-Voici le meilleur bassiste que j'ai jamais vu. Il joue tellement bien que j'ai un début d'érection. Vous savez ce que je préfère chez le bassiste? Son cou.
-Ah, une fausse note. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais si c'est le cas, je pense que vous allez apprécier mon histoire.
-La Mère, le Père, le Serpent, le Prêtre. L'Ouvrier, la Femme, la Veuve, la Bête.
-Regardez le bassiste, regardez ce sourire, il y a de la tristesse dans ce sourire. Ecoutez cette suite d'accords, il y a de la tristesse dans cette suite d'accords. Regardez le bouger autant que le mur des lamentations, avec ses doigts potelés et son sourire débile. Il ne le sait pas mais il est entrain de devenir chauve... spirituellement. Mais tout le monde déteste le bassiste. Personne le l'invite aux fêtes après le concert.
Bassiste : Hey qu'est-ce que vous faites après le concert les gars? Rien? Ok.
-S'il va à un fête, il ne peut avoir que la copine de la bonnasse.
Bassiste : Est-ce que Heather vient?
-Heather... Le bassiste est le loser du groupe, eh oui, si vous ne me croyez pas regardez le votre. Mais il y a quelquechose de beau à propos de la basse, parfois quand je l'écoute, je ne sais pas, je me laisse emporter, je plane, je plane maman, au-dessus d'un magnifique lac. Il joue de la basse et je plane. Parfois quand j'atteris je suis dans un autre quartier, mais c'est pas grave, parcequ'à chaque fois que j'écoute le bassiste, je prévois toujours de la monnaie pour le taxi. Mais après tout, ne sommes nous pas tous bassistes? N'êtes vous pas tous bassistes? Ils m'ont dis que c'était une convention de bassistes... Monte le tempo, monte le tempo, remballe la tristesse et tape du pied.
-La Mère, le Père, le Serpent, le Prêtre. L'Ouvrier, la Femme, la Veuve, la Bête. N'êtes vous pas content de ne pas en être un?