En tout cas tout se passe bien, voilà maintenant une semaine qu'on y est et les basse-batterie-guitare sont quasi en boîte. Le son est hallucinant, il faut dire qu'on profite d'une salle énorme et le son de batterie s'en ressent...La reverbe naturelle et les micros d'ambiances font du bon boulot, le son de batterie est super ample.
Hier on a rentrer 2 morceaux basse-batterie-piano, et le piano et un fantastique steinway et dieu que ça sonne bien !
Tout passe à travers une table NEVE hallucinante et des pré-amplis NEVE aussi, à lampes pour ne rien gâcher.
On joue donc tous dans la même pièce, les amplis eux sont dans des locaux séparés. Ca permet d'avoir un son et un groove hyper live et naturel, assez magique.
Notre producteur anglais mise tout sur l'énergie du jeu, surtout pas d'édition, pas d'équalisation non plus, juste un bon placement des micros, et les bons micros (off course). Donc une prise intégrale, pas toujours parfaite, mais humaine. C'est vraiment du boulot à l'anglaise, sans tricherie, super excitant !
Bref on s'éclate bien. Il nous reste les arrangements et les voix à faire, et pour ça le studio nous prête quelques Fender Rhodes, cabine Leslie, et autre orgue Hammond, le pied quoi.
Pour la basse, j'ai mon Ampeg SVT Classic, que l'on prend avec un micro Neumann sur le 4X10, un autre sur le 1X15 et une D.I directe sur la basse. J'ai fait la plupart des morceaux avec ma Rickenbacker 4003 et ma Précision, j'ai bcp utilisé aussi ma Bass Synthesizer Electro-Harmonics, pour des nappes en disto et comme Octaver.
Les effets sont enclenché en live, pas droit à l'erreur sur le choix des effets, pas de plugins chez les anglais !!
Voilà, je vous tiens au courant pour la suite...