Bon voila..je vous explique mon cas
Je joue de la basse depuis 8 mois, j'ai le temps de m'entrainer 3h-4h minimum par jour. Je joue quasi tout le temps aux doigts, le mediator un tout petit peu, mais le slap, je rentre ptet 1-2 riffs des Red hot. (que deja, je trouve les riffs pas du tout de mon gout, et que je joue plutot mal :/)
Mais bon, le probleme, c'est le tapé (svp..ne linkez pas les cours techniques de Slappyto la-dessus..j'ai lu, relu et re-relu, et joué, rejoué, et j'arrive a rien :/) il me semblait evident que mon pouce devait tirer la corde d'un coup sec. Donc a partir du moment ou ca va un peu vite, ben ca suit pas, c'est bien trop lent, et en plus le son est horrible :s (je joue sur une Fender JB)
Ceci-dit, depuis environ 7 mois, je fais recours a la meme technique, et c'est maintenant que je réalise que j'arrive a rien, je n'ai gagné aucune vitesse, et que ca soit avec l'ibanez gsr180 ou la JB..le son est dégueu
(sinon quand il s'agit du tiré, ca peut aller, mais l'un ne va pas sans l'autre
)
Hier soir, j'ai commencé un peu de riffs d'un bassiste que je trouve génial : Marcus Miller, mais la moitié des trucs qu'il fait, consiste a faire du slap (et j'adore quand il slap ! c'est le meilleur slappeur que j'ai entendu jusqu'a présent), donc jsuis dans de beaux draps quoi >< !
V'la si il y a des vieux routiers du slap ayant l'ame de m'aider ...
je serais tres reconnaissant !