Zonderziel
Salut à tous, j'ai donc besoin d'aide pour le tpe, dont les matières sont maths SVT.
Donc, on s'est précipité sur le nombre d'or, de manière à ne plus pouvoir changer. Afin de pas faire le sujet bateau, notre problèmatique est : " n'a-t-on pas tendance à voir le nombre d'or partout ?"
Et là c'est le drâme . J'ai donc besoin d'aide , des exemples, des démonstrations, pour " démonter " le nombre d'or. Mais pas trop quand même car nous pensions faire un système d'exemple contre-exemple. Nuancer le tout et ne pas poser le nombre d'or comme vérité, mais ni comme mensonge.
Il nous reste trois semaines pour trouver une expérience aussi.
ARGH HELP !
Déjà pour un contre exemple, tu trouves un rectangle construit selon ces proportions, et ensuite tu le mélanges avec d'autres rectangles... Et tu fais un sondage pour savoir lequel les gens trouvent le plus harmonieux, et le rectangle d'or devrait être majoritaire...
Et donc tu a déjà une donnée, en disant que le nombre d'or il influe sur les gens et tout...