ConnexionConnexionInscription
B E A D G
266 connectés Sweepyto Guitare

enregistrement démo... guitares saturés réamping?

#1
22/03/2009 14:06:41

Salut a tous,

voila, je suis "l'homme studieux" lol de mon groupe (métal) et on veut enregistrer une démo (5titres), évidement je suis a la recherche du "gros son modern", le plus dur à enregistrer et a faire sonner étant les guitares saturées je me pose des questions sur la solution idéale par rapport aux contraintes a savoir le budget meme si j'ai déja pas mal de matos et surtout les problemes de locaux... nous n'avons pas le moyen d'avoir un local pour plus d'une journée...

Il va donc falloir que ça speed severe... Pour pallier à ça, je pensais me diriger vers la solution du réamping, aprés avoir lu un peu tout est n'importe quoi la dessus sur l'utilité ou pas d'un boitier de réamp par rapport a l'impédance, je me tourne vers vous pour avoir d'autres avis... histoire de savoir si je claque 175€ la dedans.

 

Sinon je suis preneur aussi de toute sugestion sur une autre solution.

Matos a disposition:

PC avec carte son 10in 10out donc 2in avec préamp (qualité moyenne)

table de mix (beringher) préamp pas folichon avec sortie direct sur toute les monos (8).

préamp 2 voies (gain line et instru) (bonne qualité)

Micro shure sm57, sennheiser e906, Rode nt4 statique, sm58 lol

Pod Xt

Ampli gratte mésa (triaxis+90/90 avec un multief tout en midi) sur un baffle marchmal (no comment)

Pour l'instant je pensais donc faire toute les prises en réamping avec enregistrement de piste "témoins" avec le Pod qui seront éventuellement aussi mixé a la fin avec celles sur ampli qui devront être impérativement bouclés en une journée.

Pour la prise de la basse je ne sais pas encore si je réamperais ou pas, mais il y a quand même beaucoup moins de contraintes... mais pourquoi pas a voir.

Qu'en pensez vous de tout ça?

Merci les copeaux

0
0
#2
23/03/2009 11:40:17

pas d'avis ou sugestion ou?

0
0
#3
25/03/2009 12:47:48
Personne?

Pas d'avis sur le réamping?
vous voulez plus de précision?
ça s'applique aussi très bien pour la basse, pour du gros son.

là j'en parle plus pour les guitares saturées vu que c'est plus dur a faire rendre,

pour le boitier de réamp, a priori sur le papier il n'y en aurait pas besoin même par rapport aux impédances, mais en concret, il est souvent nécessaire, alors je pense que je vais m'en prendre un, surtout par rapport au boucle de masse, et sans parait que certain ampli n'on pas une bonne réaction par rapport a sans (grosse perte de dynamique et son synthetique)

???????????
0
0
#4
31/03/2009 22:24:39
Bon, bé ce sera réamping au programme, le merdier est commandé.
j'ai pensé aussi par l'occaz, que ça me fera un magnifique outil pour travailler mon son de basse de tout les jours aussi .
0
0
#5
01/04/2009 00:14:58
 Bon j'ai aucune idée de ce qu'est le réamping mais bon je poste un message histoire que tu te sente moin seul
0
0
#6
01/04/2009 00:53:23
 Réamping is not a crime !
Nan sérieux si tu peux le faire fais le, de toutes façons t'as rien à perdre à part 5mn, et ça sonne toujours mieux en plus
0
0
#7
01/04/2009 11:46:28
Alors pour résumer, le réamping consiste a enregistrer le son sec de l'instrument, et aprés de le rebalancer en lecture dans l'ampli pour faire la prise de son finale, on peut donc tout rechanger les réglages de l'ampli, metre plusieur ampli different, modifier le placement des micros etc. et on se concentre que sur le son, pas l'instrument.

Aprés il y a les petits inconvénients, il faut un retour au moment de l'enregistrement, ampli ou simulateur d'ampli au casque ou vst etc. et le problème des impédances entre le niveau ligne et l'entrée ampli au moment de la lecture/enregistrement, qui si ça ne colle pas bouffera toute la dynamique et synthetisera le son.
Aprés une fois le son trouvé, ça prends le temps d'une lecture pour l'enregistrement, on peut ainsi faire les enregistrement instru en silencie et balancer a fort volume moins longtemps. Cette technique est de plus en plus répandu dans le métal, ou dans les groupes qui aiment bien enregistrer tous ensemble pour garder un groove.
0
0