Mao-Bs
Jamiroquai j'aime pas trop a la basse c trop rapide et tres technique enfin c mon avis
Mais bon je débute donc moa j'dis RHCP FOREVER! ^^
Jme souviens qu'avant de me mettre à la basse, j'aimais pas Jamiroquai, comme une floppée de gens je pensais que Jami se limitait à Jay Kay, qu'il se la pétait trop avec sa pseudo soul/funk ... Bien mal m'en avait pris, Quelques trimestres plus tard, après 1 an de basse, j'ai découvert le Groove side du groupe, Stuart Zender, partoch de whatever it is I just can't stop, coup de foudre, dans la foulée j'ai pécho toute la discographie et les différents lives sur le net
(c'était cette belle année 2000 , 1 année avant la sortie du fameux Synchronized avec ... Nick Fyffe)
Mao-Bs
Et puis steph a ptet raison mais c'est vrai que c'est pas très bien de se coincer dans le red hot, c'est juste que je trouve que dans les RHCP certaines musiques comme zephyr song ou dosed sont de très belles musiques et non dures a jouer donc j'essaie ^^
En même temps, là, tu t'attaques à la récente et easy-listening période des Red Hot, pas très étonnant que tu trouves ça facile ...les années 2000 sont pas des années Red Hot.
Si tu creuses un peu plus, que tu remontes aux années 90, tu vas tomber dans la période culte des red hot, celle de Blood Sugar Sex Magic, One Hot Minute et Californication, surement la période préférée d'une bonne partie des fans, avec autant de morceaux cultes, mais aussi des lignes de basse certes moins mélodiques, mais déjà d'un niveau au dessus de ce que tu bosses, voir d'un niveau de ouf ( saloperie de Right On Time
). En vrac, Give It Away, Blood Sugar Sex Magic, Coffee Shop, Warped, Around the World, Parallel Universe, Mellowship Slinky in B Major, Under The Bridge...
Si après ça t'es toujours pas rassasiée, ou si tu es une intrépide bassiste intriguée par le ORHCPS (Original Red Hot Chili Peppers Sound), jette toi dans l'inconnu, les années 80, mais faut bien attacher ta ceinture, parce que ici, tu te lances dans la période des puristes RHCPiens, ou le slap de bourrin rapide est monnaie courante.
Cette belle période où Hillel Slovak traçait une destinée pour son fan et futur successeur, John Frusciante. Où Kiedis balbutiait un rap approximatif parce qu'il ne savait pas chanter, et où Flea jouait sur une Alembic, jsuis pas très sûr, corrigez moi si jme trompe
) Cette fameuse période donc, où des hymnes ont été écrits, tel Fight Like a Brave, ou Me and My Friends ^^, puis des perles slapistiques telles Get Up and Jump, Knock Me Down, Nobody Weird Like Me...
Les Red Hot, c'est quand même 9 albums, plus d'une centaine de titres, ça serait dommage de passer à coté d'un tel héritage bassistique, n'en déplaise à certains .
Pi malgré ce qu'on dit, même si ne bosser QUE du Red Hot c'est pas très sain pour sa culture musicale, faut avouer que ça permet quand même de devenir un bassiste plutôt complet, carré, rapide, et efficace.