TX/TDI et autres vieillisent bien...
L'important c'est que ceux qui en possède une soit content...
Je me repète mais restez humble...
Soyez fiers de vos basses...
Faites selon vos gouts et vos moyens...
Stop à la jalousie envers celui qui peut s'offrir un morceau de bois à 3000...
Stop à la moquerie envers celui qui NE peut que s'en offrir un à 200...
L'important reste la zik que l'on fait avec....
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#128
03/07/2009 09:54:37
150€... sans déconner, se pougner sur des pelles à 150€... Et descendre des basses à 400, ce qui est tout aussi con... Z'êtres vraiment des baltringues, continuez, changez rien, vous me régalez...
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#129
03/07/2009 10:01:03
C'est vrai que le débat devient de plus en plus ... Enfin !!!!!!!!!!!!
Surtout que le son reste super subjectif !!!
Tu peux avoir une super Basse et jouer sur une amplification misérable !!!!
Et inversement d'ailleur !!!
Ou jouer comme un bidon !!!
ou ou ou ou.... Allez hop !!! Tous au bar !!!
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#130
03/07/2009 10:01:49
j'ai faim
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#131
03/07/2009 10:03:44

Et soif...
EHHHHHHH !!!!
Si on lançait un topic sur les bières chinoise ??????

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#132
03/07/2009 10:06:52
dernièrement j'ai été au resto chinois (le big resto) avec madame, je voulais tester le vin chinois...
Ben y en avait pas, c'est nulle l'européanisation 
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#133
03/07/2009 10:10:32
 Vous pouvez pas être simplement content de ce que vous avez??? moi je suis aussi heureux d'avoir ma Jazz Bass US que ma 1/2 caisse HB.

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#134
03/07/2009 10:10:32
  
bassplayer
d'un autre côté j'ai acheté il y a 8 ans un violon chinois bas de gamme 120 euros neuf avec étui et archet. Je l'ai fait voir à un luthier qui l'a joué et évaluer au moment de l'achat. Il l'as trouvé très bien au niveau sonorité à l'époque et estimait plutôt son prix dans les 500 600 euros. Quand je lui ai dit que je l'avais payé 120 euros neuf il ne m'as pas cru. Aujourd'hui malgré qu'il soit resté dans son étui 8 ans sans être utilisé les flancs se décollent. Alors ça prouve bien que le matos chinois c'est pas fait pour durer même si au premier abor c'est bien.

La jazz bass JV 82 d'un de mes potes est encore intacte malgré les mauvais traitements qu'il lui à fait subire.
 Comme je l'ai dit dans mon post qui m'a valu les insultes de El presidente, les guitares ne sont pas des objets de luthiers mais de menuisiers.
Lorsqu'un violon (objet de lutherie) se décolle au bout de 8 ans passé dans un étui, c'est plutôt un signe de qualité.
Les instruments de luthiers ont des caisses de résonance composées d'un assemblage de bois en général fins et hétérogènes. Les variations d'humidité et de chaleur imposent des contraintes mécaniques importantes à l'ensemble. Aussi, les colles de luthiers sont volontairement faibles car le collage doit céder pour ne pas abimer le bois en cas de choc thermique ou hydro-je-sais-pas-quoi.
A côté, les contraintes mécaniques sur une basse sont quasi nulles. Les colles utilisées sont fortes.
Une sx d'aujourd'hui a toutes les chances de vivre autant de temps qu'une fender.
La seule raison qui pourrait entammer la durée de vie d'une sx, c'est un mauvais séchage des bois.
J'ai une sx et je ne vois pas le début d'un soupcon de commancement de preuve, mais on verra.
Dans le pire de cas, j'aurais perdu 170euros (soit 17cd ou 3 passes navigo) c'est à dire rien au regard du plaisir que j'ai à jouer avec cette BONNE BASSE.


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#135
03/07/2009 10:17:26
Alors que revoilà la Sous Préfète...
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#136
03/07/2009 10:21:28
randomNoteIn
Lorsqu'un violon (objet de lutherie) se décolle au bout de 8 ans passé dans un étui, c'est plutôt un signe de qualité.
Mon Dieu
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#137
03/07/2009 10:21:53
Et ? heuuuu....
Si vous vous foutiez vos basses dans la tronche ?
Laquelle ferait le plus de dégats ? Une SX ou une 7ender US de 51 ????
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#138
03/07/2009 10:26:01
 ça dépend de la force d'envois
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#139
03/07/2009 10:26:42
bertrand
randomNoteIn
Lorsqu'un violon (objet de lutherie) se décolle au bout de 8 ans passé dans un étui, c'est plutôt un signe de qualité.
Mon Dieu
idem

L'étui n'est pas censé protégé de l'humidité, luminosité et compagnie?
...La qualité ne serait pas d'utiliser des matériaux (bois and co) résistant aux années?
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#140
03/07/2009 10:28:11
Oui mais niveau son !!!!
Laquelle fait POK et laquelle ferait PAF....
AHHHH je reconnais bien là le grain de la 7ender qui explose le nez de l'autre andouille !!!!
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#141
03/07/2009 11:10:12
bassman'70
bertrand
randomNoteIn
Lorsqu'un violon (objet de lutherie) se décolle au bout de 8 ans passé dans un étui, c'est plutôt un signe de qualité.
Mon Dieu
idem

L'étui n'est pas censé protégé de l'humidité, luminosité et compagnie?
...La qualité ne serait pas d'utiliser des matériaux (bois and co) résistant aux années?
 Un étui qui protégerai de l'humidité doit être parfaitement hermétique. Pour la chaleur, il faudrait une système de régulation.
Pour la lumière, ca marche.
Un système qui reste hermétique huit ans, ça couterai bien plus cher que la basse la plus chère du monde.

Le bois-résistant-des-années, c'est un mythe.  Aucun ne résiste au temps si on ne se préoccupe pas de son entretien. Aucune marque ne donne de spécifications détaillés des bois utilisés mis à part l'essence utilisée.

C'est navrant d'être systématiquement maltraité sur ce site. Normalement, on parle de ce qui fait une passion commune. Ça devrait être un lieu d'échange et de partage, pas un lieu de défoulement.
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#142
03/07/2009 11:15:33
randomNoteIn

 
 Je te parle par expérience...Je possède un violon, un mansuy, marque française début 1900, il est resté dans son étui bien des années car je n'en jouait pas et ma mère n'en jouait plus... je l'ai réouvert il y a peu...il est intact, sans bavures de vernis, ni décollement d'aucunes sortes...

Maintenant penser que laisser un violon 8ans dans son étui et qu'il se décolle est un gage de qualité (ce sont tes paroles) je ne vois pas du tout en quoi, non faut pas déconner si ton violon se décolle au bout de huit ans sans le toucher, qu'en serait il si tu l'utilisais à temps plein, c'est vrai non?
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#143
03/07/2009 11:15:36
Ben vu les saucisses que tu nous sors sans broncher, faut pas t'attendre à autre chose mec...
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#144
03/07/2009 11:16:32
 
randomNoteIn
C'est navrant d'être systématiquement maltraité sur ce site. Normalement, on parle de ce qui fait une passion commune. Ça devrait être un lieu d'échange et de partage, pas un lieu de défoulement.
 Désolé si c'est l'impression que j'ai donné: c'etait pas voulu. M'enfin tu avouera que lire qu'un instrument qui part en pieces détachés au bout de 8 ans c'est un gage de qualité: ça surprend un peu. Et si c'est au bout de 2 ans, c'est encore mieux?
Bref:j'ai une 1/2 caisse chinoise et maintenant je vais la regarder de tout les côtés   : pourvu que ça soit de la colle forte
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#145
03/07/2009 11:33:16
bassman'70
Je te parle par expérience...Je possède un violon, un mansuy, marque française début 1900, il est resté dans son étui bien des années car je n'en jouait pas et ma mère n'en jouait plus... je l'ai réouvert il y a peu...il est intact, sans bavures de vernis, ni décollement d'aucunes sortes...

Maintenant penser que laisser un violon 8ans dans son étui et qu'il se décolle est un gage de qualité (ce sont tes paroles) je ne vois pas du tout en quoi, non faut pas déconner si ton violon se décolle au bout de huit ans sans le toucher, qu'en serait il si tu l'utilisais à temps plein, c'est vrai non?
 J'ai jamais dit qu'un bon instrument est celui qui part en bout. Il faut me relire.
J'ai dit qu'un violon (une contrebasse, un violoncelle) n'est pas conçu comme une basse.

Si il est soumis à des variations importantes de climat, il risque de céder sous ses contraintes internes. Mieux vaut que la colle lâche plutôt que le bois.

Maintenant, on peut avoir des bons ou des mauvais instruments qui traversent les années sans broncher. Mon beau père a un violon très nul qui dort dans sa boite depuis cinquante ans et qui est en parfait état.
Je dis donc; Ce n'est pas parce qu'un violon se décolle au bout de huit ans qui s'agit d'un défaut. (Ca peut aussi être le cas, bien sur) Mais c'est la preuve que le luthier chinois a utilisé une colle adaptée.

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#146
03/07/2009 11:56:04
 
randomNoteIn
Si il est soumis à des variations importantes de climat, il risque de céder sous ses contraintes internes. Mieux vaut que la colle lâche plutôt que le bois.
Des variations importantes dans son étui donc...
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#147
03/07/2009 12:18:07
radomNoteIn
Lorsqu'un violon (objet de lutherie) se décolle au bout de 8 ans passé dans un étui, c'est plutôt un signe de qualité.
 
Alors ça c'est la meilleur. Je vais garder mon violon précieusement et quand il sera désintégré totalement je le vendrais à prix d'or. D'ailleurs je m'entraine déjà pour l'annonce "vends violon vintage de qualité exeptionnelle car réduit à l'état de poussière 15 00000 euros". Allez je suis sympa si vous voulez je peux déscendre à 150 000 euros mais seulement pendant trois jours. Faites vos propal
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#148
03/07/2009 12:20:59
 l'étui ne fait quasiment rien si ce n'est protéger des chocs physiques lors du transport. Vous croyez vraiment que les violons du 17° siècle ont toujours été dans des boites à l'apparence "high-tech" ?
Ba non...

Un violon vit et il faut s'en occuper...il faut régulièrement contrer les variation du taux d'hygrométrie avec un petit chiffon humide laissé dans la boîte.

Depuis quelques années, les chinois font de très bons instruments d'étude. Je ne parle pas des instrus à 100/200€ hein...mais dans la gamme des 2000-4000€, ils se débrouillent pas mal du tout. Ma soeur a un violoncelle chinois de cette gamme, ba c'est dla balle !

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#149
03/07/2009 12:21:30
random NoteS
Je dis donc; Ce n'est pas parce qu'un violon se décolle au bout de huit ans qui s'agit d'un défaut. (Ca peut aussi être le cas, bien sur) Mais c'est la preuve que le luthier chinois a utilisé une colle adaptée.
 
Je comprends mieux pourquoi les chaussures qui viennent de chine se décollent au bout d'une semaine d'utilisation. C'est parce que ils utilisent de la colle adaptée à la surconsommation
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#150
03/07/2009 12:24:21
 ben bien sur que l'humidité et la chaleur passent même dans l'étui... ce qu'il veut dire par le fait qu'un instru qui se décolle est un bon instru, c'est qu'un mauvais violon, il se décolle pas, il se casse, c'est le bois qui lache et pas la colle.
Et c'est normal qu'un violon neuf travaille encore... un violon de 1900 il ne bouge plus trop.
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