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Si tu veux une finition aussi brillante que les basses "pro", il faut que tu sois certain que ton compresseur est équipé d'un déshuileur sur sa sortie, que le pistolet que tu veux prendre (pistolet de retouche pour carossier, avec godet à gravité) est réglable sur le débit peinture et débit d'air (mais ça te coutera certainement plus que 20 euros!!), il faut que ton bois soit super bien poli si tu veux une finition translucide, ou super bien apprêté/poncé pour une finition opaque, et il faut pouvoir travailler à température relativement douce (si possible >20°) et surtout, surtout, à l'abri des poussières, insectes et autres trucs indésirables qui ont la facheuse habitude d'aller se coller sur un vernis posé nickel, mais encore collant !!
Sinon pour les peintures et vernis, va plutot voir un peintre/carossier, il sera plus à même de te renseigner sur les apprêts, vernis et peintures à utiliser, ainsi que sur leur coût.
Parce que les peintures en spray :-S >très difficile d'obtenir un beau brillant, parfois la buse crachote, et puis la tenue dans le temps est moins bonne qu'un bon vernis polyuréthane ou époxy... Mais c'est plus facile à mettre en oeuvre est ça coûte (relativement) moins cher .