ConnexionConnexionInscription
B E A D G
969 connectés Sweepyto Guitare

[Review concert] Blue Man Group in Paris : How To Be A Megastar

#1
17/05/2008 14:20:16

Salut les fiottes du bar, et les autres !

Hier soir, maxou et ses deux couilles sont allés voir un concert. Un concert au Palais des Sports de Paname, voir le Blue Man Group !

Si vous connaissez, cool !
Si vous connaissez pas allez vous faire foutre , se reporter aux vidéos ToiTube que je vais mettre sur le topike !

Y'a eu une première partie : un DJ, je connais pas son nom, mais c'était sympa, assez dance floor de bonne facture, avec des gros beats de porc donc j'étais content .
Ensuite, il se barre, ovationné gentiment par le public. (en fait je trouvais que le son était pas assez fort, donc il était un peu tout seul à des moments )

Là, on voit les écrans et les panneaux digitaux installés, qui commencent à s'ébranler, des lettres rouges défilent et des messages passent, des messages des Blue Men !
Dans le genre : "Si vous pensez que monter à un cocotier après avoir bu une bouteille de Jack Daniel's est une bonne idée, alors criez. *cris de joie du public* Si vous avez crié, alors vous êtes Keith Richards"
Des messages bien barrés et franchement drôles, vraiment les mecs qui ont envie de se marrer quoi

Puis là, le rideau se baisse et on en prend pour son grade, oreilles, yeux, tout dans son petit corps fait des remous :
3 batteurs (1 complet, puis 2 ensembles percus/cymbales/etc j'y connais qued)
2 gratteux
1 bassiste avec une cholie PB US deluxe (le geek basseux )
1 clavier qui pousse la chanson
1 chanteuse
et les 3 blue men !! avec leurs instrus de malades : un piano à queue démantelé et re-féré (existence de mot ?) sur lequel ils tapent avec un gong (sons métalliques à gogo), puis une grosse caisse de 2m de diamètre qui envoie de grosses subs de ouf , j'ai pris un pied de malade sur leur entrée, avec un morceau super bien fait, autant rythme que sons, bref, du gros bonheur (jolies lumières aussi, mais ça, va falloir vous habituer ).

Après ça, le titre de la tournée se fait comprendre : How To Be A Megastar
On voit un type, avec une bonne tronche de con, apparaître sur les écrans, dans une sorte de téléachat. Le type vend donc la méthode : Comment devenir une star de rock ?
Les Blue Men achètent la méthode en piquant la carte bleue d'une meuf du public et la reçoivent 2 secondes après avec un mec d'UPS qui se ramène. Les Blue Men lui filment les trous de nez, etc ...

Donc ensuite, plein d'interaction avec le public : ça saute, ça crie, ça fait le signe R'N'R, ça pousse le toit, bref on se défoule. Aussi, ils lancent des médiators et des baguettes de batterie avec un lance pierre géant dans le public en délire , ils lançent des marshmalows, se promènent dans le public en faisant les cons...etc etc... Vraiment super sympa.

Un grand côté du spectacle, c'est les lumières, les ambiances.
C'est vraiment super beau : un moment, ils éteignent tout et illuminent les contours de leurs corps avec des néons verts clignotants (nan, c'est pas un truc de jacky tunner de R5 ), et des instrus de ouf, qui font des sons géniaux... Vraiment des ambiances de ouf.

[...] J'en ai marre de raconter, si vous avez vraiment kiffé mon récit/et ou le groupe, je peux en dire plus, mais je veux une pute alors, pas chère (copyright DB).

Conclusion :

Un spectacle total : bonne zik, belles lumières/ambiances, théatre, comédie, tout !!! Jamais rien vu de pareil !
J'ai pris une claque énorme, vraiment inoubliable. Si vous les avez raté, c'est franchement dommage parce que je crois qu'ils passent pas souvent en France, de plus si vous habitez dans la cambrousse (càd hors de Paris ) pas glop !
A voir en live ça déchire (en dévédèch ça peut passer )

Donc je vous invite à chercher sur internet, youtube, des infos etc etc, mais d'abord, pour un avant goût :

Ici !
Là, sur Baba O'Riley des Qui ?
Vas y clique là aussi, ça le fait !! mais ça co...
ça ils l'ont fait en live !

etc etc etc !!

                                          

J'espère que je vous ai pas trop fait chier avec ma review à la con de mon groupe de connards en bleu qui tapent sur des tuyaux carrefour, mais moi ça m'éclate !
Si vous aimez les hémorroïdes mes reviews, y'a celle du JBT qui doit trainer, mais elle est plus concise.

A+ !
0
0
#2
17/05/2008 14:24:38
Ok mais est-ce qu'il y avait Tobias Fünke?

 
0
0
#3
17/05/2008 14:27:59
 
Non
0
0
#4
17/05/2008 19:14:05
J'aurais voulu y être
0
0