Tu sais, Sebass, ce qui me dérange le plus avec la Star Academy, c'est le principe du sondage géant "dites-moi qui vous voulez entendre sur skyrock, vous allez en bouffer les 2 prochaines années".
[/MSG]
on est ok. il y a du bon et du moins bon, c'est un des plus les plus négatifs de la chose.
[MSG]C'est sur, il y a du talent parmi ces éleves.
Je suis convaincu que certains pourraient faire une tres belle carriere, en d'autres circonstances.
[/MSG]
J'espère aussi que le passage dans cette émission ne va pas être un frein à leur carrière, mais je ne pense pas.
[MSG]Le probleme, c'est que cette emission vise a en faire des produits formatés, stéréotypés.
A preuve, les candidats ont tous entre 17 et 22 ans. Pourquoi ne pas sélectionner des artistes de 30 piges? Parce que la main-mise serait moins évidente?
[/MSG]
Formaté, stéréotypé...je sais pas, vendeur, ça c'est sûr.
Mais je pense que ce style d'émission a un peu évolué. Le niveau monte (quit à bouffer qqch de force, autant que ce soit bon) et elles cherchent de plus en plus la crédibilité. On a eu ça avec Marianne James, Manu Katché, Dove Attia et André Manoukian dans le jury de "la nouvelle star" à qui ont qd même bousculé quelque peu les choses en disant au public qu'il avait de la merde dans les oreilles (en préférant un candidat à un autre).
Par exemple, le mec qui a gagné a la trentaine, le finaliste aussi et tous les 2 un passé non négligeable dans la musique.
A la Star ac', c'est pareil, certains, dont Mathieu (qui, à mon avis, ira loin) avait déjà fait un disque et des centaines de concerts, dont certains non négligeables. Le vainqueur de cet année est jeune...on verra.
J'ai vu la gagnante de la saison 3 de la Star Academy chez Fogiel je crois, et ils ont diffudé le clip réalisé par Catherine Breillat, c'était simplement magnifique, bien loin de l'univers de la Star Academy...et pourtant.
Je ne peux pas trop me prononcer concernant Emmea Daumas...je sais plus où je l'ai vu (chez Bern je crois) je l'ai trouvé très mauvaise en communication (si on peut appeler ça comme çà...) et je ne pense pas que sa musique soit excellente.
C'est vrai qu'on essaie de nous faire bouffer des choses, mais parfois le public dit non. Les pop star sont toutes mortes par exemple.
[MSG]Tu parles!
il est bien là, le piege!! On te fait écouter un standard ultra-renommé, on en fait une jolie version qui pete bien, qui va bien te rentrer dans les oreilles et qui va surtout servir d'alibi et de caution au moment du formatage final.
C'est une recette d'homme politique ca: on te fait les promesses pré-électorales que t'as envie d'entendre, et une fois le vote passé, on ne fait plus que ce qu'on veut, sans tenir les-dites promesses!
[/MSG]
La musique dans cette émission est très large. Avec des trucs de qualité, d'autres trucs moins biens. Il faut différencier l'émission de ce qui se passe ensuite avec le vainqueur. Bien sûr qu'il y a des trucs bizarres, mais certains ici sont assez évolués (pas tous...) pour faire des distinctions. Le show proposé, je le trouve de très bonne qualité, surtout compte tenu de l'âge des participant. Certains ont 18 ans, j'imagine les bombes que ce seront dans 10 ans...même s'ils ne seront pas médiatiques.
[MSG]9[/MSG]
loooool tu parles...:-S
[MSG]10[/MSG][MSG]11
Bien sûr que c'est pas Aretha Franklin, mais des chanteuses qui envoient comme çà, j'en connais pas beaucoup (et je ne sais pas combien de temps ils ont répété...la fin ayant l'air un peu, non pas improvisée, mais peu préparée). Et peut être que 10 minutes après, elle chantait du Céline Dion ou du Carla Bruni.
Pour moi, c'est du talent, et surtout un potentiel énorme.