claf
Ashdown c'est ce que j'ai (tête MAG300 avec un baffle 7ender Bassman 1x15"), ça sonne pas "ampeg à lampes" mais c'est infiniment plus "vintaïdje" que du swr, bref : ça correspond plutôt pas mal au style.
J'adhère.
Je joue sur une tête ABM 300, branchée, oh coïncidence!, dans un baffle 15" Fender
. Et le son -quoique nécessitant encore pour moi quelques recherches, mais je pinaille- me convient assez bien, et je me permets de dire ça bêtement car au vu des références que tu cites (soul motown/rock UK) on doit avoir une idée assez proche de notre son de basse.
En groupe, j'utilise une Stingray avec un micro Seymour Duncan Basslines et préamp de même marque (posés dedans quand je l'ai achetée), par rapport aux MM que j'ai pu tester avec micros d'origine, ça me semble plus proche d'une PB dans les graves.
Quand on a enregistré notre démo, j'ai fait les prises avec la MM dans la tête Ashdown avec mes réglages habituels, puis l'ingé s'est repiqué directement dans la sortie DI de la tête, hop dans la console et presque rien à régler aux manettes, le son était là. Si tu veux te donner une idée du résultat (oh, de l'auto-pub qui arrive, lol), tu peux aller jeter une oreille
sur notre myspace , écoute notamment "My Dear" pour te faire une idée du son.
Donc je te dirais : Ashdown, relativement bon choix pour la tête (si tu peux choper une série ABM, tu pourras également colorer le son avec la lampe), j'aurais tendance à dire que ça correspond sans doute à ce que tu cherches. Ensuite, j'appuyerais la tendance générale, à savoir PB (et pourtant je suis un aficionado de la Jazz Bass, comme quoi...)
oli