En tant que français ça ne m'étonne pas
Ca se passe très souvent se genre de chose.
Beaucoup de gens sont très mal polis avec les chauffeurs de bus. Ni bonjour, ni aurevoir, le chauffeur se fait insulter et le bus reçoit des coup de pied.
Des gens se font agrésser. Y'a pas très longtemps il y'a eu du raquette devant un lycée.
Dans les collège, c'est le n'importe quoi et c'est de pire en pire. Des poubelles sont brulées.3 Les profs pas respecté.
Un exemple, mon ancien prof de math:
Il se fesait traité de "crane d'oeuf", et de tout. Les élèves l'appeèlent "connard" et lui il répond. Il s'est retrouvé avec de l'encre de la tête au pieds lors d'un test et à reçu des oeuf sur la tête en sortant de chez lui.
Pendant la récré, y'a quelques fois des oeuf qui sont lancé, ou de la peinture (la plus part du temps le jour de l'anniversaire de quelqu'un)
La dernière fois on a craché sur un pote. Les baggares arrivent très souvent. (Ce genre de truc ou y'a un rassemblement vers un certains endroit, tout le monde courts, et les surveillants arrivent en courant)
Hey oui c'est comme ça, je pourrais continuer avec les exemples mais on ne s'en sortirais plus après.
Le truc du bus, c'est rien comparé au reste. Vous vous rappelez du bus qui avait été incendié et y'avais un femme qui a été brulé? Et du jeune juif qui c'est fait brulé avec des mégots de cigarette et tué?
Je comprend David que tu soit choqué. C'est que tu ne connais pas ça en Suisse je pense.
En gros, vive la Suisse! Ca à l'air franchement plus cool!