Voila, un ami vient de me preter le tout nouveau bona, un live (dans les pays de l'est a priori) et le tout dernier album de m'bappé.
Etienne M'bappé-Su La Také (qui est aussi le nom de son groupe)
Alors deja, je trouve qu'il est nettement plus calme que misiya (qui est un album enorme) mais peut etre plus travaillé dans la nuance, dans les melodies. Je l'ai écouté que 2 fois. la premiere fois m'a laissé sur la fain (ca m'arrive souvent a la premiere ecoute), la 2° m'a bien envouté, et ma meme laissé une superbe ligne ou 2 dans le crane.
ya des bons invités (parmis lesquels Mr Dibango, LE genial saxophoniste, qui vit ou?? en sarthe quand il n'est pas chez lui en tant que activiste musical), bref, je ne sais pas si il va remplacer son precendent album, car l'ancien pulsait plus je trouve. mais ca reste du trés bon quand meme.
Richard Bona-Bona makes you sweat-live
pour avoir vu bona 2 fois en live en 1 an, je ne pourrais qu'etre impatient de mettre dans mon lecteur de cd dans ma caisse, ce cd. et ben, pas decu le garcon. on retrouve ses morceaux les plus rythmés (tant mieux, c'est ceux que je prefere) mais sans oublier les subltilités.par contre, comme en live, j'ai trouvé ca trop court (trop bon?), on retrouve quand meme toute l'energie, et la puissance du live qui est bien passé a l'étape de la plastification CDesque. ps: je completerais au fur et a mesure que j'ecouterai