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gallien-krueger ? (combo Gallien-Krueger MB150E-III/112 )

#1
15/02/2009 15:49:08
  bonjour

voila , je souhaiterais vos avis et/ou vos impression sur le gallien - krueger mb105E-III/112


je cherche un son rond , dynamique , deep ... et un ampli sérieux , fiable au meilleur rapport qualité prix possible pour environ 600/700 € ...


merci

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#2
15/02/2009 16:25:43
tant que c'est pas du backline ca va, parait que c'est pas top, surtout le hp. mais sinon GK c'est réputé bon, gros son, etc, donc j'immagine que ca peut etre bien.
sinon dans le gros son et la qualité au même prix, je pense que ampeg est bon aussi.
(pour un son deep, un hp de 15" c'est ce qu'il y a de mieux, et pour du gros son, un ampli à lampe est très bien, et ampeg fait ca)
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#3
15/02/2009 16:28:13
 J'ai déjà joué plusieurs fois sur cette tête d'ampli dans des concerts avec du matos de Backline, et j'peux dire qu'elle assure pas mal! Bon elle vaut pas la 700RB, mais elle dépote vraiment bien!
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#4
15/02/2009 18:45:36
  ces un microbass série , pas un backline ...
oui j'ai eu vent de la réputation gallien krueger , ça a l'aire de tenir la route !

en terme de son ça a l'aire de le faire aussi ... perso , je ne cherche pas du compliqué ... mais du solide qui marche !




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#5
15/02/2009 18:49:57
 en tout cas, après mure réflexion, dans ma recherche d'un combo 100w petit et léger, j'ai choisi le même en version S (pas le E parce qu'il n'entrait pas dans mon budget), mais juste avant que DV augmentent grandement leurs prix ...
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#6
15/02/2009 18:50:36
 Scuse je me suis mal exprimé, du matos de Backline, c'est du matos qui reste toujours sur scène lors d'un Battle of the band, par exemple, pour éviter aux groupes de jouer sur leurs propres amplis...
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#7
15/02/2009 18:55:52
DavidSin
 Scuse je me suis mal exprimé, du matos de Backline, c'est du matos qui reste toujours sur scène lors d'un Battle of the band, par exemple, pour éviter aux groupes de jouer sur leurs propres amplis...
 ok !
lol
y a pas de mal ...

en faite je cherche un combo ultra fiable , super nomade  , pour un prix acceptable ...  (pour jouer en groupe un peu partout ).




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#8
15/02/2009 19:04:23
 moi aussi j'ai flashé sur cet ampli , j'hésiter entre ce gk mb150s et le fender bassman 150
mais mais le gk est une valeur sur!!!

seul probleme j'ai plus assez pour me le payer depuis l'augmentation sur dv247 , j'attend la prochaine chute du livre sterling
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#9
15/02/2009 20:02:37
 Hum il y a eu une augmentation en milieu de semaine qui n'est pas due aux variations de la livre : tous les articles sur DV ont augmenté même sur le site anglais.
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#10
15/02/2009 20:05:38
Demande à Pete. Il a le mien en réparation depuis.. Euh... Novembre. Mon GK m'a laché au bout de même pas un an d'utilisation très parcimonieuse.
A méditer (et il n'était plus sous garantie, c'était un cadeau qui avait été acheté deux mois avant mon anniversaire).
Sinon, du point de vue son, c'est un pur bonheur
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#11
15/02/2009 21:16:13
Aeros'Miss
Demande à Pete. Il a le mien en réparation depuis.. Euh... Novembre. Mon GK m'a laché au bout de même pas un an d'utilisation très parcimonieuse.
A méditer (et il n'était plus sous garantie, c'était un cadeau qui avait été acheté deux mois avant mon anniversaire).
Sinon, du point de vue son, c'est un pur bonheur
 
Parallèlement à ça, celui de mon prof fonctionne toujours autant bien depuis + de 10 ans! Et c'est l'ancien modèle de celui qui est sujet de ce topic...
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#12
15/02/2009 21:29:54
Bin il a commencé à déconner (pertes de puissance sonore, puis plus rien, puis ça revenait) jusqu'au moment où il n'y a plus eu de son du tout. Sinon, franchement, il est génial.
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#13
16/02/2009 09:23:34
Dis Aero, c'était quoi comme combo que tu avais ?
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#14
16/02/2009 12:37:40
  Juste pour info, j'ai le MB150S III 112 à vendre ici-même, dans un état neuf
Si jamais ça t'intéresse, n'hésite pas
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#15
16/02/2009 15:24:17
Oui mais ou ?
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#16
16/02/2009 16:12:14
 ici
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#17
17/02/2009 01:17:30
 Un ampli 100W avec un HP 12" y'a rien qui vous choque ?
L'asso qui tient le local où je répete avec mon groupe a un bassman 150 avec un HP 12", ben pour se faire entendre faut vraiment le pousser aux limites de son potentiel pendant toute la répete. Ca veut dire forte solicitation et donc durée de vie écourtée...

Sans compter que 12" pour restituer les basses, on a vu mieux.
Du gros son avec 1x12, je demande à voir
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#18
17/02/2009 02:52:04
 Heureux possesseur du mb150e depuis plus de 3 ans , pas vraiment eu de problème a part un fusible qui a sauté pour je ne sais quelle raison mais problème réparer en 2 min (temps qu'il m'a fallu pour remarquer qu'il y avait un fusible neuf dans un petit cache à l'arrière ) seul souci en 3 ans de jeu plus ou moins intensif . Niveau son , n'étant pas un très grand tripoteur de potards j'ai toujours trouvé le son qu'il me fallait (un son de basse et puis voila) et cela dans tous les styles l'effet chorus est aussi sympa ! . Je l'ai pris surtout pour sa taille (il rentre meme dans ma valise a roulette), pensant que le vendeur se payait un peu ma tete sur la puissance .Mais il faut reconnaitre que j'ai toujours réussi à bien me faire entendre que ce soit en répète ou lors de petit live dans des bars , concernant le sujet sulfureu de la taille du Hp saturation ect ect ,Tout dépend du niveau de bourrinage de votre batteur!!!, plus sérieusement  il va de soit que lorsque vous jouez avec beaucoup de grave , si vous poussez le volume , cela va saturé plus rapidement à vous de trouver le juste milieu !!! Mais le rapport taille puissance est franchement impressionnant il en a de la patate le petit il envoit grave!!! Funkytroll toi qui recherche un son dynamique cet ampli est fait pour toi ^^ moi il me convient parfaitement , après chacun ses gouts essaie le pour etre plus sur!
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#19
17/02/2009 09:00:12
Gilead : cet ampli est connu pour être plus que surprenant. il est meme très souvent utilisé pour des contrebasse. Et la taille des HP, si elle est un parametre important, ne fait pas tout. j'ai essayé le micromark avec un HP de 6' !!! ben ça envoie salement ses 50w!
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#20
17/02/2009 10:51:17
 Et si on ajoute u nbon gros 4x10" en 8ohms dessous (ou un 1x15", chacun ses goûts), il crache bien le salaud
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#21
17/02/2009 18:42:27
Gilead
 

Sans compter que 12" pour restituer les basses, on a vu mieux.
Du gros son avec 1x12, je demande à voir
 y a plein de gens connus qui utilisent du 12"
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#22
17/02/2009 19:11:12
Y'a plein de gens connus qui ont un son de merde.
Ca ne veut rien dire ta remarque... Je parle bien de 1x12, pas des 4x12.

J'ai joué deux fois (donc une en live dans un café concert) avec le markbass mini CMD 121: 450W, HP 12 pouces. Et bien jamais je ne suis sorti aussi mauvais d'un concert, on était pas ou peu repiqués, je m'entendais pas et quand je le poussais ça devenait désagréable pour moi comme pour le public: Pas de basses, des hauts et bas médiums à se faire péter les oreilles.

Un bassiste que je connais utilise ça aussi et son son est vraiment désastreux de mon point de vue comme de celui de ses collègues de groupes: Un son tout fluté, sans patate. Embêtant dans un groupe de rock quand le guitariste sort son stack marshall.

Au final tout dépend du style que tu fais... Mais je persiste et signe au sujet des 1x12: Ca ne sert à rien avec de la grosse puissance si on en attend un minimum de pêche.
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#23
17/02/2009 20:39:08
 Le MB150 n'est pas fait pour être joué tout seul en concert, il faut le coupler à un autre baffle pour en profiter au maximum de la tête.
Par contre pour les répètes et le côté transportable, c'est hyper pratique.
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#24
17/02/2009 21:11:09
Gilead
Y'a plein de gens connus qui ont un son de merde.
Ca ne veut rien dire ta remarque... Je parle bien de 1x12, pas des 4x12.

J'ai joué deux fois (donc une en live dans un café concert) avec le markbass mini CMD 121: 450W, HP 12 pouces. Et bien jamais je ne suis sorti aussi mauvais d'un concert, on était pas ou peu repiqués, je m'entendais pas et quand je le poussais ça devenait désagréable pour moi comme pour le public: Pas de basses, des hauts et bas médiums à se faire péter les oreilles.

Un bassiste que je connais utilise ça aussi et son son est vraiment désastreux de mon point de vue comme de celui de ses collègues de groupes: Un son tout fluté, sans patate. Embêtant dans un groupe de rock quand le guitariste sort son stack marshall.

Au final tout dépend du style que tu fais... Mais je persiste et signe au sujet des 1x12: Ca ne sert à rien avec de la grosse puissance si on en attend un minimum de pêche.
 si tu veux faire du metallica ce n'ira pas. par contre pour faire de la musique, c'est tout à fait possible
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#25
17/02/2009 21:16:24
 Et pour apprendre à débattre ? Ca marche ?
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#26
17/02/2009 21:24:40
Gilead
Y'a plein de gens connus qui ont un son de merde.
Ca ne veut rien dire ta remarque...
Je parle bien de 1x12, pas des 4x12.


 
Gilead
 Et pour apprendre à débattre ? Ca marche ?
 no comment
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#27
17/02/2009 21:27:43
 eadg, j'le vois rarement faire des remarques constructives.
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#29
17/02/2009 21:36:08
 C'est pas une remarque, c'est une réponse à une question posée ça. Sans bonjour, au revoir, ni rien...
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#30
17/02/2009 21:42:49
c'est bien
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