Salut a tous,
voila, je suis "l'homme studieux" lol de mon groupe (métal) et on veut enregistrer une démo (5titres), évidement je suis a la recherche du "gros son modern", le plus dur à enregistrer et a faire sonner étant les guitares saturées je me pose des questions sur la solution idéale par rapport aux contraintes a savoir le budget meme si j'ai déja pas mal de matos et surtout les problemes de locaux... nous n'avons pas le moyen d'avoir un local pour plus d'une journée...
Il va donc falloir que ça speed severe... Pour pallier à ça, je pensais me diriger vers la solution du réamping, aprés avoir lu un peu tout est n'importe quoi la dessus sur l'utilité ou pas d'un boitier de réamp par rapport a l'impédance, je me tourne vers vous pour avoir d'autres avis... histoire de savoir si je claque 175€ la dedans.
Sinon je suis preneur aussi de toute sugestion sur une autre solution.
Matos a disposition:
PC avec carte son 10in 10out donc 2in avec préamp (qualité moyenne)
table de mix (beringher) préamp pas folichon avec sortie direct sur toute les monos (8).
préamp 2 voies (gain line et instru) (bonne qualité)
Micro shure sm57, sennheiser e906, Rode nt4 statique, sm58 lol
Pod Xt
Ampli gratte mésa (triaxis+90/90 avec un multief tout en midi) sur un baffle marchmal (no comment)
Pour l'instant je pensais donc faire toute les prises en réamping avec enregistrement de piste "témoins" avec le Pod qui seront éventuellement aussi mixé a la fin avec celles sur ampli qui devront être impérativement bouclés en une journée.
Pour la prise de la basse je ne sais pas encore si je réamperais ou pas, mais il y a quand même beaucoup moins de contraintes... mais pourquoi pas a voir.
Qu'en pensez vous de tout ça?
Merci les copeaux