Taikira
Déjà, à mon avis, la premiere chose a faire est de rentrer en contact avec le notaire chargé de l'execution testamentaire de ton papa, et de lui demander des comptes. A ce que je crois savoir, tu es majeur, il ne peut donc se retrancher derriere aucune excuse pour justifier ta non-convocation. C'est une faute tres grave de sa part.
En deuxieme lieu, tu dois demander un acces immédiat à toutes les pieces du dossier testamentaire, dont l'acte de mariage entre ton pere et ta belle-mere.
Précise bien au notaire que tu es mécontent de la situation. Rappelle-lui bien, pour montrer ta détermination, qu'il est un homme de droit, officier ministériel qui plus est, et qu'à ce titre son activité consiste à appliquer le droit stricto-sensu, mais également à etre le conseil de chaque partie. Cette fonction de conseil est tres importante au point de vue juridique, et il semble qu'il y failli grandement dans le début de son exécution.
Enfin, n'hésite pas à contacter la chambre régionale des notaires, et au moindre probleme à la saisir.
Concernant ta belle-mere, à la moindre incartade, dépose une main-courante au commissariat, voire meme une plainte si elle commet des infractions. Et fait lui bien comprendre que si elle joue les connes t'es pret à poser une plainte pour spoliation. Ca devrait l'aider à se modérer un peu...
Quant à sa télé, ton pere te l'a donné de son vivant, elle est donc ta propriété, et elle peut s'asseoir dessus, c'est un meuble qui ne rentre pas dans l'héritage.
Au besoin, exige aupres du notaire de faire un inventaire immédiat de tous les biens, matériels ou non (y compris les comptes bancaires), afin de palier plus tard une éventuelle gruge.
JE te souhaite en tout cas bon courage. Ma copine est dans une histoire de double héritage, l'un imbriqué ds l'autre, et c'est dans ces histoires qu'on reconnait la vraie nature des gens.