ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1039 connectés Sweepyto Guitare

harmoniques articificiiellllles <= ethylometre cassé

#1
31/05/2006 15:55:20
Hello

a la derniere rencontre panaméenne afta a joué le ptit chorus de birdland ( bap babababaaa babap bapbap babaaap etc etc ) en harmoniques artificielles.
je sais comment ca marche sur le principe mais la question que jme demande ( vive le francais ) c'est :

pour jouer des mélodies en harmoniques artificielles faut d'une part etre quand meme super précis et d'autre part comment mémoriser "efficacement" les positions des notes sachant que ca dépend de l'endroit ou on frette sur le manche et qu'ensuite ca implique de recalculer les proportions pour bloquer la corde vers le corps et faire sonner...

bref ca m'épate un peu de jouer une mélodie fluide et syncopé en harmonique artificielle.

est ce que certains ont une ptite "methode" , un b-aba , un one-on-one pour découvrir les débuts ? ou alors jy vais facon manring aka on compte toute les possibilités et ont les fait toutes et on fait pas chier les honetes gens qui aimeraient bien freeposter sur leur marque de biere favorite dans le topic des celibataires.


ps: jmexcuse deja plattement pour la confusion expressive de mon post ! merci davance
0
0
#2
31/05/2006 16:49:22
 behh en fait ca marche vraiment comme si tu frettais normalement... si tu considère les harmoniques artificielles comme
1° technique : celles produite en jouant la corde et de l'index et en l'effleurant au dessus d'un micro avec le pouce main droit simultanément : tu produit la meme note (quelques octaves plus haut)...
2eme technique : Maintenant il y a des harmoniques artificielles qui sont produites commes des harmoniques normales main droite mais pour lesquelles tu frettes normalement main gauche et avec le petit doigt main gauche tu effleures la corde jouée à 4 cases (ou 5 cases) de la note frettée...

Je sais pas si je suis clair ??

ecoute "portrait of tracy" c'est principalement que des harmoniques naturelles sauf dans les chorus en C du debut et de la fin.. et de ce put**** d'ultime accord d'harmoniques artificielles (2eme technique)
0
0
#3
31/05/2006 16:59:33
c'est la 2eme "technique" qui m'interesse
en fait jetais pas assez précis mais jparlais que de celle ci
en tout cas javais pas penser a fretter index et effleurer la corde avec le ptit doigt, ca permet d'avoir une reference fixe!

merci pour l'info
0
0
#4
31/05/2006 17:15:20
c'est très difficile (impossible pour moi) d'improviser juste avec des harmoniques artificielles.
pour moi ces plans sont à connaitre par coeur, et a jouer plutôt en basse solo (sans personne derrière pour faire sonner faux ces harmoniques).
0
0
#5
31/05/2006 17:23:10
aight
0
0