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390 connectés Sweepyto Guitare

Un son en slap de ce style ? Demande précise, trés précise même.

#1
10/08/2008 08:37:45
 Yop les gens ! Je surfais sur le net en hésitant vraiment à prendre des cours de breakdance ou de gym par envie de ceux qui voltigent... Quand je suis tombé sur cette vidéo, avec une basse qui déchire !

Ici

 C'est tout à fait le son que je cherche. Je possède une Musicman Stingray5, une SVT3 Pro que je vais retuber trés prochainement avec du Groove Tube (à vrai dire j'ai déjà acheté les tubes) et un baffle 4x10" HLF, le tout chez Ampeg évidemment. Vous allez me dire "pourquoi tu cherches pas ?" ou "t'as ce genre de matos et tu sais pas l'utiliser ?", c'est juste que je suis un peu à l'autre bout du globe, que j'ai eu mon ampli 1 semaine avant de partir, et le baffle arrive en même temps que moi, c'est à dire le 16 août, je n'ai donc pas eu le temps d'explorer le panel disponible autre qu'au magasin (et déjà... !).

 J'aurai donc voulu savoir si vous aviez des idées quant à l'équalisation à adapter, autant sur la basse que sur la tête. J'ai une position en slap à la Marcus Miller, pour pas dire que j'ai appris à slapper en le regardant jouer sur YouTube. Je cherche pas EXACTEMENT le même son, mais une idée directrice sur laquelle je pourrais m'appuyer afin de développer mon propre son.
 J'ai déjà une idée quant au principal obstacle... le caractère de la Stingray, je supposerai. Son côté aggressif pourrait lui porter préjudice ici, non ? Je pense pouvoir y remédier en baissant les aigus et en passant le bobinage fantôme sur le coté manche.
 Vos idées ? Sachant qu'il faudrait évidemment que je perce le mix tout en restant propre.

Merci ! Antoine

 PS : au passage, si quelqu'un fait du break, avancé ou pas... peut-il me MP ? j'aurai besoin de directives pour savoir où commencer ! J'avais posté un sujet similaire il y a environ un an, sans succès...
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#2
10/08/2008 11:51:31
Si ca peut t'aider, j'obtiens un son similaire avec :
-basse: G&L sur micro manche (en passif)
-baffle: un 15" (4x10" = trop de dynamique)

voili voilou
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#3
10/08/2008 13:04:49
Déjà j'allais te dire le seul truc que j'pensais avoir capté du son de la vidéo, c'est que ça s'passe micro manche, mais tu l'sais déjà
Et aussi, j'sens pas trop d'aigus, et ça aussi tu l'sais déjà héhé

Tu d'vrais t'faire plaisir avec un tel matos
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#4
10/08/2008 18:08:08
Fender inside jeune ami!

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#5
10/08/2008 19:13:41
 Ouai, mais j'préfère le grain MM Bon, on verra ça plus tard so.. Désolé du dérangement.
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#6
10/08/2008 21:05:05

Roh l'autre eh !

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#7
10/08/2008 21:20:12
précision bass, ou autre  micro manche equa en  v
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#8
10/08/2008 21:47:21
RHa le Fleadh! Relis ton post bonhomme. Si ça te fait mal, desolé!
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#9
10/08/2008 23:46:39
 J'trouverais un moyen
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#10
10/08/2008 23:55:00
J'connais pas l'eq qu'il y a sur la MM....
Mais coupe le + possible tes médium (mais pas trop histoire de rester suffisament présent dans le mix) et slap sur le corps de la bass.
Déjà comme ça tu devrais t'en rapprocher
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#11
11/08/2008 08:48:57
 Couper les médiums ? Mais si je laisse les aigus ça va faire un boucan monstre, non ? et si y'a plus que les basses... L'EQ de la Ray5, treble/mid/bass, standard pour une 3 bandes...
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#12
11/08/2008 09:31:50
si boucan monstre... baisse un peu tes aigus et monte un peu tes bass...
(mais bon... j'pense jamais à préciser pour les aigus, j'ai la facheuse tendance à les coupés sauf pour le jeu en harmo ou tapping....)
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