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Demande d'info Amplification

#1
30/06/2008 22:17:42
Salut à tous,

Je m'interroge suite à un manque de puissance constaté lors de concert.
J'ai actuellement un markbass 121p et j'avoue que même si ce petit truc c'est de la tuerie je perd vite en son dès que la salle est un peu grande.

Etant donné que la tête (il me semble) est une little mark II et qu'elle n'est pas utilisée à pleine puissance (en 4ohm), est-ce possible de rajouter un cabinet qui pourrait exploiter au maximum la tête d'ampli?
Après pourquoi pas garder le deuxieme HP (intégré ds le combo)..

J'ai une bongo et j'aimerai pouvoir garder au maximum le grain de ma basse, que me conseillez vous ? (il y a trop de sortes de cabinet chez EBS ou Ampeg...)

Ma question amène beaucoup trop de questions, en gros je ne suis plus satisfait de mon markbass seulement dans la puissance en concert, pas assez gros pour que les basses soient bien exploitées à mon sens et j'aimerai palier à ce problème sans tout racheter...

Merki à ceux qui auront la motivation de m'aider lol

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#2
30/06/2008 23:17:47
 Alors ça, c'est exactement le topic que je vais suivre de près. Le premier qui dit cherche, je l'mange !
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#3
30/06/2008 23:37:16
Ben le plus simple est sans doute de racheter un baffle additionnel en 8 ohms de la même marque vu que tu aimes le son. Tu passeras de 8 à 4 ohms (300 à 500) et en plus tu doubleras la puissance acoustique avec le doublement de membrane. Ils doivent bien faire un baffle équivalent en 12" (traveller 121H je crois). ça fait gagner près de 6 dB c'est beaucoup. Et tu gardes la possibilité de n'utiliser que le combo au besoin.
@+
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#4
01/07/2008 08:27:53

+1 pour binuche, te conseillerais même de prendre un 15" (151hf) histoire d'avoir un sub qui couvre bien la salle...

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#5
01/07/2008 09:32:28
Merci pour ces infos !

D'après ce que j'ai vu, il vaudrait mieux que j'achete un HF et non un traveler pour les graves, car les traveler ne résolvent pas le problème des basses à haut volume (sans perdre le grain de la basse).

Si je pars sur une base du 151hf, comment on fait pour que les deux HP fonctionnent et y a-t-il des risques d'abimer les enceintes ou l'ampli si les deux HP sont branchés (en série)?
(désolé un peu novice ^^)


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#6
01/07/2008 10:02:28
  ayant eu plein d'ampli,je prefere avoir du "lourd" dans les 2 sens du terme,
quand je joue dans les bar ou pub,je ne prend qu'une 4x10,avec une tete de 400watts,si c'est une grande salle,je prend un 2x15 + un4x10 et la no probleme de puissance,il m'arrive de prendre 2 tetes de 400 watts+ 3 baffles 4x10 +une 2x15,en plein aire,mais c'est tres rare.
je crois que pour un ampli basse il faut 400watts minimum,tout ce qui et en dessous peche un peu des que la salle  trop grande,et l'ajout d'une baffle suplementaire ne change pratiquement pas la donne.
les petit ampli,c'est bien pour les pub,apres on manque vite de puissance,surtout par rapport au style de musique,on auras pas besoin de la meme puissance ,si on fait du jazz,du metal,ou du reggae suivant la scene.
j'ai joué au Eurockeene de belfort en 2000,j'avais prit un trois corps,MarshallDBS 7400 avec 2x15 et 4x10,eh bien,je peux vous dire que c'etait juste,tellement la scene etait grande,je ne m'eloignait pas trop de mon ampli,car le son n'etait plus le meme j'aurais du prendre mes 2 trois corps(yavais des rodies)
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#7
01/07/2008 10:04:54
Zikiti
comment on fait pour que les deux HP fonctionnent et y a-t-il des risques d'abimer les enceintes ou l'ampli si les deux HP sont branchés (en série)?
 pas de risque d'abîmer les enceintes, tu prends un 151hf en 8ohms tu le relies à l'arrière de la tête de ton combo à ton nouveau baffle et le tour est joué
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#8
01/07/2008 10:17:02
 Juste une question,
Les Mark bass,leur puissance c'est quoi au juste,j'ai vu que vous disier 500watts avec 2 baffles,
mais est-ce que c'est 500watts RMS ou 500Wats en crete,car ca fait une enorme differance!
quand penser vous???
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#9
01/07/2008 10:18:33
bigyouth
 500watts RMS
 
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#10
01/07/2008 10:22:24
 OK ,et en crete elle sont donné a combien?????
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#11
01/07/2008 10:25:41
je crois que c'est 600 mais j'ai peur de dire une connerie
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#12
01/07/2008 10:33:08
Je n'ai pas tout capté sur les derniers posts (RMS/Crète, différence) mais ca changerait pas grand chose d'avoir mon 12" + un 151HF?
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#13
01/07/2008 10:34:59
Zikiti
mais ca changerait pas grand chose d'avoir mon 12" + un 151HF?
 non ça ne changera pas grand chose car cette combinaison est prévue par markbass
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#14
01/07/2008 10:37:44
Pourquoi me proposer cette solution si au final ca change pratiquement rien >.<

Je veux pas acheter pour racheter dans 1 an si vous voyez ^^La musique étant un loisir de riche et n'étant pas riche, je préfère assurer mes achats sur le long terme.
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#15
01/07/2008 10:43:34
Zikiti
Pourquoi me proposer cette solution si au final ca change pratiquement rien >.<

Je veux pas acheter pour racheter dans 1 an si vous voyez ^^La musique étant un loisir de riche et n'étant pas riche, je préfère assurer mes achats sur le long terme.
 OK, on se calme l'ampli délivre avec ton 12" 300w (8Ohms), d'accord?
Si tu lui colles un autre baffle (8Ohms) l'ampli délivrera 500w (4Ohms) au deux diffuseurs

Ensuite je te conseille donc afin de palier à l'ampleur des grandes scènes un baffle d'au moins 15" (dont le 151 hf de chez markbass)

rassuré?

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#16
01/07/2008 10:46:44
Vi :D

Désolé si j'ai paru sec, c'était pas mon but..
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#17
01/07/2008 10:50:19
 tracasse pas

par contre, j'aimerais que bigyouth m'étale son histoire de crete et de rms, à moins que pete ou basstyra ne passe par ici...
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#18
01/07/2008 10:50:58

Purée bigyouth faut arrêter la branlet... ça rend sourd non? ...
Je rigole, en tout cas respect pour les eurocks!

Tu veux du son? Prend du Ampeg, du GK, du Marshall, du Mésa...Et prend des Watts.
Effectivement Markbass c'est très bien, mais la little mark manque de pêchu dès qu'on rempli des grandes salles.

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#19
01/07/2008 10:53:13
meniack

Tu veux du son? Prend du Ampeg, du GK, du Marshall, du Mésa...Et prend des Watts.
Effectivement Markbass c'est très bien, mais la little mark manque de pêchu dès qu'on rempli des grandes salles.

 Tout dépend de ce qu'on lui colle, pour ma part le 15" et 2x10" suffisent très bien

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#20
01/07/2008 12:04:41
 oui,bon ça va pas etre evident d'expliqué ça,en gros la crete d'un ampli ,c'est ce qui peux suporter au maxi pendant un court instant ;
ex:si tu tape fort en slap en ayant ton ampli presque a fond,la baffle ne suporteras pas l'attaque,tu auras une perte de son(courte)sauf si ton ampli supporte la crete(ex:mon marshall est donné pour 4000watts en crete)malgré que la tete ne fasse 400watts rms!
les RMS ce sont les watts qu'il developpe sans distortion de son
j'espere que vous me comprendré
meniack

Purée bigyouth faut arrêter la branlet... ça rend sourd non? ...
Je rigole, en tout cas respect pour les eurocks!

Tu veux du son? Prend du Ampeg, du GK, du Marshall, du Mésa...Et prend des Watts.
Effectivement Markbass c'est très bien, mais la little mark manque de pêchu dès qu'on rempli des grandes salles.

non ca rend pas sourd
c'est plus un comfort de son ,que de faire pété l'ampli a fond ,si tu vois ce que je veux dire
et franchement,je me fesait grave plaisir une fois tout branché
j'aime les gros ampli,le poid ne me derange pas(j'entend souvent dire aie mon dos ect ect..)
les gros stack style Ampeg SVT 2 avec un ou deux 8x10 ou un gros Trace Elliot ,ou l'Aguilar tout lampe avec le preamp ,ect ect ,et c'est tellement jolie sur scene
les truc compact ,j'aime moins.ca marche peut etre bien,mais le son est moins "diffusé"
mais chacun ces gouts
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#21
01/07/2008 12:12:36
bigyouth

je t'ai compris
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#22
01/07/2008 12:17:51
OUFFFF!!!
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#23
01/07/2008 14:15:39
Quand tu vois ce qui se fait aujourd'hui, ça reste quand même de la masturbation, amha.

Et quand tu vas aux Eurocks, y'a pas de retours ni de façade ? J'ai un peu de mal à y croire... ^^

J'ai un 4x10 seul, et même en extérieur, il sort le gros gros son. Jamais et besoin de le pousser à plus du tiers avec une simple 700RBII.

Et au fait, même avec deux baffles, ça reste un deux corps. Trois corps, c'est preamp + ampli de puissance + baffle(s). Peu importe le nombre de baffles.
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#24
01/07/2008 14:22:48
ce qui me tracasse plus c'est pour le topic en lui même car je pense qu'avec un 12" il est tout à fait possible de faire de bonne scène voire de grosses scènes. Car la voix est toujours repiqué, ce qui implique des retours donc possibilité avec DI d'y incorporer la basse et et après ça suffit...
L'ampli sur scène fait office de retour... Mais bon si il veux un autre baffle...
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#25
01/07/2008 15:47:39
    Je ne demande jamais de retour,je préfere le son de mon ampli car ca envois severe,et pour moi ce n'est pas de la mast.....
-si tu arrive a avoir le gros son avec ton 4x10 ,ok,moi je prefere en avoir 3 ou 4,si je peux,chacun fait comme il le sent,c'est juste mon avis.
et je ne suis pas un menteur (je te mettrais une photos si tu veux)et j'ai encore mon backstage...
un 2 corps c'est une tete + 1 baffle
-un 3 corps c'est une tete + 2 baffles
-qui a t'il dans une tete d'ampli basse?
-il y a un etage de puissances et un preampli(mais je crois que tout le monde a compris et peu importe ,ce n'est pas important)
et les petit amplis puissant et compact je n'aime pas comme je l'ai dit plus haut je prefere du lourd .
c'est mon choix,et chacun ces gouts.
ET ENCORE UNE FOIS JE NE SUIS PAS UN MENTEUR
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#26
01/07/2008 16:24:05
1, je n'ai pas dit ça.

2, sur la définition du 3 corps, tu te trompes. 2 corps c'est tête plus baffle(s), peu importe leur nombre, 3 corps c'est preamp + ampli + baffle(s), peu importe leur nombre.

3, un mec songe à rajouter un baffle pour aider son 12 pouces, tu pars en délire sur des 2x15 et 45 4x10, super, mais je vois pas trop le rapport.
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#27
01/07/2008 16:24:43
 ???
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#28
01/07/2008 16:27:56
 non je part pas en delire,sur mes 45 4x10,mais sur des scenes gigantesque(j'en ai fait plusieur)ca a son avantage
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#29
01/07/2008 16:28:08
Euh, mais encore ? ^^
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#30
01/07/2008 16:36:41
Cool Bigyouth !

Je suis aussi un partisan du "lourd" sur les grandes scènes, car le son qu'on peut avoir dans les retours n'est jamais celui de notre ampli, et c'est tellement jouissif d'entendre son propre son sur scène ! (AG500 et 4x12" pour moi).
Mais après, c'est vrai que sur des petites scènes, le sondier proteste parce qu'on passe au dessus de la façade, et que du coup il peut pas toucher à notre son (et si on baisse, on ne s'entend plus)

Bref, une solution intermédiaire offrant une bonne diffusion et un bon spectre sonore, c'est effectivement le 12" et le 15" séparés, ça reste ainsi modulable pour petite scène (12" ou 15" seul) et moyenne scène (12"+15") et pour les grandes (12"+15"+retour+reprise façade)

Sinon, je confirme ce que dit Benlop : 3 corps, c'est préamp séparé (1 corps) ampli de puissance (1 corps) et cab (1 corps, quel que soit le nombre de cabs)
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