ConnexionConnexionInscription
B E A D G
819 connectés Sweepyto Guitare

Nano Bassballs

#1
18/03/2008 13:53:00
Salut tous!
J'aurais simplement voulu des avis sur cette petite boite qu'est la Nano Bassballs,voir des soundclips si c'est possible.
Je la reçois demain et je trépigne d'impatience!!!
Alors?Bien?Pas bien?
Merci d'avance les bassistes
0
0
#2
18/03/2008 15:25:06
Il parait qu'on peut rajouter des potars avec les reglages internes,mais peut-etre pas sur le modele nano;comment on fait ces modifs svp?
0
0
#3
18/03/2008 15:41:24
aucune idee pour les modifs... mais pour le son: ca déchire :)

mais attention, au debut tu vas etre extremement (trop) fan du truc, a utiliser avec parcimonie si tu ne veux pas que ton chanteur/guitariste/batteur/sax/etc ne la pietine apres 2h de jeu non stop en mode bassballs
0
0
#4
18/03/2008 15:49:38
Ok ça tombe bien j'aurais pas l'occasion de jouer en groupe avant avril et encore si le batteur me contact,c'est unpeu le wouaille dans mes contacts.
0
0
#5
18/03/2008 15:54:31

Euf franchement en toute subjectivité, je suis désolé désolé de te dire ça mais...

 

elle est Génial!

Mais comme le dit Curse, tu vas tellement l'aimer au début que tu vas pas arrêter de l'utiliser...

0
0
#6
18/03/2008 16:05:44
 
http://basstyra.free.fr/atelier/pages/bassballs/bassballs.html

Pas faisable sur la Nano, sauf en changeant le boitier.

Pour moi, la Nano est donc une merde inutilisable. Alors que a la base, la Bassballs est une pédale géniale. Il faut juste la finir à la main puisque EHX n'est pas foutu de faire le boulot en entier...

0
0
#7
18/03/2008 16:08:35
Yessss!
demain c'est bientot!
Merci les gars
Et pour les modifs je pense qu'il faut pas avoir deux bras gauche comme moi,mais
je verrais ça quand meme.
0
0
#8
18/03/2008 16:16:10
Basstyra > ou alors d'admettre qu'on puisse aimer son son de base, sans bidouiller...

Une "merde inutilisable", et puis quoi encore...

Les bidouilleurs ont une extraordinaire propension à croire que tout le monde a envie de bricoler et que c'est toujours objectivement et dans l'absolu cent fois mieux que quand c'est d'origine, c'est assez étonnant.
0
0
#9
18/03/2008 16:17:52
Basstyra
 
Il faut juste la finir à la main puisque EHX n'est pas foutu de faire le boulot en entier...

 
Le principe de la nano c'est qu'elle soit petite non?...

et puis les goûts et les couleurs... pour un auto-wah à 60 euros et qui prend pas beaucoup de place moi je la trouve bien...
0
0
#10
18/03/2008 16:18:59
  Sauf que la bidouille dont je parle ne concerne pas du tout une modification, une amélioration, ou quoi que ce soit. Il ne s'agit que de donner accès à des réglages prévus d'origine dans la pédale, mais inacessibles.

On peut bien imaginer une disto avec un gain fixe, mais a mon avis, celui qui sort cette pédale, il va galérer pour la vendre, tu ne crois pas ?

Les "bidouilleurs" dont tu parles, je les cotoye, et je peux te dire que je ne suis pas de leur monde. Je n'ai jamais changé un condensateur et crié à la lune que mon son avait changé du tout au tout. Ca nest pas mon style. Ce dont je parle ici, c'est du 100% objectif, 100% concret.

Après, que tu trouves ces réglages inutiles, ca te regarde. Moi je les trouve indispensables. Et ca m'énerve justement d'être obligé de bidouiller pour avoir une pédale utilisable.


Fabi : je parle de la Bassballs en général, là. La Nano n'est meme pas finissable à la main, en plus.
0
0
#11
18/03/2008 16:27:27
Ah tu parlais de la normal.. ok...
Mais bon après pour la nano je vois pas l'intérêt d'avoir 36000 potard dessus puisque son but est d'êtree petite...
0
0
#12
18/03/2008 16:28:13
J'y mettrais des boutons tactils dorés sur la tranche!
J'y ferais faire les modifs en magazin peut-etre.
0
0
#13
18/03/2008 16:31:24
Sur la nano tu pourras pas... le boitier et en (il est en quoi d'ailleurs, je sais même pas) bref il est en metal très très dur.. et puis c'est pas sûr que tu ai la place de rajouter des potards...mais t'inquiètes pas même sans modif' elle est bien hein
0
0
#14
18/03/2008 16:31:54
 Le but de la Nano est d'être petite en effet, et en ce sens elle a du coup probablement plus de logique que la normale, qui elle n'a pas vraiment d'excuse pour ne pas avoir ces potards en facade. Mais je pense que l'idée est ailleurs, EHX voulait une pédale un peu délirante, ils ont toujours eu une approche plus axée sur le "ressenti" que sur une utilisation concrete. Considérant le marché de la guitare, ils ont sans doute raison. Moi je trouve ca désolant, mais bon.

Jéjé : la facon la plus simple de modifier la Nano c'est juste de percer 2 trous sur la face avant, au niveau des deux trimpots, et d'y glisser deux tiges coupées à la bonne dimension, collées avec un point de super glue. C'est pas classe mais ca marche nickel. Rajouter des vrais potards c'est trop casse-gueule dans un boitier aussi petit (j'ai tout essayé pour les faire rentrer, je ne suis arrivé à rien de joli).
0
0
#15
18/03/2008 16:34:09
Ok merci tous!
0
0
#16
18/03/2008 16:42:00
"Sauf que la bidouille dont je parle ne concerne pas du tout une modification, une amélioration, ou quoi que ce soit. Il ne s'agit que de donner accès à des réglages prévus d'origine dans la pédale, mais inacessibles.

On peut bien imaginer une disto avec un gain fixe, mais a mon avis, celui qui sort cette pédale, il va galérer pour la vendre, tu ne crois pas ?"

J'ai envie de dire "et pourquoi pas" ?

Ça conviendra à certaines personnes et pas à d'autres, voilà tout. Bien sûr que ça bloque certaines possibilités, etc, si tu veux, mais ça n'en fait un une "merde". C'est un choix de conception.

Je n'achète pas du matos, que ce soit basses, amplis ou effets pour "tous les sons que je pourrais avoir", mais pour "le son que me sort tel matériel", qui m'intéresse.

J'ai la même logique que pour les basses : une basse = un son. Je ne cherche pas à bidouiller ma MM pour pouvoir la mettre en passif car ça ne correspond plus au son MM, je ne cherche pas à mettre un Badass sur ma Jazz Bass parce que ce chevalet ("de merde" pour les grands spécialistes) fait partie du son de la JB également.

Je pense qu'on se prend moins la tête en achetant le matos pour ce qu'il est, et rien d'autre. Pas d'avoir des attentes supérieures à ce qu'il est supposé fournir.

Mais je n'empêche personne de bidouiller, de rajouter des potards à la Bassballs si tu en as envie. Tout ce que je dis, c'est que l'absence de ces réglages supplémentaires n'en fait pas une "merde inutilisable".
0
0
#17
18/03/2008 16:54:20
Le terme était volontairement violent, parce que j'en ai marre d'utiliser toujours des adjectifs polis pour parler de EHX, ou d'autres marques, qui à mon sens font juste n'importe quoi.

Alors certes c'est "à mon sens". Dans ce cas, la Bassballs est juste ma pédale préférée (et j'en ai eu dans les pognes, des pédales... ), et la voir vendue comme ça dans une config qui la bride fortement, ca m'insupporte.


Je suis totalement de ton avis concernant le matériel, je ne cherche plus du tout la polyvalence sur mon matos depuis bien longtemps. Mais ca ne m'empèche pas de changer de positions de micros ou de bouger la tonalité sur ma Vigier, et si je ne pouvais pas le faire, j'en ressentirais un manque.

Concernant la Bassballs, il suffit d'écouter ce qui en sort lorsque l'on coupe un des deux filtres pour comprendre que l'étendu de ses possibilités est bien plus grande que celle dispo d'origine. Et je ne parle pas forcément d'avoir mille sons sous la main, mais juste d'en avoir genre 3-4, selon les besoins. Tous dans le même esprit (les filtres ne sont guères subtils), mais tous différents, tout comme un son de basse reste le même tout en étant différent quand on passe du micro chevalet au micro manche.

En fait, ton argumentaire, assez sensé, prend souvent la forme d'une question éternelle : avoir LE son et aucun réglage, ou avoir mille réglages donc mille sons mais en chier pour trouver celui ou ceux qui nous plaisent. C'est une préoccupation permanente du concepteur de matos musical. Et dans le cas de la Bassballs, je suis intimement persuadé qu'ils ont fait le mauvais choix. En fait c'est pire que ça, le choix n'est pas fait, puisque le son n'est pas fixé : les réglages sont bel et bien là ! Mais ils sont inacessibles, ce qui pousse à faire des compromis, dommageable à mon avis. La Bassballs en devient une pédale à son unique (double a la rigeur mais je ne l'utilise jamais sans disto), alors qu'ele pourrait s'adapter à plus de situation avec une modif tellement mineure...

Bref, c'est parce que j'aime vraiment cette pédale que je me permet d'en parler comme ça...
0
0
#18
18/03/2008 17:02:01
Dans un sens, je n'ai jamais essayé de toucher à ces réglages. Peut-être que le jour où je le ferai, je la trouverai encore meilleure qu'aujourd'hui.

Faut dire que ces temps-ci elle prend la poussière, faute de lui trouver un adaptateur d'alim pour brancher une standard... et que je n'aime pas être tributaire de piles (qui évidemment meurent quand tu en as besoin !).

Cela dit pour en revenir à la modif, si il me vient l'envie de la modifier (je ne te cache pas que je n'aime pas chercher mon son pendant des heures, surtout si c'est pour constater qu'une fois en groupe ça ne sonne pas), je pense que je ne rajouterai pas de potard : je ferai de nouveaux réglages pour trouver mon son et je refermerai le boîtier. Au moins comme ça ça ne bougera plus !
0
0
#19
19/03/2008 08:02:47
Bassytra,

Un grand merci pour ton plan de modifs tres clair et tres bien foutu ! Je suppose que ca marche aussi sur la version Stalinienne de la Bassbals ? Je suis possesseur de cette pédale et je l'avais laissée un peu de coté devant le manque de réglages qui m'empecjait justement de trouver mon propre son. Tes modifs sont claires et me donnent envie de la ressortir et de me lancer.
Quelques questions :
- Ou trouver les potards en question ?
- C'est appliquable sur la version Russe donc ?

Merci pour tes explications, c'est super intéressant je trouve.
0
0
#20
19/03/2008 08:18:24
La  russe est la même pédale.

Des potards, ca se trouve en magasin d'électronique. Ou sur le net (Banzaieffects.com par ex).

Le seul truc c'est que tu peux tomber sur une version de la bassballs où il n'y a pas les résistances en série avec les potards : ca ne change rien, ca fait juste 2 résistances de moins à enlever.
0
0
#21
19/03/2008 11:34:12
J'ai également acheté une Nano BassBall il n'y a pas longtemps et j'en suis content telle qu'elle est.

Des bassistes se plaignent que le son de base n'est pas assez dans les graves et doivent ouvrir la boîte pour faire le réglage.
Perso, ma nouvelle basse (GMR) à un son de base très grave, donc le réglage par défaut me convient bien. Sur la Vigier çà passe moins bien, il faudrait donc faire le réglage dans ce cas.

Je trouve que dans l'ensemble c'est une bonne pédale, simple d'emploi, qui colore bien le son (enfin à mon goût) et qui est "propre" (pas de bruit de fond, de ronflement, de parasite).
Evidemment çà ne s'utilise pas en permanence, c'est plutôt "typé".
0
0
#22
19/03/2008 12:17:15
Salut, pour ce qui est de la modif de l'alim, c'est pas bien compliqué, je l'ai fait sur la version russe

http://img183.imageshack.us/my.php?image=alimbb...

et voici le lien pr la photo de la modif avec les 2 nouveaux pots

http://img403.imageshack.us/my.php?image=modifb...


Désolé je sais pas comment on fait pour mettre direct sur le forum
0
0
#23
19/03/2008 12:23:40





(tu prends le lien qui est dans "direct link" et sur le message de slappy tu clik sur l'icone de l'image et ensuite tu colle le "direct link" dans l'emplacemnt de la source)

0
0
#24
19/03/2008 12:37:39

L'ajout des deux potards m'intéresse beaucoup !

Une question : sur la version URSS de la pédale y'a-t-il également les résistances en série ? Sur la mienne il y'a une résistance montée avant le potard (c'est à dire que l'une des pattes est reliée au circuit du potard), mais comme elle n'est pas montée comme sur le circuit de l'US, je ne sais pas s'il faut l'enlever. S'il n'y a pas de résistance, ne faut-il pas choisir un potard ayant un résistance moindre ?

J'aime bien la BB, mais le principal reproche que je lui fait c'est la différence de volume à la baisse, qui fait qu'on ne l'entend pas, surtout quand la disto est coupée. Par contre je ne pense pas que cela puisse être corrigé.

0
0
#25
19/03/2008 12:58:38
Je me lance, c'est décidé ! A moi la liberté !
0
0
#26
19/03/2008 13:21:35
merci Fabiwan pour ton mini tuto  

moi g viré les resistances sur la version URSS et j'ai mis des potards de 10k ohms, ca offre une palette + large de possibilités, par contre c'est vrai que la différence de volume est gènante.
Ce qui serait top c'est d'avoir les 2 effets séparés et non en série, c-a-d un switch disto toute seule et un switch filtre tout seul, là les deux sont actionnés en meme temps... Si Basstyra sait comment faire...
Si vous voulez des tofs, jpe en prendre encore, je tacherai de les mettre ce week end ou debut semaine prochaine
0
0
#27
19/03/2008 14:26:19
Pour les potards ca coute combien ? Je demande juste des potentiommetres de 10kohms, c'est comme ca que je dis au vendeur ?
0
0
#28
19/03/2008 14:29:17
Yac
Pour les potards ca coute combien ? Je demande juste des potentiommetres de 10kohms, c'est comme ca que je dis au vendeur ?
 oui c'est comme ça que tu dis... avec éventuellement un ti bonjour avant
0
0
#29
19/03/2008 15:24:31
10 kilo-ohm linéaire. Pas logarithmique.

Séparer la disto des filtres ca n'est pas très difficile. Ca n'est que du routage de signal.

On a déjà, au niveau du switch "disto", la sortie de la disto et l'entrée des filtres. Le jack in c'est l'entrée de la disto, le jack out c'est la sortie des filtres (au switch de bypass près). Il suffit de rerouter tout ça.

0
0
#30
19/03/2008 16:11:13
Ok pour les tiges sur ma nano,je trouverais bien quelquechose pour les habiller(genre pieces de lego rondes ou autre).
En tous cas je perds pas l'idée de vue.
0
0