Taikira
Ouep, c'est sur que les propos que tu rapportes sont hallucinants. Ceci dit, des enseignants de conservatoire imbus d'eux-memes c'est loin d'etre rare. Reste a voir comment seront les profs de ta fille.
Rien de plus juste, à mes yeux.
Je suis dans un conservatoire, mais bon, les concours, les niveaux, et la petite lettre envoyée aux parents... rien à carrer (une fois, pour déconner, mon prof m'a demandé ce que je voulais qu'il écrive).
Le tout est de tomber sur un bon prof. De notre côté, on est complètement satisfaits, dans le petit village où on va, ma mère s'est remit au violon il y a deux ans, j'ai trouvé mon prof actuel là bas l'année dernière, et ma sœur qui commence la batterie est également très contente... "Depuis le temps que je voulais m'y mettre", qu'elle répète (dire que c'est moi qui lui ai piqué l'idée de la basse
)
Après, c'est sûr que gérer des adultes (et un ado attardé de 18 piges) c'est autre chose qu'un(e) enfant. Mais bon, même si il est sûr que la musique demande de la rigueur, il est très important de faire comprendre (et surtout, à un enfant) que tout cela, c'est pour son propre plaisir, intérêt.
Petio, j'avais parfois une boule au coeur en allant à telle activité, à cause d'une vieille ambiance (séquence émotion)... Ce n'est pas souhaitable.
Enfin bref, pour dire que, comme partout, des cons, il y en a. Mais ne généralisons pas non plus... perso, mon concervatoire me botte bien.