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Slap Aller retour

#31
16/06/2009 22:14:16
Quelqu'un (Marc? Sébu? chais pu mais qu'il en soit remercié...) a posté il y a peu sur le tutube une série de vidéos de Jean Bisello où il explique très bien l'aller-retour de façon progressive dans la difficulté. Ca devrait faire ton bonheur...
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#32
17/06/2009 16:12:38
Les vidéos de Marlowedk (sur youtube) montrent aussi de bons exemples de l'utilisation de la technique aller/retour.
C'est moins progressif que les leçons de Jean Bisello mais avec les ralentis en prenant beaucoup de temps, sur un malentendu ...
http://www.youtube.com/watch?v=FfUlTYk31I0
Ca m'a pas mal aidé mais j'ai encore pas mal d'entraînements au métronome pour glisser des plans ou des fills avec du double-thumbing bien carrés les doigts dans le nez en répète ou en live. 

Sinon dans ultimate slap de S. Clayton, il y a des exercices sur cette technique à la fin du bouquin mais tu n'auras pas la démonstration en vidéo pour bien observer les gestes et puis il y a tellement à bosser dans les sections débutant et intermédiaire ...
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#33
17/06/2009 16:32:13
c'est quand même vachement chaud le slap aller retour^^
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#34
17/06/2009 17:36:28
 ... c'est pas faux. En tout cas comme pour beaucoup de techniques, il faut y consacrer un bon moment pour être vraiment satisfait du résultat. Il faut notamment prendre le temps de bien maîtriser les différentes figures de double avec cette technique quand on veut faire plans groovy à la Bisello ou à la Marlowedk.

Ce que je trouve dur c'est de placer des passages en double-thumb directement dans un morceau (avec mon groupe par ex.) sans m'être entraîné sur ces passages juste avant. J'ai souvent des petites crispations qui me bloquent alors que ça passe nettement mieux à la maison, où là j'ai le temps de reprendre dès que ça sonne pas comme ça devrait.
J'ai hâte d'avancer l'Ultimate Slap pour bosser ça avec la méthode de Clayton.
Ca m'a déjà pas mal aidé à faire des pull-offs et des trilles qui sonnent mieux en tout cas.



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#35
17/06/2009 19:38:59
durandil
Dans un premier temps, même si tu n'as pas encore le son, le retour en ghost est diablement efficace.

Petit mode d'emploi rapide d'une technique d'aller retour. Je joue usuellement le pouce parallèle aux cordes (style Marcus), ce qui suit en est dérivé.

ALLER : au lieu de frapper la corde dans un plan perpendiculaire à celui des cordes puis rebondir, on va ici attaquer en biais, de sorte que le pouce se retrouve contre la corde suivante à la fin du mouvement. On doit obtenir un son (relativement ?) similaire à celui d'un slap normal.

RETOUR : c'est la somme de deux mouvements : d'une part l'extension du pouce (que l'on "relève") ainsi qu'une rotation du poignet qui permet de revenir dans la position initiale.

 Hey! ca m'a vachement aidé! Je maitrise à peu près l'aller correctement mais je n'arrive toujours pas à bien faire sonner la corde de sol...Et le retour n'en parlons pas .
En fait le retour c'est un "pop" grace auquel on ne va pouvoir se déchirer la peau du dessus du pouce?

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#36
04/12/2009 11:02:45
 J'uppe le sujet les gars parce que j'ai une petite question.

Elle a peut être déjà été abordée mais je n'ai rien vu la dessus, donc déso d'avance.

Quand je frappe la corde, est-ce que la corde doit toucher la frette comme dans le slap normal??
Et quand j'effectue le retour du pouce, est-ce que je dois tirer la corde de manière a ce que la corde touche le manche comme les tirés du slap??

merci d'avance les gars
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#37
04/12/2009 12:42:17
 Je dirais oui, après ça dépend du son que tu veux avoir.
De toute façon, si l'action de ta basse est réglée assez basse, la corde va forcément percuter le manche, a moins d'y aller tout doucement mais du coup je vois plus trop l'intérêt de jouer en slap.
Après, j'suis pas un expert en la matière, donc attends d'éventuels autres avis...
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#38
04/12/2009 20:46:03
 Merci pour la réponse.

Quelqu'un en est-il sur?
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#39
04/12/2009 22:24:14
Je dirais que le son est pratiquement comme en slap et pop normaux mais en légèrement atténué, ce qui permet justement d'élargir la palette de sons, entre les notes pleines, les ghost notes et les notes en aller-retours. 
Ca permet de s'approcher de la richesse du jeu d'un batteur. 
En même temps je dis ça, mais je n'assure pas du tout en aller-retour, donc c'est plus mon idée de l'idéal à atteindre. 
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#40
04/12/2009 23:47:24
 Moi j'ai appris grace a cette chanson :
(je met la cover de davidsin c'est plus clair)

Ainsi que POWER de Marcus miller  
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#41
04/12/2009 23:55:50
commentaire inutile:
la seule technique que je n'arriverai jamais a faire
en tout cas, proprement comme VW
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#42
05/12/2009 10:59:40
Robzoom
 Moi j'ai appris grace a cette chanson :
(je met la cover de davidsin c'est plus clair)

Ainsi que POWER de Marcus miller  
 
J'ai justement cherché les tabs de pow mais je n'ai rien trouvé...


Merci pour les réponses. j'ai diminué l'action de ma basse (qui était vraiment haute, HORREUR), ce qui facilite vraiment l'aller retour
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#43
05/12/2009 11:26:21
louigi003
J'ai justement cherché les tabs de pow mais je n'ai rien trouvé...

Je crois que la Tab est justement dans les cours Slappyto  
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#44
05/12/2009 11:27:55
Et voilà :  http://www.slappyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=341
Pas besoin d'aller bien loin.
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#45
05/12/2009 12:09:07
 Euh louigi faut pas confondre Power (Marcus Miller) et Pow (Larry Graham dans Graham Central Station)

il pète ce plan quand même :)
http://www.youtube.com/watch?v=KQDI9jYJbtE
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