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256 connectés Sweepyto Guitare

[slap] Un effet mitraillette

#31
30/06/2008 12:20:35
 et moi, prendre des cours de triangle
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#32
30/06/2008 12:29:05
Le principe est pas compliqué ca demande juste un peu de boulot. C'est la manière de s'en servir qui est vraiment dure. Et c'est là, quoi qu'en disent ses nombreux détracteurs sur ce forum, que c'est un génie.
Et je vais me régaler pour la 6ème fois à Paris le voir
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#33
30/06/2008 12:35:56
Didistrimax
Marvellous : L'effet mitraillette doit atteindre qu'elle vitesse au métronome ? Car la je suis à 110 à la double croche et j'ai l'impression d'être encore très loin de la vitesse finale. Je suppose également que la vitesse d'un fla doit être la même que pour la mitraillette.
Ca se bosse bien jusqu'à 140-150.
Une fois que le geste est devenu bien automatique on accélère assez vite.
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#34
30/06/2008 12:44:57
Marc
Le principe est pas compliqué ca demande juste un peu de boulot. C'est la manière de s'en servir qui est vraiment dure. Et c'est là, quoi qu'en disent ses nombreux détracteurs sur ce forum, que c'est un génie.
Et je vais me régaler pour la 6ème fois à Paris le voir
J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce que les gens lui reprochent.
Je l'ai vu plusieurs fois, en plus d'être un génie, il est sympa et abordable.
J'enrage de ne pas être à Paris le 11/07.
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#35
30/06/2008 12:52:26
 
Mouai, ça fait 3 semaines que je bosse le "1-2-pluck-pluck" ( ), eh ben passé 104 environ, c'est plus vraiment ça... Mais le truc c'est de savoir COMMENT et QUAND le replacer. Des conseils ?
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#36
30/06/2008 13:02:07
Le truc de Wooten (j'imagine que c'est ce que tu veux dire par "1-2-pluck-pluck") c'est plus difficile à maîtriser que la mitraillette.
Mais on voit bien qu'il fini par arriver à 140 et même plus vite encore.
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#37
30/06/2008 13:04:55
 Disons que je la maitrise plus ou moins, la mitraillette. C'est brouillon quand c'est fait pendant plusieurs mesures, mais de manière anecdotique pour une tourne, ça passe pas mal. Mais le.. "1-2-pluck-pluck" ( ) j'ai vraiment du mal à l'imaginer hors d'un chorus en fait.
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#38
30/06/2008 13:21:34

Marc
Et c'est là, quoi qu'en disent ses nombreux détracteurs sur ce forum, que c'est un génie.

wooten c'est l'harmonie, la technique, la creativité, le groove, l'inovation... genie est le bon mot :) (zut ce n'est pas le bon topic)

marc tu peux me dire quel tirant tu utilises ?
d'addario xl 220 ?
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#39
30/06/2008 13:25:49
 dans le genre, il est assez "extraterestre" et je pense aussi qu'on peut parler de genie .... enfin, il a du bosser ...
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#40
30/06/2008 14:00:03
Je vote et je dit qu'il a bossé et qu'il bosse comme un fou
erix:
ben par moment c'est un peu trop de notes en style: démo/compéte.
bref, bien que j'aime bien en général ce qu'il fait, ya une partie qui me saoule chez lui.

sinon le mitraillette avec index/majeur enchainé super rapidement j'ai toujours autant de mal a depasser une certaine vitesse, mais je sens que ca vient
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#41
30/06/2008 14:12:13
Je cite Wooten :

Victor Wooten
Mon but est simplement d'être le meilleur.
 
C'est typiquement le genre de phrase qui me freine.
Merde la musique c'est pas une compétition !


PS : merci pour les infos de tempo je continu de bosser.
Estce que quelqu'un pourrais faire une vidéo d'un riff de basse avec quelques effets mitraillettes dedans (au bon tempo) pour que je puisse me rendre compte ? Merci d'avance  (putin qu'estce que je suis chiant).
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#42
30/06/2008 14:17:33
 si ça se trouve , Mozart était une gros con en tout cas, il s'estimait le meilleur .....

wooten, on lui reproche quoi, d'etre le meilleur( en tout cas dans la technique ) et de le dire ? je pense qu'il y a de ça ... maintenant , il est loin d'etre le meilleur arrangeur ni le meilleur compositeur, ça se saurait  ...

j'avoue que parfois c'est pas trés musical ce qu'il fait mais, quand il veut l'etre, il s'en sort sacrément bien ...



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#43
30/06/2008 14:23:46
Didistrimax
Je cite Wooten :

Victor Wooten
Mon but est simplement d'être le meilleur.
 
C'est typiquement le genre de phrase qui me freine.
Merde la musique c'est pas une compétition !
 
Entend plutôt cette phrase comme : Mon but est simplement d'être meilleur. Ca n'en change pas le sens global, et çà peut sembler moins prétentieux, aux yeux de certains.
Cela étant dit, quand on a son niveau on peut tout de même se permettre d'être un peu prétentieux, fier en tout cas, non ?

Il base sa philosophie sur la pensée chinoise. "Kung-fu" signifie à peu près en chinois : le cheminement qui permet de devenir un maître (Fu). Et ce dans n'importe quelle discipline (science, sport, religion, ...), pas seulement dans les sports de combat (Wu-shu en chinois).
Il ne cherche pas à dominer les autres mais à se dépasser lui-même, pour toujours progresser.
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#44
30/06/2008 14:34:23
Titoune85
marc tu peux me dire quel tirant tu utilises ?
d'addario xl 220 ?
 
Non, Elixir Extra Light 40-95.

l'aller/retour plus double tiré, sur une note j'arrivais à 180 en doubles sans trop forcer. Maintenant je bosse plus du tout le slap, donc j'ai du perdre pas mal. Mais 160 est faisable sans trop de problèmes.

Wooten pour être le plus objectif possible (dur quand on est fan)
En solo, je trouve ça moyen surtout les derniers. (a partir de Yin Yang) bien que Soul Circus ait quelques bons trucs.
Là où il tue c'est avec Bela Fleck mais c'est pas lui compose.
En solo, il a tendance a tout le temps remettre son plan open hammer pluck a donf et ça devient de la branlette.
Mais à côté de ça il a un groove et un sens du rythme de taré, des idées jamais vu jusque là. Il a fait une nouvelle révolution de l'instrument, il y a on peut le dire un aprés Wooten.

Maintenant, il faut rétablir des vérités. Il ne dit pas qu'il est le meilleur et ne l'a jamais dit. Dire qu'on travaille pour être le meilleur ne veut pas dire la même chose.
Et ça je trouve pas ça débile si c'est pris dans le sens, je bosse pour pouvoir tout ce dont j'ai envie. N'importe quelle idée que j'ai je peux la poser sur mon instrument.
Il faut voir que c'est un gars qui a chaque fois que je le vois arrive à trouver de nouvelles idées. Il est toujours en quête de nouvelles choses alors que la plupart restent sur leurs aquis. Y a qu'à voir Marcus (bien que ces derniers temps je trouve qu'il a haussé son jeu, surement du à la concurrence Wooten), je l'ai vu en concert 2 fois et une fois en masterclass et ben maintenant je vais plus le voir. C'est toujours pareil.
Wooten je l'ai vu 5 fois et à chaque fois il m'a surpris avec de nouvelles idées. (bien que je pense que le 11, je ne verrai pas grand chose de nouveaux, mais avec lui on peut s'attendre à tout )

Par contre, il est de moins en moins abordable. A son dernier concert avec son groupe à Nice, il n'est pas venu à la fin du concert. J'ai pas trouvé ça cool même si j'ai été privilégié et que grâce à Anthony Wellington j'ai pu aller en backstage

Bref, ceux qui disent du mal de lui, en général, ne connaissent pas la moitié de ce qu'il a fait (Bela Fleck entre autre, alors que c'est là où il est vraiment génial je trouve)
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#45
30/06/2008 14:37:59
sam
 si ça se trouve , Mozart était une gros con en tout cas, il s'estimait le meilleur .....
 
tu as vu le film Wolfgang Amadeus Mozart ?
Il a eu je sais pas combien d'oscars, un film génial.
Dedans, tu y trouves un mozart hyper prétentieux, petit con, et complètement obsédé du cul lol

Si tu ne l'as pas vu, jette toi dessus, un des meilleurs films sur la musique que j'ai pu voir !
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#46
30/06/2008 14:49:50
C'est juste Amadeus, le film (voir ici )
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#47
30/06/2008 14:59:22
merci marc,

je suis tellement d'accord avec toi, et pour marcus je pense la meme chose aussi.

pour mozart, c'est pas dur, c'etait le meilleur... vas-y pour pondre 30 minutes d'arrangements parfait sans aucune repetion, que du changement, tout en gardant une coherence. en plus si tu fais ça de tete...

wooten, techniquement, je suis pas que ce soit le meilleur. quand on voit Gianni Serino... bien sur, à tout autre domaine (groove, harmonie, propreté, etc...) il est très loin. mais techniquement... on peut se poser des questions.

extra extra souple tes cordes marc, c'est ce que je me disais. le probleme avec ça c'est la qualité sonore qui est fortement degradé. mon luthier me casse les cacahuetes à ce sujet.

wooten c'est 40-100 si je me trompe pas, d'addario XL220 justement, bon quand on voit ses mains...

merci de ta reponse
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#48
30/06/2008 15:15:07
Et puis dans sa manière d'aborder l'évolution de l'instrument, Wooten a quand même une démarche qui me plaît beaucoup plus (pour continuer sur la comparaison avec Miller).
De ce que j'ai pu voir/entendre, il cherche plutôt à transmettre ses acquis aux nouvelles générations de bassistes pour qu'ils puissent amener l'instrument encore plus loin que lui. Dans ce sens, il a fait pas mal de vidéos pédagogiques, tu vas sur son site, t'as quelques mini-cours et compagnie...etc

Quand tu vas sur le site de Miller, ses propos se résument à "z'avez qu'à vous démmerder". Je suis pas contre l'auto-didactisme et le mérite d'apprendre seul, mais à choisir entre les 2 démarches, j'hésite pas longtemps. Enfin après je me trompe peut-être, mais c'est l'impression que ça me donne.

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#49
30/06/2008 16:57:50
en même temps le père Wooten, les trucs qui font vraiment la particularité de son jeu, il se les garde pour lui (genre la technique dans "me and my bass guitar").
Ca il l'utilise plein de fois et nul part il en parle le bat***
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#50
04/09/2008 20:05:31
Ey Ey !!! Je remonte ce topic !!
Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=JuYoMnMBZSE

Comme ce genre de phrasé slap m'interesse beaucoup, j'ai commencer à le bosser...
Le problème, c'est que quand on le bosse lentement, ça se décompose en 5 mouvements de même nature rythmique... Du coup j'arrive pas à le bosser avec un métronome !
Le pire c'est que une fois à vitesse normal, le tempo compte "peu" (excusez moi du therme) tellement la vitesse est élevé, non ???

Donc , ma question : Auriez vous une "technique" pour pouvoir bosser ce genre de plan, qui rentre pas dans le métronome à faible vitesse ????


Merci d'avance.
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#51
04/09/2008 20:26:15
bah et pourquoi ça rentrerait pas dans un métronome à faible vitesse ?
Le mec de la vidéo il le fait bien a faible vitesse .... tout est décomposable à faible vitesse.
un tapé, un tapping main gauche, un tapé, un tiré, un tiré ...
Il est où le problème ?
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#52
04/09/2008 20:40:15
c'est juste un quintolé , c'est a dire 5 note dans un temps , il pourrait il y en avoir 6 ( sextolet ) ect ect .........

tic          tic         tic  
1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5  ect .........
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#53
04/09/2008 20:58:24
misterblue
bah et pourquoi ça rentrerait pas dans un métronome à faible vitesse ?
Le mec de la vidéo il le fait bien a faible vitesse .... tout est décomposable à faible vitesse.
un tapé, un tapping main gauche, un tapé, un tiré, un tiré ...
Il est où le problème ?
 Dans la vidéo il me semble pas qu'il y ai un tempo régulié quand il décompose tout le mouvement, c'est un peu "à l'arache"... 
marvellous
c'est juste un quintolé , c'est a dire 5 note dans un temps , il pourrait il y en avoir 6 ( sextolet ) ect ect .........

tic          tic         tic  
1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5  ect .........
Oui, c'est ça... je trouvais le décompte pas naturel du tout . Mais si c'est normal, alors je vais le bosser comme ça !

Merci !!!!
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#54
04/09/2008 21:13:53
 Exact, c'est des quintolets ... Pas très dur à maîtriser.
Voir vidéo ci-dessous
Edit : 1:11 et 2:06

http://www.dailymotion.com/relevance/search/try...
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#55
04/09/2008 21:18:04
Haha j'avais djà vu cette vidéo !
Je kiff .

Merci pour tout les gens !!
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#56
04/09/2008 21:18:59

Faut juste essayer de pas gerber en regardant ...
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#57
04/09/2008 21:25:33
J'les trouve mignons comme tout !!!!
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#58
04/09/2008 21:26:49
Nan je parlais de la caméra qui vogue ...
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#59
04/09/2008 21:30:02
Au temps pour moi... .
Cela dit, il gère vraiment bien Touffman !
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#60
04/09/2008 21:31:56
On est d'accord
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