ConnexionConnexionInscription
B E A D G
962 connectés Sweepyto Guitare

B410H Harley benton (dissection interne du baffle)

#1
21/04/2009 03:13:03
Oyé Oyé.
Alors voila, j'avais acheté il y a quelques années une tete Gallien Kruger Backline 600 en buddle avec un baffle 410 de 400Watts en 4 Ohms de chez Harley Benton.




Le baffle n'avait jamais fonctionné correctement, quand on branchait une tete dessus ca faisait comme si ca saturait.. du coup pas moyen de jouer de la basse dessus, c'était fort balo.
A l'epoque je pensais que cela venait de la tête, (plus embetant quand même), car le baffle n'avait jamais servi donc je ne pensai pas qu'il était possibleque les membranes se soient déjà déchirées..

Voila, maintenant le harley benton B410H ne se fait plus, et ayant du temps à tuer et adorant demonter les choses, surtout pour trouver une panne, je me suis dit... Tiens si ca venait du baffle?

Alors cet aprem j'ai commencé par devisser la grille avant, et là surprise!
Sous la grille noire recouverte d'une mousse phonique noir qui ne laissait pas apparaitre les hp, se trouve une finition vraiment vraiment jolie, presque digne d'un Ashdown (notez bien la nuance "presque" pour ne pas faire rager certains, éventuellement ^^). Et c'est là que je me demande, pourquoi ont ils préférés cacher tout ca?
c'est vraiment beaucoup mieux sans, et ca montre la "qualité" de leur finition. (les couleurs rendent bien ensemble, malheureusement on ne s'en rend pas forcement compte avec le flash)



Mais bon, ca ne me donne pas la panne, car comme je m'y attendais, les Hp sont dans un état tout a fait nickel, pas de doute!

ALors je démonte derriere, d'abord la sortie de connectique, toute petite, et je ne trouve rien de douteux là dessus... D'ou provient la panne?
Alors je démonte l'une des poignées pour voir ce qu'il se passe derriere!
A l'interieur, c'est bien fait aussi, une mousse isolante couvre le dos de la bete, les hps sont bien installés eux aussi sauf que:

L'un des Hps est completement débranché! L'erreur est trop grosse pour que cela se soit fait pendant le transport!
J'ai rebranché le tout, demain je teste le son (ouai, j'ai plus le cable speakon <-> jack, quelle idée de faire des connectiques a la con comme ca? ^^), mais deux surprises:

un baffle qui devrait marcher, et une bonne surprise malgré leur stupide oubli: le baffle est d'apparence vraiment plaisante, et qui donne confiance

Alors du coup j'ai commencer a enlever la mousse phonique (qu'ils ont collés à lagrille ces salauds) et aussi, retirer le logo harley benton , c'est de la triche mais ca fera mieux pis bon, c'est qu'un ampli pour chez moi, j'en ai un bien meilleur pour mon groupe
Demain je finirai de remonter le tout et je ferai des tests


0
0
#2
21/04/2009 13:35:20
et t'avais jamais pensé à l'ouvrir avant ?
0
0
#3
21/04/2009 13:38:59
 bin non
0
0
#4
21/04/2009 13:39:41
0
0