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[slap] Un effet mitraillette

#1
29/06/2008 12:51:48
Bonjour à tous !!

J'aimerais savoir quel est le shéma rythmique de l'effet mitraillette obtenu avec le slap aller/retour.

Comme dans cette vidéo :

http://video.google.com/videoplay?docid=4029191532123346565&q=double+tir%C3%A9+slap&ei=EWhnSPLmHof82wK56dWJCw&hl=fr

Et si ce type de rendu était aussi possible avec des doubles tirés.

Merci d'avance  .


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#2
29/06/2008 12:57:08
 Il me semble que Marc Johnson est slappytien non ?
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#3
29/06/2008 13:02:07
Maaaaaaaaaaarc comment tu fais ?
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#4
29/06/2008 13:03:07
Fleadh
 Il me semble que Marc Johnson est slappytien non ?
 Wi justement .
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#5
29/06/2008 13:28:24
 Il me semble que c'est un aller retour suivi d'un double tiré mais sur 2 cordes et terminé par un tapé du pouce sur la corde aigue .
Donc, aller retour sur le mi, tiré sur le ré, tiré sur le la, et tapé sur le sol.

Après pour les notes vous vous démerdez ...

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#6
29/06/2008 13:43:13
Yeah, je vais assayer ça !
merci .

Ps : les notes je m'en fou   
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#7
29/06/2008 14:18:15
BON bah là marc t'as pas le choix il t efaut expliqué !!!!!!!!!!!!!!!
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#8
29/06/2008 14:23:24

C'est zarb que tout le monde réagisse comme ça . C'est une technique qui a certe l'air pas évidente du tout, mais qui est assez entendue non ? Je pense a Miller ou King, ce genre de plan est fréquent dans leurs impros, je me trompe ? 

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#9
29/06/2008 14:24:47
 c'est une technique utilisée par Stu Hamm aussi ....
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#10
29/06/2008 15:40:03
d'ailleurs marc vous dira c'est des plans de stu hamm qu'il a adapté a sa sauce  
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#11
29/06/2008 17:00:13
Partoche sur son site :

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#12
29/06/2008 17:48:50
ça ressemble un peu a du sweeping, mais avec le pouce
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#13
29/06/2008 18:15:28
Ouais vite fait, hein
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#14
29/06/2008 19:03:17

Merci pour la partoche Charlie, j'éspère que ça a satisfait certains.
Pour ma part, je recherchais plus un espèce de schéma universel pour sortir ce genre de plan (je parle des effets bloqués qui donnent l'impression de "mitraillage").
Donc on dirait qu'il n'y a pas de contestations de la méthode de misterblue, je vais donc m'y apronfondir.

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#15
29/06/2008 19:06:42
distri tu fait : thumb/neck main gauche sur le manche /thumb/pop et ça vas dépoter tu commence a la croche lentement puis tu accélères pour caler le tout en double croche a 120/130 a la noire
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#16
29/06/2008 19:07:49
 c'est tout simple : tu traverses les cordes avec le pouce... c'est du bête strumming, mais avec le pouce...
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#17
29/06/2008 19:16:01
marvellous
distri tu fait : thumb/neck main gauche sur le manche /thumb/pop et ça vas dépoter tu commence a la croche lentement puis tu accélères pour caler le tout en double croche a 120/130 a la noire
 neck c'est le retour du pouce ?
Donc en gros c'est en 4 temps ?

Aller pouce/retour pouce/aller pouce/tiré

(scuse j'ai du mal avec les signification anglaise)

Je pensait que c'était plus long, merci beaucoup ! je vais bosser ça !
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#18
29/06/2008 19:39:38
  Là en l'occurrence, c'est :
- Tapé sur le La (5ème case corde de Mi)
- Tapé, Tiré index, Tiré majeur en notes mortes
- Là, le slap AR entre en jeu

Edit : j'ai reprécisé pour le La, mais j'avais bien vu que c'était sur la corde de Mi
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#19
29/06/2008 21:08:07

Putain en voyant ce sujet je pensais pas qu'on parlait de moi lol

Pour le coup dans ce truc je tappe pas la corde de la mais la corde de Mi 5eme case (mais c'est écrit sur la part)

 

L'effet mitraillette pour moi (et pour pas mal d'autres non plus) c'est pas ça.

Le principe de slap dit mitraillette c'est :

tapé MD, tapé MG, tapé MD, tiré

Maintenant on peut faire des variantes avec de l'aller retour genre le premier tapé Main Droite se fait pouce vers le bas et le deuxième pouce vers le haut en retour.

Ici c'est c'est ce que les batteurs appellent un "fla". L'effet rendu par l'enchainement des deux double tirés. Là c'est plus prononcé grace au coup de pouce avant et aprés.

--Edit--
En relisant mieux ce qui a été écrit.

Il n'y a pas d'aller/retour sur les deux premiers coups.
Ce n'est pas du sweep mais ça aurait pu (y a plusieurs manières de faire du sweep, avec les double tirés ou simplement avec le pouce)

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#20
29/06/2008 21:10:15
 Pour le tapé main gauche, Le Sébu a de magnifiques vidéos pédagogiques, qui m'ont bien aidés !!
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#21
29/06/2008 22:24:27
Je viens de me mettre un peu au schéma que tu m'as montrer Marvellous, bah c'est quand meme pas hyper évident hein  .

J'ai juste fait une petite vid' pour vérifier que c'est la bonne voie :
http://www.dailymotion.com/matis84/video/x5yjab...

Marc :

L'effet mitraillette pour moi (et pour pas mal d'autres non plus) c'est pas ça.

Le principe de slap dit mitraillette c'est :

tapé MD, tapé MG, tapé MD, tiré

Maintenant on peut faire des variantes avec de l'aller retour genre le premier tapé Main Droite se fait pouce vers le bas et le deuxième pouce vers le haut en retour.

Ici c'est c'est ce que les batteurs appellent un "fla". L'effet rendu par l'enchainement des deux double tirés. Là c'est plus prononcé grace au coup de pouce avant et aprés.

--Edit--
En relisant mieux ce qui a été écrit.

Il n'y a pas d'aller/retour sur les deux premiers coups.
Ce n'est pas du sweep mais ça aurait pu (y a plusieurs manières de faire du sweep, avec les double tirés ou simplement avec le pouce)

 
Alors euuh pour le slap mitraillette, ok, d'ailleur comme tu le dis, la version avec la main gauche est équivalante à celle que m'a proposé Marvellous (main gauche remplacer par retour pouce).
Après j'ai pas trop compris ce que toi tu faisais du coup, vu que tu dis que c'est autre chose .
En gros le schéma en ghost se serait :

pouce aller/pouce retour/tiré1/tiré2 ? (pouce interchangeable avec main gauche).

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#22
29/06/2008 22:31:18
Non non y a pas d'aller/retour sur les deux premiers, des pouces "simples" c'est tout.
Puis tiré 1/tiré 2 et de nouveau pouce sur la corde de sol.
C'est le passage le moins évident on va tapper une corde plus aigue que celle que l'on vient de tirer.
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#23
29/06/2008 22:34:37
distri : oui c'est ça c'est l'effet mitraillette et pas un fla que fait marc a l'aide du double tiré , bien joué
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#24
29/06/2008 22:43:01
bon ba je vais bosser les deux en parallèlle alors.

Marc : ok je vais essayer ça. Le schéma est le même pour tout les flas ? Le choix des cordes aussi ? Et c'est possible de le jouer entierement en ghost ?

Marvellous : L'effet mitraillette doit atteindre qu'elle vitesse au métronome ? Car la je suis à 110 à la double croche et j'ai l'impression d'être encore très loin de la vitesse finale. Je suppose également que la vitesse d'un fla doit être la même que pour la mitraillette.

En tout cas merci beaucoup beaucoup pour toutes les réponses !
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#25
29/06/2008 23:28:12
Didistrimax
Marc : ok je vais essayer ça. Le schéma est le même pour tout les flas ? Le choix des cordes aussi ? Et c'est possible de le jouer entierement en ghost ?
 
Tu peux faire ce que tu veux il n'y a pas de restrictions ;)
Donc non le schèma peut changer tu peux faire des flas de plein de façons en voilà une utilisant les double tirés.
Mais avec ces mêmes double tirés tu peux utiliser les cordes de mi/la, re/sol mais pas que, mi/re, mi/sol et la/sol.
Certains sont plus galères que d'autres et n'ont pas spécialement d'intérêt mais tous sont faisables.
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#26
29/06/2008 23:58:13
  ça ressemble à la technique Wimbish ... heu , au debut

wimbish
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#27
30/06/2008 11:42:50
heu... pas vraiment, je trouve, mais bon...
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#28
30/06/2008 12:00:46
Pour l'effet mitraillette la méthode de Frank Nelson est pas mal : il y a toute une section là-dessus, avec plusieurs variations et des mises en oeuvre dans des contextes musicaux.
Sa méthode utilise juste le neck (tapé main gauche), pas le pouce aller-retour ni de double-tirés, ce qui est le cas dans cette vidéo. 
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#29
30/06/2008 12:15:54
 il y a aussi la technique wooten qui est .... assez écoeurante


wooten
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#30
30/06/2008 12:19:20
..j'vais allé me coucher
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