Vicious
Elle est visible dans mon coin donc je verrai bien ce que ça dit. Faut faire bien attention à quoi selon vous? (hormis le son évidemment...)
deja qu'elle soit entierement d'origine !
vernis d'origine , micros d'origine , corps , mecaniques , etc , tout ...
le mieux , c'est que tu prennes des photos , des bonnes photos , pas de cadrage a dix metres tout flou . de pres , de loin , entiere , la tete ( devant/derriere ) , le manche ( devant/derriere ), le corps , le chevalet , les mecaniques , le logo , tout , tout , tout , tu la bombardes dans tout les sens ( pas 2 ou 3 photos , mais plusieurs dizaines , ça coute rien avec un apn numerique , bombarde a fond , quitte a passer pour un fou ...
) et n'hesite pas a faire des gros plans style " macro " de tout .
traques les fissures ( au talon , sur le manche ) , regarde si le manche n'est pas vriller ou si il n'a pas une courboure anormale ( par exemple quand la courboure par franchement du talon , c'est pas bon signe , si c'est une courboure bien homogene sur tout le manche , c'est meilleur ) ; tu prend la basse comme un fusil et tu regardes la tranche de la touche pour voir ça .
note le numero de serie ( mais avec les photos , tu l'auras )
verifie que le trussroad fonctionne et que le trou pour la cle allen soit pas tout bouffé , que les mecaniques n'est pas de jeu , qu'elles tournent bien et qu'elle soit agreable a tourner . regarde aussi l'etat des vis qui tiennent le manche ( photo de la plaque et des vis , photo , photo , photo ...
)
que le sillet soit d'origine , que les frettes soit en bon etat ( usure ) , que la touche soit en bon etat , que tout les potards fonctionnent , que les deux micros fonctionnent ; que le chevalet soit d'origine , regarde si les vis des pontets sont ( les trous pour la cle allen ) bouffés ou pas . si il ne manque pas des ressorts au chevalet .
pose lui des questions sur l'origine de la basse .
apres tu fais une selection des photos et tu vas sur fenderbass , ils te conseilleront .