Faut que tu t'habitue tes mains. Je pense pas que commencer le slap si tôt soit mauvais. Mais il faut que tu ais certains automatismes avant de te mettre au slap. Pour certains ça prend 2 semaines, pour d'autres ça prend des années. Le problème avec le slap c'est qu'il y a plein de techniques à côté (neck, note morte, etc...), des techniques qu'on squizz au départ parce qu'on trouve '' que ça sonne pareil''. Commence des trucs simples en slap et ne laisse de côté aucune notes mortes ou autres colorations à ton jeu.
Moi j'ai découvert le slap 6 mois après mettre mis à la basse (trop de punk et de ska sans doute
). J'ai pris une grosse claque dans ma tête (d'où l'appelation slap
) et je me suis précipité sur des morceaux en ne métrisant pas les notes mortes et autres effets, du coup j'ai du reprendre tous ces morceaux du début car il me manquait ces fameuxs effets.
Ca à l'air con mais ce le genre de truc que j'aurais bien aimé qu'on me dise au début. Que se soit au plectre, aux doigts ou en slap, ne laisse jamais de côté les slides, les notes mortes et autres petits effets qui ont l'air insignifiant au début mais qui par la suite font toute la différence
Sur ce t'as déjà passé la première semaine, te décourage pas, bosse, kiff et le reste suivra.