ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1193 connectés Sweepyto Guitare

"Bruit" sur un ampli combo AMPEG

#1
26/07/2008 17:50:09
 Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un ampli B200R que j'ai branché aujourd'hui même aux miches de ma warwick corvette $$. Seulement voilà, quand je touche les cordes sans les jouer j'entends de temps en temps un crachottement léger mais comme je tire pas sur l'ampli, je le remarque et ça me crispe un peu.

J'ai branché mon ibanez EDB500 sur l'ampli et je n'ai pas de crachottement.

Je pense donc que celà provient des micros WW. Comme je joue essentielement en passif, j'ai branché le jack sur l'entrée active de façon à reduire encore le signal ( enfin je crois... je suis une bille en la matière) et le résultat est le même ( même si en fait je prefère le son comme ça, tant il est vrai que les micros envoient pas mal).

Est ce que certains d'entre vous, plus au fait des subtilités de l'amplification et de la technologie des micros pourraient m'éclairer:

-Est ce un défaut technique de l'ampli/de la basse?
-Comment réduire le problème?


0
0
#2
26/07/2008 19:20:34

Salut;

J'ai eu une Corvette (standard), il y a quelques temps et j'ai eu le même problème que toi...
Gros crachouillis et buzz dans l'ampli (tête Ampeg B5R)...
En fait, ça provenait de mon installation électrique qui ne date pas d'hier (vieux appartements) et seules la cuisine et la sale de bain sont équipées de la mise à la terre...
En répétition avec la Carvette, dans les studios, plus rien...
Je pense que c'est dû à la sensibilité de l'électronique et l'absence de masse... je ne vois que ça (pour le mienne en tout cas)... 
Bizarrement, mes 2 Thumbs et ma Streamer ne le font pas...

Bonne chance...

0
0
#3
27/07/2008 04:06:51
Même problème chez moi avec mon ampli et toutes mes basses actives ou passives.

Et chez moi, ca vient de la prise de tere qui est inexistante, vive les installations merdiques des HLM  !!!
0
0
#4
27/07/2008 14:43:24
 Merci pour vos réponses, c'est effectivement celà.

J'ai demonté ma prise et j'ai vu que la tige terre ne servait qu'à faire joli. J'ai donc joué pendant plus d'un an avec un vieux laney qui n'etait pas mis à la terre ... bien bien.

@BassoMan: j'ai demandé à un pote un peu plus calé en électricité que moi pourquoi il y avait cette différence entre les pelles. Il a confirmé tes conclusions :la sensibilité des micros aux champs varient en fonction de leur qualité . De plus un simple bobinage est moins sensible qu'un double à ce genre de buzz.
0
0
#5
27/07/2008 14:57:35
logique c'est un simple il crée moins de signal !

je rergarde le topic depuis le debut, et les autres aussi (sur les amplis Ampeg) j'aurais presque cru qu'Ampeg valais pas mieux que Beringher ces temps ci!

Elhaz je crois que Crazypete a contribué à un topic parlant des probleme de masses et de l'explication sur les differents micros et leur conception (humbucker, simple...)
0
0
#6
27/07/2008 15:27:34
  Je vais essayer de retrouver ce sujet alors, ça doit être interessant.

Je comprends tes doutes concernant AMPEG. Les critiques sont pas terribles concernant la finition technique. Pour ma part je l'ai commandé par une boutique Music Leader et je l'ai eu en magasin en quinze jours et pour 699 euros. J'ai pu tout essayé, j'ai testé le passage "with/without horn" qui ferait sauter l'ampli, j'ai gratté pendant un long moment et fait gratter ( merci les clients et le vendeur) sur le combo, je l'ai poussé etc... avant de faire le chèque.

J'aurais pas pu acheter sans essayer avant ce combo qui par ailleurs a un son terrible, clair et dynamique avec un growl derrière de toute beauté.

Au final je le conseille aux amateurs de gros son bien rock ... une fois testé et approuvé!
0
0
#7
27/07/2008 19:21:18
Pour reprendre vos "peurs" sur la qualité Ampeg, je tiens juste à signaler que ça donnait pareil sur du MarkBass puisque j'avais fait le test également sur ma Little Mark F1 Limited Edtition (1° série)... mêmes problèmes...
0
0