larsen67
Nick Jefferson
Camping en Bretagne, tour de Corse à vélo*...
*j'en connais qui l'ont fait, je peux avoir des renseignements dessus si tu veux
Ouais, la corse ça fait loin pour moi, mais niveau organisation ça m'intéresse... (genre matos à emmener, borne à faire par jour etc...)
Pour la Corse je sais pas, mais pour partir a vélo en "metropole" (comme on dit), il te faut un vélo (c'est quand même mieux).
Compte a peu près 30kms par jour (mais tu en fera certainement plus), ca couvre le mauvais temps, les intempéries mécaniques aussi, les coups de barre, les jours où tu te "balades" un peu plus.
Prend un sac type rando légère avec une tente qui prend pas de place (genre certains modeles de décathlon, un duvet qui prend aussi pas de place, décathlon sont aussi bien là dessus, eventuellement un matelas de sol, un oreillet gonflable ca fait plaiz' aussi.
Oublie pas le necessaire pour reparer ton vélo (une pompe - c'est mieux qu'à la bouche, un jeu de chambre a air -verifie avant qu'elles fonctionnent ;) -, des rustines pour reparer le soir, limite un cable de transmission, mais c'est vraiment pas necessaire, et une pince multi usage)
Niveau fringue essaye d'emmener le minimum aussi, et pense pourquoi pas à laver tes sous vetements le soir quand t'arrives au camping (ou le lendemain matin), oublie pas ton poncho/Kway et à le laisser "secher" si le temps est bon où tu peux (et discretement aussi, ca fait pas classe sinon un slip en drapeau sur ton vélo ^^).
L'idéal est de rejoindre des amis ou de la famille, comme ca ta pas le trajet retour, pis tu peux arriver là bas et avoir tes affaires dites "normales", voir ta basse ^^
Va chez un ptit artisan qui s'occupe de l'entretient des vélos qu'il revise ta bécane , en lui expliquant ton projet, si c'est un gars qu'est pas un commercial, il te dira pas qu'il faut que t'achete son tout dernier velo high teck (un vélo décathlon relativedment basique suffit, d'autres marques aussi ^^)
il existe de nombreuses cartes "pour vélo" afin de t'éviter de te retrouver sur une voie rapide à 110 ^^(et pour choper un camping municipal ^^)
Des lumieres aussi au cas où.
Pour la bouffe, essaye de faire les courses le soir avant d'arriver au camping, ou un ptit resto. Des conserves froides ca se mange, sinon tu demanderas gentillement aux gens dans le camping, ptet même que tu te fera inviter a manger si ta pris une douche avant