Pour recentrer un peu le sujet, je vais pas tous les raconter, j'ai du en faire aux alentours de 150, des concerts...
Je vais essayer de me rappeler des meilleurs/insolites.
On commence avec une Fête de la Musique, à Poitiers (86), en 1991.
Quatuor rock mâtiné de punk et de cold-wave (guitare/chant, guitare solo, basse, batterie).
Le courant, quelques bières et les pizzas nous sont fournis par la pizzéria La Royale, place du Marché (pour ceux qui connaissent un peu la ville).
On a 4 morceaux rapidement mis au point la veille, qui est justement le jour où on a monté le groupe.
Le batteur et moi-même devons également assurer avec un autre groupe (celui qu'on a quitté la veille), sur la scène du bar Le Pilori (engagements pris quelques mois auparavant.
Vers 19h30, alors qu'il y a environ une centaine de personnes devant nous, on laisse les gratteux sur place et on file au Pilori : 500-600 personnes sur une grosse scène tout équipée, ça reste sympa, mais bon... C'est un groupe de reprises rock/grunge un peu fade.
21h00, retour à la Royale. Les gens se sont un peu dispersés, mais reviennent très vite dès qu'on recommance à jouer, au point que les voitures ont du mal à passer et que les pizzaïolos peinent à assurer les commandes.
Au point culminant de la soirée, ils évaluent à environ 250 personnes la foule autour du groupe et du magasin.
Au fur et à mesure qua la soirée avance, ça s'éclaircit un peu. il doit rester quelques dizaines de personnes vers minuit, quand la pizzéria ferme.
Les pizzaïolos nous proposent de partager pizzas et quelques verres de vin chez eux, on préfère rester jouer, ils nous laissent le courant, quelques pizzas et quelques bières de plus.
1h30 du matin, il ne reste plus grand monde, on a les doigts en compote, on est claqués, mais on aurait continué, si les flics n'étaient pas passé nous dire qu'il fallair remballer.
Point important du concert, c'est quand même le fait qu'autant de gens soient restés, alors même qu'on faisait tourner nos 4 morceaux en boucle (+ quelques impros et boeufs avec des copains de passage).
C'était ma 3ème scène... J'ai adoré