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413 connectés Sweepyto Guitare

in ear monotoring

#1
18/08/2008 15:48:30
salutatous

avez vous déjà joué avec un monitoring in ear et si oui quels ont été vos sensations ?
notre groupe voudrait s'y mettre, car c'est très douloureux pour les oreilles, et on y tient...

merciiii

vic
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#2
18/08/2008 16:18:12
Je pense de plus en plus à un système de se style, avec des bouchons moulés (faut aller jusqu'au bout ), mais j'ai plus peur du temps de réponse que de la qualité de son. Je sais que mon batteur l'utilise sur les grosses scenes pour le kick et la caisse claire, faudrai que je lui parle du temps de réponse.
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#3
18/08/2008 17:14:43
C'est certain que ça procure un confort d'écoute (à condition toutefois de savoir régler ce qu'on envoie dedans, et que le matos soit un minimum de qualité) et ça libère de la place sur la scène (plus de bain de pied !)

Par contre, on a la sensation d'être "isolé" du reste du groupe, et autant ça peut être utile en studio, autant sur scène, ça fait bizarre.

Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, perso, c'est retours classiques, avec atténuateurs dans les oreilles
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#4
18/08/2008 17:25:55
 

Et sur quoi il va reposer son pied Steve Harris maintenant?

Sinon on voit des groupes comme le JBT qui utilisent à la fois les bains de pieds et les IEM, y en a qui ont fait l'expérience?
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#5
18/08/2008 17:28:42
d'après mes sources, la plupart des musiciens aiment avoir quand même la vibration , surtout les bassistes
donc 'sentir' son instrument physiquement. C'est vrai que particulièrement à la batterie et à la basse, je trouve ça important

donc oreillette pour diminuer le bruit de fou, et avoir un retour clair et plus facile pour le technicien (larsen etc) + retour perso pour le "physique"
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#6
18/08/2008 17:42:35
 Pfiou le soucis de l'atténuateur, c'est inconsciemment tu as tendance à jouer plus fort et donc souvent avoir un son moins bon que celui que tu as d'habitude...
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#7
18/08/2008 17:49:54
effectivement, et en plus pour chanter c'est tout simplement impossible
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#8
18/08/2008 18:15:46
En repete on utilise les E2 de chez Shure qui sont des intras ! C'est vraiment top au niveau du son, on met ce qu'on veut dedans (comme des retours classiques) mais en plus de se protégé on a un super son ! Prochainement on envisage un système uhf de chez T bone (prix bon marché) pour nos E2 ! Je vous tiendrai au courant
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#9
18/08/2008 19:10:40
ah cool ça

mon ingé m'a dit de ne faire confiance qu' à Shure et Sennheiser, les autres sont plus dangereux pour l'oreille car limiteur de mauvaise qualité, de plus la transmission HF laisse selon lui à désirer

bon, moi j'y connais rien , mais il gagne rien à me dire ça...

sinon chez thotho, 180 euros le HF c'est allé&chant évidemment
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#10
18/08/2008 19:38:08
Les E2 sont super ! Pour 100 euros je trouve sa très bien ! Après il y a possibilité de faire un truc moulé avec les E2 chez insono ou ils proposent un pack avec les E2 ! Je crois que c'est 150 euros à peu près pour le moulage+les E2 (ou 180..) !
L'avantage de chez thomann c'est que si on est pas satisfait on le renvoi sous 30 jours et on est remboursé intégralement (heureusement ) donc bon.. Avec le bassiste on va essayé ! Ce système sera notre dans les 3/4 prochains mois
Jte tiendrai au courant
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#11
18/08/2008 22:10:34
j'ai pas trouvé les E2...
j'ai des filtres -15db linéaires moulés, et effectivement c'est 150 euros...
donc faut compter ça + les casques je suppose...
en même temps, les non moulés ça doit permettre de ne pas être trop isolé du reste... a tester avant de mouler

je pense essayer la série PSM200 de chez shure. apparemment un bon rapport Q/P 500 euros pour un Hf avec casque
...

a voir
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#12
18/08/2008 22:24:32

Je crois que la nouvelle référence c'est ECL2 je suis pas sur.. enfin c'est un truc comme sa !
Pourquoi un casque? Ce sont des intras !
Moi pour l'instant je n'ai pas l'utilité d'avoir des E2 moulés... Ceux que j'ai sont très bien, protège très bien, et le son est top ! Même si c'est juste pour se protéger le son est bon !
Dans le PSM200 c'est les E2 (ECL2) qui sont avec le pack ! Là tu payes 400 euros d'UHF !
Les E2 seuls coûtent environ 100 euros je crois ! Et c'est vraiment bien !
Sinon en gamme au dessus tu as les E3 ou E5 mais sa devient très cher

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#13
18/08/2008 23:33:33
voici donc l'avis d'un professionnel du son concernant les in ears

"j'ai essayé quelques systèmes sans nom du genre vraiment pas cher et le gros problème c'est la protection !!!!!
car les écouteur si près des tympan ça ne pardonne pas du tout !!!!
à ce que j'ai essayé, la qualité correcte démarre chez Db Technologies, et seulement les systèmes avec limiteur

pour quoi, un système de chez Shure (ou Sennheiser) est aussi cher
mise apart le qualité sonore....
primo les circuits de limiteur qui évite d'envoyer trop de sauce dans l'écouteur
secundo, les écouteurs de qualité et adapté à ce job (hyper cher chez Shure par exemple) : atténuation du médium, coupe haut du sur-aigu, dynamisation du grave

nombre de jeunes se sont bousillés les oreilles (et pour toujours !!!) avec des walkman à deux balles chez carrefour
dans les systèmes "in-ear" le danger est encore plus grand car la dynamique de la musique "live" est incroyablement élevé"

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#14
19/08/2008 12:08:38
C'est l'avis d'un pro alors j'ai peut etre pas trop mon mot à dire.. Cependant, je n'ai jamais eu mal aux oreilles après une repete (ou pendant) jamais eu de sifflemet dû à un volume trop élevé dans les écouteurs etc... Je ne pense pas m'abîmer mes oreilles avec mes E2, après je me trompe peut etre...
Mais je continue quand même à te les conseillés ! (si tu peux teste chez sennheiser aussi.. je ne les ai jamais testés)
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#15
19/08/2008 12:16:49
ah non les e2 sont très bien, c'est quand même shure
lui il parlait des SYSTEMES in ear bon marché, genre thotho à 120 euros ou nadi ou autres...

;-)
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#16
19/08/2008 12:47:38
aaa ok ! Dans ce cas là c'est différent
Mal compris dsl ^^
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#17
20/08/2008 11:11:38
 
vic
voici donc l'avis d'un professionnel du son concernant les in ears

"j'ai essayé quelques systèmes sans nom du genre vraiment pas cher et le gros problème c'est la protection !!!!!
car les écouteur si près des tympan ça ne pardonne pas du tout !!!!
à ce que j'ai essayé, la qualité correcte démarre chez Db Technologies, et seulement les systèmes avec limiteur

 Donc quand je vais chez Thomann : je vois que les systèmes DB Technologies sont les moins chers (sans limiteur) mais que vois-je d'autre ?

Un système T.Bone à 220 euros (pas si cher) AVEC limiteur...

Alors ? Bon ou pas bon ?

Henry.
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#18
20/08/2008 11:15:02
vic
j'ai pas trouvé les E2...
j'ai des filtres -15db linéaires moulés, et effectivement c'est 150 euros...
donc faut compter ça + les casques je suppose...
en même temps, les non moulés ça doit permettre de ne pas être trop isolé du reste... a tester avant de mouler

je pense essayer la série PSM200 de chez shure. apparemment un bon rapport Q/P 500 euros pour un Hf avec casque
...

a voir

 J'ai une question aussi : si de toute façon on est câblé pour notre basse pourquoi prendre un système inear wireless qui coute bien cher?
Sûrement pour avoir moins de câble mais bon, généralement il y a assez de retour pour tout le monde sur scène aussi... car pour 500euro, c'est bonbon...

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#19
20/08/2008 11:41:24
 .
bassman'70

 J'ai une question aussi : si de toute façon on est câblé pour notre basse pourquoi prendre un système inear wireless qui coute bien cher?
Sûrement pour avoir moins de câble mais bon, généralement il y a assez de retour pour tout le monde sur scène aussi... car pour 500euro, c'est bonbon...

 
Alors je sais pas si c'est une généralité, mais moi pauvre bassiste je suis toujours délaissé niveau retour, moyenne de 1concert avec retour pour 20 concert sans . Bon je joue aussi dans un groupe de 10personnes en moyenne, je suis souvent délaissé et obligé de rester dans mon coin prés du batteur à choper des accouphènes à cause de ca p..... de caisse claire ! 
Donc d'où l'envie de pouvoir avoir un retour confortable et qui en plus peut servir de bouchon, tout en ayant l'ampli derriere pour les vibrations. Et puis je sais pas si ca se fait filaire se genre de système
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#20
20/08/2008 11:42:50
ça se fait en filaire bien sûr, c'est pour ça que je me demandais s'il était utile d'utiliser un système wireless alors que pour 150euro tu as des bons filaire...
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#21
20/08/2008 12:03:32
Si on est bricolo et que l'on fait un gros cable avec jack + le fil retour, j'avoue que ca doit valoir le coup pour le meme rendu  voir mieu (latence?)
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#22
20/08/2008 12:15:51
Zouhav,

si t'as pas peur de te pèter les tympas, pas de problème, tu te mets une petite mixette et un casque, la ligne retour dedans et hop... mais...
au fur et à mesure de la soirée, ton oreille fatigue, et tu as tendance à augmenter le volume, risque de surcharge en DB si tu n'as pas de limiteur.
ET je ne parle pas du synthé, qui se gourre de bouton pour son volume et t'envoie une dauberie de mi aigu à 125 DB dans le tympan ... pas de limiteur ? paf t'es sourd :-)

Bassman,

apparemment pour avoir un bon système filaire faut compter 500 euros aussi ;-) cf ce lien chez thotho

http://www.thomann.de/de/fischer_amps_guitar_bass_in_ear_set.htm

autant prendre un HF alors... comprends pas l'intéret du fil à ce prix... je me renseigne.

henry ,

perso j'ai pas mal de trucs de marque Thomann et j'ai jamais eu de problème. Le principal soucis ici est que les oreilles , une fois que c'est niqué, c'est niqué. Donc j'ai pas trop envie de tester et de me rendre compte qu'en fait c'est de la daube et que je suis devenu sourd pour épargner 200 euros... maintenant c'est peut-être très bien... sais pas
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#23
20/08/2008 12:27:39
.
vic
perso j'ai pas mal de trucs de marque Thomann et j'ai jamais eu de problème. Le principal soucis ici est que les oreilles , une fois que c'est niqué, c'est niqué. Donc j'ai pas trop envie de tester et de me rendre compte qu'en fait c'est de la daube et que je suis devenu sourd pour épargner 200 euros... maintenant c'est peut-être très bien... sais pas
  et puis des oreilles, meme des thomann, c'est pas donné
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#24
20/08/2008 12:35:29
vic
Bassman,

apparemment pour avoir un bon système filaire faut compter 500 euros aussi ;-) cf ce lien chez thotho

http://www.thomann.de/de/fischer_amps_guitar_bass_in_ear_set.htm

autant prendre un HF alors... comprends pas l'intéret du fil à ce prix... je me renseigne.

ou c'est clair mais ça reste cher, 500euro.. enfin.. garder ses oreilles intactes n'a pas de prix...
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#25
20/08/2008 12:43:46
De toute façon les retours c'est pour ceux qui connaissent pas les morceaux.
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#26
20/08/2008 20:35:29
El Presidente
De toute façon les retours c'est pour ceux qui connaissent pas les morceaux.
 C'est sure que c'est pas pour entendre la chanteuse. Moi du moment que je m'entends
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#27
20/08/2008 21:59:14
C'est comme les balances, c'est pour les sondiers qui connaissent pas leur matos!
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#28
20/08/2008 22:41:24
on aura tout lu :-)
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#29
20/08/2008 23:19:09
Ben quoi, moi, je préfère mater la face arrière de ma chanteuse (pis son mari qui frappe sur ses futs à côté de moi aussi) plutot que d'entendre ce qu'elle chante...      alors les retours, hein......................
Ne vous déplaise, en dansant la jav.. non, je vais trop loin..
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