Heu... les gars, j'ai relevé quelques petites incohérences de ci de la...
Plutot que de vouloir corriger tout ce qui a été dit (ya pas que des conneries non plus...
jvais tenter de répondre à la question initiale:
>En fait je me demandais comment est obtenu un >spectre comme celui-ci :
Déja, si tu nous disais d'ou tu le sors toi... :P
>Si on applique la décomposition de Fourier on >devrait avoir (si j'ai bien compris ) une >harmonique de rang 0, la fondamentale, puis >des harmoniques de rang n, dont la fréquence >est multiple de la fréquence de la >fondamentale.
Oui, dans un cas très précis: avec un signal périodique, or, une note de basse enregistrée est tout sauf périodique... peut etre statistiquement stationnaire, ou cyclostationnaire mais pas périodique au sens théorique stricte, donc... afficher un spectre betement est... assez bete :P
>Alors, dans le cas au-dessus comment se >fait-il qu'on obtienne des harmoniques de >fréquence inférieure à celle de de la >fondamentale (160Hz)?
Il se peut aussi que tu aies un signal qui soit mal échantillonné... ou que tu aies mal paramétré le truc qui t'a balancé ce spectre. Selon la fenetre que tu utilises par exemple, tu auras des résultats différents, selon... selon tout un tas de paramètres en fait, le nombre de points, la résolution, etc...
Il faut garder à l'esprit qu'il y a de la marge entre la simple théorie de Fourier et les résultats d'un algo quelconque.
Si tu as des questions précises jpeux peut etre tenter d'y répondre, j'ai fait des études de traitement du signal.