nestor
El Presidente
Bah à cause de Monsanto et de leurs produits transgéniques de merde, et aussi de la Confed Paysanne, et leurs méthodes d'abrutis babouzo-gauchistes de sinistre mémoire, on se retrouve aujourd'hui en France avec l'impossibilité de travailler sérieusement sur les OGM, et notamment l'INRA qui a vu ses plans de riz transgéniques saccagés par des moustachus aveyronnais à pipe en écume, alors que si ils avaient pu aller au bout, le riz qui pousse en eaux saumatres aurait pû sauver de la famine des régions entières d'Afrique...
Sans me faire l'avocat du diable, et ès qualités peu suspect d'anti-scientisme (même si je suis dans les Zumanités), ils peuvent faire leur recherches en serres sans problème. l'expérimentation en plein champ, au stade actuel de connaissance des conséquences, à mon sens c'est une faute professionnelle.
Si tu fais du colza au milieu de colza "naturel", oui. Mais si tu fais du riz au milieu du mais, non.
Et les faucheurs me font bien rire a prétendre protéger la veuve et l'orphelin, mais que ne vont-ils faucher le maïs "normal" cultivé dans le sud le plus aride de la France, avec ses besoins en eau tels que, la climatologie locale ne pouvant pas les fournir, on pompe allegrement tout ce qu'on trouve quitte a assecher les rivieres, pour lui mouiller les feuilles en plein soleil sans quoi il brulerait sur pied. Si cette facon de cultiver n'est pas anti-naturelle et contraire au bon sens, qu'est-ce que c'est?
A bin merde, non, y vont pas faucher ce maïs la, les bovéïstes: ils en font aussi.