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Basse Acoustique - OLYMPIA OB3CE toute pourrie ?

#1
03/11/2007 13:02:52
 Hello les Slappytiens !
Voilà, après un peu de taff j'ai amassé quelques piècettes que j'envisage de dépenser dans une basse acoustique. On a parlé et reparlé de la fabuleuse Olympia OB3CE et j'avoue qu'elle me tente pas mal.

Pourrais-je avoir quelques derniers avis sur ce modèle ?

Le magasin de musique près de chez moi n'en possède pas, je commanderais donc sur Internet et je l'ai trouvé disponible sur les sites suivants : Feelmusic et Au Joyeux Fa Diese sont-ils fiables ?

Sinon, d'autres basses à suggérer(dans une grosse fourchette de 300 / 500€) ?


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#2
03/11/2007 13:17:35
Cherche pas olympia est la meilleure dans sa gamme de prix, demande donc à basse bruno  Feelmusic j'ai déja commandé dessus et no soucy  Fonce c'est de la bonne et bassebruno revend la sienne 200€ alors mp

http://www.youtube.com/watch?v=-IvIuhD4z38
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#3
15/01/2008 17:03:25
   Bon voilà, à l'occasion de Noel j'ai reçut la fameuse Olympia...
Sauf que voilà la hauteur des cordes n'était pas réglée.

Bref je la porte a un luthier (Thomas Fejoz) et il se rend compte que j'ai tout d'abord une bosse près de la 23e case (ca frisait pas mal a se niveau la..) donc aplanissage de la touche ce qui me revenait normalement à environs 100€ (j'étais prèt a ce petit sacrifice... )

Mais voilà il me rappelle en me disant que le Thrusroad ne fonctionnait pas, apparament le pas de vis ne tourne pas, aucune action possible donc. A la limite on pourrait regler l'arc du manche qui est pas mal courbé et gommer la bosse mais sans resultat vraiment convaincant.

En sachant que je l'ai acheté ici : http://www.feelmusic.fr/
J'ai des démarches spéciales à effectuer pour me la faire rembourser / changer ???

ah oui dans la faq on lit :notre SAV, sauf notre accord au préalable.Toute intervention de votre part ou d'une tierce personne annulera systèmatiquement la durée de garantie sur les produits achetés via notre site.

le luthier est il inclu ??? en sachant qu'il a simplement mis la basse sur l'établi quoi...
Ah oui apparament leur SAV n'est effectif que sur 7 jour apres la récéption, evidement sa fait a peu près un mois la.... vous pensez qu'il y a moyen de s'arranger ?
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#4
15/01/2008 18:23:04
 a priori

1. tu as une garantie d'au moins 6 mois (au moins)
2. ils ne sont pas censés être au courant qu'elle est passée chez le luthier, sauf s'il a déjà travaillé dessus

donc tu leur envoies un recommandé pour leur expliquer que tu (professionnel de la basse bien sûr) as essayé de règler ton instrument, et que ça ne marche pas pour les raisons citées.

tu leur demandes donc un instrument neuf en remplacement. Après tu vois ce qu'ils répondent et tu envisages la ssuite

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#5
15/01/2008 18:53:34
 Toute intervention de votre part ou d'une tierce personne annulera systèmatiquement la durée de garantie sur les produits achetés via notre site.

 Moralité : tu renvoies, tu dis rien, tu fais l'imbécile et tu insistes comme une vache folle.
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#6
15/01/2008 19:07:20
 Bref j'ai appelé le site (0.15cts la min en plus...)  leur expliquant mon problème toussa et disant que le luthier n'a fait que constaté que le thrusroad ne se vissait pas, avec en plus la courbure du manche, la bosse sur la touche et une cheville qui n'est pas correctement enfoncée...
Bon je leur met aussi en prime une petite expertise du luthier toussa qui dit bien ne pas l'avoir touché, juste constaté et tout.

Par contre le vendeur me prenait limite pour un escroc...
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