En fait t'as trois grande familles de micros :
Le humbucker :
Le micro type jazz :
et le micro type précision :
Ces micro sont différents dans leur façon de restituer le son et donnent un résultat qui change en fonction de leur position...Ainsi, un micro précision sera toujours placé au milieu, entre le chevalet le manche, là où les cordes sont les plus molles, et donneras un gros son bien rond et bien lourd.
Les micros Jazz sont souvent couplés comme tu peux le voir sur la photos. donc un micro en position chevalet qui donneras un son plus medium, et un en position manche, qui donneras un son plus grave. C'est le micro jazz qui est responsable du "growl" de la jazz bass, ce "nez" dans les mediums. Tu peux aussi voir des combinaisons micro precision+micro jazz, comme sur les precision bass deluxe, et qui une des combinaisons les plus polyvalentes...
En troisième, le humbucker ou le pavé est un micro plus puissant que les deux autres et donne un son très lourd, brutal, avec des grosses basses, beaucoup de médiums, et des aigus qui pètent. Tu peux les voir soit, comme sur une stingray normale seul en position chevalet, ou doublé avec un deuxième en position manche...tu peux aussi les voir combinés, commes sur certaines musicman sterlings, avec un jazz en position manche (et le humbucker en chevalet)...j'ai encore jamais vu de combinaison humbuck+precision...Cela ne va pas sans dire que la combi double HH est celle qui offre la plus grande pallette sonore.
Voilà j'éspère que ça t'as éclairé