Petite histoire qui nous viens de chez nos amis les belges.
"Un homme a ainsi été condamné hier par le tribunal correctionnel de la ville belge de Bruges, pour avoir harcelé pendant près de cinq ans l'administration de Blankenberge, sa commune. Cette dernière souhaitait en effet en 2002 que le club de pétanque d'Henri Vandenbosch, le condamné du jour et président du club en question, quitte le Parc Léopold. Une nouvelle peu appréciée...
La question qui se pose est donc la suivante : pour avoir écopé d'une telle peine, combien de centaines de milliers voire millions de courriels cet homme a-t-il pu envoyer à sa commune ?
La surprise est de taille : selon
RTLInfo.be , ce président de club aurait envoyé entre septembre 2002 et avril 2007 l'incroyable nombre de courriers électroniques de... 132. Oui, 132 emails en 55 mois, soit en moyenne, 28,8 emails par an, 2,4 emails par mois, soit, grossièrement, un courriel tous les quinze jours..."
Source
http://www.pcinpact.com/actu/news/51067-belgique-un-an-prison-spam.htm En même temps vue notre gouvernement on a pas trop de quoi se moquer, mais ça fait du bien de se dire qu'on est pas seul.
rappel:
virus belge édit: petit extrait de
http://www.lameuse.be/magazines/insolite/2009-05-27/harcele-sa-commune-an-prison-ferme-704723.shtml "Lassés de recevoir des dizaines de lettres et de mails - 132 pour être précis -, les fonctionnaires travaillant pour la ville de Blankenberge ont applaudi des deux mains quand la commune a porté plainte."
"Il les a envoyés à une dizaine de fonctionnaires de la commune, ainsi qu’à l’échevin Ignace Lauwagie (CD & V).
“ À la fin, nos fonctionnaires ne travaillaient plus que pour s’occuper de ces envois. Ce n’est quand même pas le but d’un service public ”, estime le Premier échevin de la ville, en charge de l’Économie, de l’agriculture et du Tourisme."