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Et lui c'est pas un malade?

#1
06/03/2009 22:48:20
Bonsoir,

J'viens de tomber par hazard sur ça
http://www.youtube.com/watch?v=-g-LebN1qIg&...
Vous le connaissiez?
Comment peut on être aussi bon? Je pense que toute une vie ne suffira pas...
(faut dire pour jouer ce que je j'aime j'en ai pas besoin, mais bon ça a de quoi démoraliser quand même!!!)
à+
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#2
06/03/2009 22:49:36
 Bah facile !
Tu met un Mark king en play back et tu agites les mains !





OK ========> []
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+1
#3
06/03/2009 22:50:46
Ce mec reprend un morceaux de Adam Nitti vas voi l'original il tue encore plus lol
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#4
06/03/2009 22:50:49
acouel
 Bah facile !
Tu met un Mark king en play back et tu agites les mains !





OK ========> []
 C'est bien le problème, il agitte trop bien les mains à mon gout pour croire à une imitation!
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#5
06/03/2009 22:54:55
et pourtant c'est une reprise............ aucun interet....
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#6
06/03/2009 22:54:56
 C'est sûrement un max de boulot, mais ça m'en touche vraiment une sans faire bouger l'autre...
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#7
06/03/2009 22:56:40
pareil  ou est l'AMEEEEEEEEEEEEEEE la dedans................
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#8
06/03/2009 22:56:54
C'est bien violent ^^ Mais d'un autre côté je pense que une fois que tu maîtrises bien le tapping et le sweeping (ce qui, je te l'accorde, est déjà hardcore), jouer le morceau ne pose que la difficulté de la mémorisation.
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#9
06/03/2009 22:59:52
akprelatlor
C'est bien violent ^^ Mais d'un autre côté je pense que une fois que tu maîtrises bien le tapping et le sweeping (ce qui, je te l'accorde, est déjà hardcore), jouer le morceau ne pose que la difficulté de la mémorisation.
 surtout que dans ce cas précis le gars sur la video ne fait que reproduire ce que quelqu'un à écrit et interprété magistalement, disons que c'est un bon élève... point barre.
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#10
06/03/2009 23:04:35
Exactement ^^
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#11
06/03/2009 23:14:45
moi la question que je me pose c'est "où est la musicalité là-dedans ?".
mais j'ai pas la réponse.
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#12
06/03/2009 23:18:51
FredSchneider
et pourtant c'est une reprise............ aucun interet....
FredSchneider
pareil  ou est l'AMEEEEEEEEEEEEEEE la dedans................
FredSchneider
akprelatlor
C'est bien violent ^^ Mais d'un autre côté je pense que une fois que tu maîtrises bien le tapping et le sweeping (ce qui, je te l'accorde, est déjà hardcore), jouer le morceau ne pose que la difficulté de la mémorisation.
 surtout que dans ce cas précis le gars sur la video ne fait que reproduire ce que quelqu'un à écrit et interprété magistalement, disons que c'est un bon élève... point barre.
 Je ne te connais pas (bon tu es de Marseille, donc fondamentalement tu ne peux être que quelqu'un de bien) mais ça fait vraiment discours emprunt de jalousie.
Personne n'a jamais fait de cover ici ? Ce mec peut vraiment être fier de lui, c'est franchement excellent. Je pense pas qu'il se limite juste aux reprises, son ame il doit la mettre dans ses morceaux, c'est pas l'interet d'un cover.
J'aimerais bien voir ce qu'il donne en compo.

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#13
06/03/2009 23:40:41
Bof, il alterne meme pas index majeur oh le nul !



Oui je suis aigri et alors ?
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#14
06/03/2009 23:44:02
 
FredSchneider
pareil  ou est l'AMEEEEEEEEEEEEEEE la dedans................
 L'âme et la mgie c'est dans Walt Disney hein
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#15
07/03/2009 00:01:51
Didistrimax
 
Je ne te connais pas (bon tu es de Marseille, donc fondamentalement tu ne peux être que quelqu'un de bien) mais ça fait vraiment discours emprunt de jalousie.
Personne n'a jamais fait de cover ici ? Ce mec peut vraiment être fier de lui, c'est franchement excellent. Je pense pas qu'il se limite juste aux reprises, son ame il doit la mettre dans ses morceaux, c'est pas l'interet d'un cover.
J'aimerais bien voir ce qu'il donne en compo.

  Tu as raison, le cover c'est pas mal mais la compo c'est carrément mieux. Le mec nous montre ce qu'il sait faire en technique avec son cover. Ça serait cool de le voir réutiliser ça avec une compo de sa production! (il l'a peut-être déjà fait d'ailleurs j'ai pas vérifié xD)
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#16
07/03/2009 00:07:04
C'est pas la même chose. Je connais des musiciens classiques qui ne composeront jamais rien. En revanche ils passent des semaines pour savoir comment interpréter tel groupe de 10 notes à tel moment dans des partoches qui n'ont pas bougé depuis le 18e s....

C'est une autre approche de l'instrument, y'a pas de honte à être "juste" interprète, au contraire. Après, pour ce qui est de son interprétation dans le cas d'espèce, je ne me prononcerai pas, parce que cette musique-là m'emmerde, et qu'il y a de fortes chances pour que l'original me laisse aussi de marbre. A ceux qui y sont sensibles de juger
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#17
07/03/2009 00:19:55
 Oui tu as raison j'avais pas vu ça de ce point de vue. D'un autre côté les musiciens que tu cites sont des musiciens classiques et je pense qu'il y a quand même une différence entre jouer du Chopin et du Adam Nitti. Surtout qu'en ce qui concerne l'auteur de la vidéo, il n'a pas l'effort de se coordonner avec un orchestre a faire.
Mais bon il reste tout de même très bon hein!
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#18
07/03/2009 00:32:49
Didistrimax
FredSchneider
et pourtant c'est une reprise............ aucun interet....
FredSchneider
pareil  ou est l'AMEEEEEEEEEEEEEEE la dedans................
FredSchneider
akprelatlor
C'est bien violent ^^ Mais d'un autre côté je pense que une fois que tu maîtrises bien le tapping et le sweeping (ce qui, je te l'accorde, est déjà hardcore), jouer le morceau ne pose que la difficulté de la mémorisation.
 surtout que dans ce cas précis le gars sur la video ne fait que reproduire ce que quelqu'un à écrit et interprété magistalement, disons que c'est un bon élève... point barre.
 Je ne te connais pas (bon tu es de Marseille, donc fondamentalement tu ne peux être que quelqu'un de bien) mais ça fait vraiment discours emprunt de jalousie.
Personne n'a jamais fait de cover ici ? Ce mec peut vraiment être fier de lui, c'est franchement excellent. Je pense pas qu'il se limite juste aux reprises, son ame il doit la mettre dans ses morceaux, c'est pas l'interet d'un cover.
J'aimerais bien voir ce qu'il donne en compo.

 ++1, comme cette vidéo ne montre qu'une reprise, jugeons la comme une reprise: elle est impeccable, rien à redire...
Et des bassistes qui peuvent en faire autant,ça doit se compter sur les doigts d'une main... Ou alors Fred, viens te le taper un petit coup dans le topic Covers !
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#19
07/03/2009 00:35:36
La différence entre un joueur classique et un jour de blues, c'est que pour faire vibrer, le premier va réfléchir sur quelle notes enchainées (en utilisant une théorie de ouf), alors que le second va reflechir sur comment jouer sa note (il y a bien entendu des compromis dans la majeure partie des cas).
Plus facile de composer et d'improviser dans le second cas hein , le jour ou on verra un classicar improviser...
Un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose, alors qu'un morceau de blues, tout peut changer selon qui le joue.

C'est pas le même type de musique.
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#20
07/03/2009 00:36:37
1) je serais toi, je viendrais pas tester Fred à ce jeu-là, après, tu fais comme tu veux
2) c'est pas parce qu'on n'a pas le niveau qu'on n'a pas le droit d'avoir une opinion, hein, dans le respect du boulot d'autrui.
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#21
07/03/2009 00:38:30
"... D'un autre côté les musiciens que tu cites sont des musiciens classiques et je pense qu'il y a quand même une différence entre jouer du Chopin et du Adam Nitti."

Sans vouloir t'embéter tu pourrais développer stp, sur les différences entre chopin et Nitti ?
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#22
07/03/2009 00:40:03
nestor
1) je serais toi, je viendrais pas tester Fred à ce jeu-là, après, tu fais comme tu veux
2) c'est pas parce qu'on n'a pas le niveau qu'on n'a pas le droit d'avoir une opinion, hein, dans le respect du boulot d'autrui.
 2) Oué mais la critique facile c'est chiant, même si on est sur un forum et tout le tralala... Mais après on va encore dire que la réaction est exagérée etc...

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#23
07/03/2009 00:43:31
Didistrimax
La différence entre un joueur classique et un jour de blues, c'est que pour faire vibrer, le premier va réfléchir sur quelle notes enchainées (en utilisant une théorie de ouf), alors que le second va reflechir sur comment jouer sa note (il y a bien entendu des compromis dans la majeure partie des cas).
Plus facile de composer et d'improviser dans le second cas hein , le jour ou on verra un classicar improviser...
 Le jour où on verra un classicard (orienté interprétation) connaître ne serait-ce que les rudiments de la théorie...  Au contraire, sauf ceux qui sont orientés compo, ils s'en cognent de la théorie, la musique est déjà écrite... Ils bossent essentiellement leur timing (beaucoup), leur vélocité (beaucoup aussi) et leur feeling (beaucoup encore, pour les bons)

Didistrimax
Un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose, alors qu'un morceau de blues, tout peut changer selon qui le joue.
 Tu dois pas éouter beaucoup de classique

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#24
07/03/2009 00:45:55
 
Didistrimax
 2) Oué mais la critique facile c'est chiant, même si on est sur un forum et tout le tralala... Mais après on va encore dire que la réaction est exagérée etc...
  Je sais pas si c'est mon post que tu vises (parce que je peux t'assurer que je suis incapable de jouer ça, et que de surcroît je n'aurai JAMAIS envie de le faire) mais je vois pas en quoi c'est de la "critique facile" de dire que ça ne me touche pas... C'est comme Satriani ou Vai, c'est du boulot mais ça m'emmerde, j'y peux rien...
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#25
07/03/2009 00:48:43
C'est n'est pas ton post que je visais
c'était plus général .
nestor
Didistrimax
La différence entre un joueur classique et un jour de blues, c'est que pour faire vibrer, le premier va réfléchir sur quelle notes enchainées (en utilisant une théorie de ouf), alors que le second va reflechir sur comment jouer sa note (il y a bien entendu des compromis dans la majeure partie des cas).
Plus facile de composer et d'improviser dans le second cas hein , le jour ou on verra un classicar improviser...
 Le jour où on verra un classicard (orienté interprétation) connaître ne serait-ce que les rudiments de la théorie...  Au contraire, sauf ceux qui sont orientés compo, ils s'en cognent de la théorie, la musique est déjà écrite... Ils bossent essentiellement leur timing (beaucoup), leur vélocité (beaucoup aussi) et leur feeling (beaucoup encore, pour les bons)

Didistrimax
Un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose, alors qu'un morceau de blues, tout peut changer selon qui le joue.
 Tu dois pas éouter beaucoup de classique

 Je parlait des compositeurs.

Ben trouve moi un classicar qu'a du feeling.
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#26
07/03/2009 00:49:57
Elle est où la critique facile ? Fred est le seul qui a su reconnaître le morceau(en 2 min). A partir de là il connaît forcément l'original et si il dit que l'interprète manque d'âme je veux bien le croire.

En fait c'est tout le problème des forums. On ne connaît pas les gens donc on ne peut pas savoir si leurs jugements sont fondés ou non. Une seule chose à faire avant de poster : voir les signatures et les liens qui y sont. Ensuite on peut se faire une idée : le critique sait-il de quoi il parle oui ou non ? ce n'est pas facile. Je l'accorde.
 
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#27
07/03/2009 00:51:40
 arf je le connais deja (ces moi ) ... non j'aimerais bien
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#28
07/03/2009 00:52:03
 
Didistrimax
Ben trouve moi un classicar qu'a du feeling.
 


... euh ben... achète un disque, je sais pas là...  y'en a certes des moins bons que d'autres (surtout les bêtes à concours sponsorisés par les majors pour vendre de la "performance" ), mais la plupart des musiciens classiques ont AVANT TOUT du feeling... c'est ce qui leur permet de faire la différence dans le cadre extrêmement contraignant dans lequel ils s'expriment.
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#29
07/03/2009 00:52:08
++
Elle est où la critique facile ? 
 
FredSchneider
disons que c'est un bon élève... point barre.
 Perso c'est ce genre de phrase que j'appelle de la critique facile.

EDITH : Décidement ça va vite.

Nestor : Ben excuse moi, j'ai toujours trouvé ça froid et sans ame, mais je suis peut-être toujours tombé sur de la merde .
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#30
07/03/2009 00:55:03
le mec il est juste très fort point barre , ce sont des heures de travail qui se respectent , il n'y a pas de honte a dire qu'il est bon , et cette video n'est qu'un aspect de son travail a un instant précis donc comment peut on parler de lui ???????

 amicalement

Franck
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