La manipulation est omniprésente. Parfois ça s'appelle le charisme, tout simplement. Ou le mensonge. Ca n'est pas, en soi, un motif pénal.
Je n'ai pas vraiment de sympathie pour ce gars. Skyrock, c'est une merde que j'ai barré de ma vie il y a bien des années. Et le coup du riche qui s'envoie en l'air comme un dingue parce qu'il peut, tout simplement, je m'en lave les mains. Mais je trouve scandaleuses certaines réactions ici, qui n'auraient guère été plus violentes si le gars avait violé et tué une centaine de gamines de 10 ans.
Ce genre d'affaire pose toujours le même soucis, les gens réagissent sur le passionnel. Mais il est important que la justice soit apassionnelle, c'est ce qui nous protège tous. Si demain vous renversez quelqu'un avec votre voiture, vous serez content d'être jugé par la justice française et non pas par la colère des parents de la victime.
Je vous rappelle à toute fin utile que l'age moyen du 1er rapport sexuel est à 17 ans. Les conditions sont ici un peu spéciales, on est d'accord, mais si on devait plaindre chaque greluche qui se fait manipuler par un riche qui lui promet monts et merveilles, on est pas sorti de l'auberge, hein.
Calypool-Fish : j'ai suivi cette affaire quand elle courrait, je n'ai pas relu, et je n'ai plus souvenir de coups et blessures. Mettons qu'il y en ai eu. Oui, même. Tu voudrais aller en prison parce que tu as tapé quelqu'un, toi ? Moi non.
EDIT : et parce qu'on est sur Slappyto, j'ai envie de dire : c'est pas parce que vous, vous n'avez pas réussi à convaincre la votre de pratiquer la sodomie qu'il faut vous défouler sur ce gars, hein !
(2eme degrée inside, cela va sans dire
)