http://www.total-music.fr . Ils m'ont vraiment satisfait : prix corrects, voire très corrects -vive la France-; livraison rapide; site clair et informations aisément accessibles. Je ne peux que vous les recommander.
Laney R3 - caractéristiques
Puissance : 165w
HP 15" Celestion + trompette d'aigus débrayable
Compresseur
Boucle d'effet
Entrées normal/high
Limiteur débrayable
Sortie HP supplémentaire 8 ohms
Dimensions (mal mesurées hxlxp) : 50x50x40
Poids : 19 Kg
Inclinable façon retour
La face avant :
[IMG]
http://the.cerf.free.fr/pcitures/R3avant.jpg" alt="Slappyto" />
Premier contact avec la bête à la sortie du carton : diantre qu'il est gros ! Il a beau être relativement compact et organisé autour de son HP 15", le R3 n'est pas un nain, il ne faut pas s'y tromper. En outre, il est très profond, ce qui n'est pas négligeable dans une chambre et le sera un peu plus sur la scène du Zénith. Je le monte à grand peine dans ma chambre (oui, il n'est pas "très" lourd, mais tout de même), je le branche après avoir dûment jeté un oeil au manuel et raccorde ma basse. Après avoir hésité quelques minutes, je parviens à lui faire sortir un son. Joie, c'est joli. Je bidouille un peu les réglages pour trouver un son qui me convienne mieux (genre assez rond et grave), je parviens à trouver quelque chose qui me plaît.
Il est temps d'essayer la chose pour de vrai : médiator 1,5 mm, CD de Poison The Well, volume sur 2 et protection etymotics en place, j'attaque Slice Paper Wrists de l'album Opposite Of December. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du hardcore très bourrin, rapide mais capable de superbes mélodies. Toujours est-il que je surjouis à reprendre ce morceau, l'ampli envoie très fort à ce faible volume (attention toutes fois, c'est un point de vue d'ignorant : je suis bien incapable de vous dire s'il sort plus fort qu'un Fender Rumble 100, par exemple). Il semble toutes fois que le R3 ait une bonne réserve de puissance. En outre, j'apprécie que malgré mes coups de médiators un peu sauvages et pas toujours ajustés, l'ampli semble produire un son homogène : je crois reconnaître là le rôle du compresseur. Voilà pour ce premier test, dans des conditions peu enthousiasmantes (ma chambre est une source intarissable de vibrations).
Je vous tiendrais au courant de mes expériences à venir dans ce même topic, je suis notamment impatient de l'essayer en groupe.