ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1110 connectés Sweepyto Guitare

16 mai, paris, ce soir !!

#1
16/05/2006 09:23:06
De dernière minute, parce que j'ai appris ça qu'hier,

ROCé en concert à la péniche Alternat( près d Bercy, en face du batofar)
7€ il me semble.
Pour amateur de rap construit, ficelé, texte conscient, travail de dingue. Pour la sortie du nouvel album, apparemment teinté jazz, d'après c'que j'en lis ça et là. Son premier album Top Départ était une balle.
Le gars s'balade sur ses instrus avec une certaine liberté, sans toutefois proposer un flow décontracté mais technique au possible(avec ptet un ton monotone).
Un extrait de Top départ (j'ai qu'un maxi vinyl du 2eme). La prod est mortellement en accord avec le texte. Le morceau est vraiment vraiment cohérent.
Lien du média


Site du nouvel album:
http://www.identiteencrescendo.net/
0
0
#2
16/05/2006 23:54:21
 Ptit feed back: le nouvel album est classe, tout du moins ca ressort super bien en live. Les textes sont pertinents et réfléchis, bref pas d'surprise. La technique est assurément la et va de paire avec l'humilité, ca fait plaisir.
En fait le concert était à l'initiative du Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde
http://www.cadtm.org
qui célébrait à leur manière les 50 ans de ce truc obscène qu'est le Club de Paris .

Pour plus d'info, suivez les liens, ca mange pas d pain.


0
0
#3
17/05/2006 06:54:13
'ai ecouté rapidement(la je part bosser au lycée moi ^^) sympatique, et le texte/musique est super bien sposé je trouve..(et pourtant j'ai souvent beaucoup de mal avec le rap). 
0
0
#4
17/05/2006 09:00:26
J'ai suivi le lien du club de Paris afin de savoir quoi c'était...

j'ai pas pu aller plus loin que ça

Auteur
Description du Club de Paris
Le Club de Paris est un groupe informel de créanciers publics dont le rôle est de trouver des solutions coordonnées et durables aux difficultés de paiement de nations endettées. Les créanciers du Club de Paris conviennent de rééchelonner les dettes qui leur sont dues. Les rééchelonnements sont un moyen d'apporter un allègement...
ça commençait déjà à me mettre hors de moi....

Mais bon... passons...
Bien ce concert?
Niveau ambiance car apparement pour le reste.. pas de surprise
j'ai pas pu y aller car audition pour un nouveau groupe et pas vraiment de thunes en poche pour....
0
0
#5
17/05/2006 11:29:19
Béh le concert était précédé de débat/conférence autour de l'annulation de la Dette, j'ai pas plus écouté que ça, apparamment ils ont fait une petite manif devant Bercy en fin d'aprem aussi, en donnant des parts de gateaux aux passants :D
Pas beaucoup de monde finalement, une 20 de personnes venus voir Rocé ptet, le reste(50) était sensibilisé par l'action mais du coup on assisté au concert quand même. Set d'une Heure a peu près, avec Dj Sparo et Syl à la contrebasse (désolé pour l'orthographe, faut vérifier), à l'exception de "On s'habitue" et "Pour l'horizon", que du nouvel album, donc pour moi c'était session découverte mis à part pour 2 titres "Appris par Coeur"/"Besoin d'oxygene" sorti en EP avant (le CD est sorti que lundi, j'attends le pressage vinyl : ). Et vraiment vraiment, on sent le travail, respiratoire et réflexif, aucune phrase n'a pas son sens et n'a pas été travaillée, rien de gratuit.
Les prods sont teintés de jazz, épurées parfois pour laisser la place aux mots, vraiment, vraiment, ça mérite votre attention.
Les paroles sont dispos sur le site http://www.identiteencrescendo.net/

http://www.identiteencrescendo.net/textes/des_problemes_de_memoire.txt

et un ptit tour sur son site perso aussi http://roce.ka.free.fr
0
0