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1143 connectés Sweepyto Guitare

Ouch c'est difficile!!

#1
27/07/2005 20:36:29
Ouch c'est difficile le slap comme Victor Wooten avec le pouce qui va en dessous et en haut de la corde. Y a t-il des gens qui maîtrisent cette technique et si oui, comment font il???
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#2
27/07/2005 21:00:58
http://www.basslobster.com/

Rubrique video, une leçon de Wooten concernant l'aller retour.
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#3
27/07/2005 21:11:52
J'en fait un peu tout les jours, c'est dure, ca sert pas souvent, ya des truc plus urgent a faire avant je pense...
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#4
27/07/2005 21:21:26
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Tant que ca donne plus de liberté, ca me convient... Je m'en sers quand j'ai trois ou quatre notes à faire au pouce.
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#5
27/07/2005 21:23:45
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Tout depend de ce que tu kiffes, de tes objectifs...
Perso j'adore ce move. Pou le funk slappé, le must, je m'en sers souvent.
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#6
27/07/2005 23:44:46
Je sais à peu près le faire mais ça me sert à rien donc j'ai pas vraiment développé la chose.
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#7
28/07/2005 00:29:30
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pareil mais je crois que qd c'est vraiment bien maîtrisé ça permet des combinaisons de doubles de malade, impossibles bien sûr dans un seul sens.
à bosser mais plus tard!
(promis demain je commence )
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#8
28/07/2005 00:34:08
Je fais des triples rebonds du pouce sans soucis et j'utilise beaucoup le slap main gauche, en alternance de plusieurs doigts.
J'arrive très bien à synchroniser les deux et même à grande vitesse je sort des enfilades de doubles croches de cette façon.
Pour moi c'est plus commode.
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#9
28/07/2005 00:48:21
8
idem
La technique de wooten permet de gagne beaucoup de vitesse quand on la metrise vraiment bien sinon c'est pas vraiment utile.
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#10
28/07/2005 01:25:51
Dites-moi si je me trompe, mais c'est bien le même genre de technique que celle que notre bon vieux Larry utilise. Non ?
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#11
28/07/2005 02:22:27
Oui effectivement, c'est le bon vieux Larry qui a tout inventé! Je me demandais si quelqu'un avait des petits conseils, mais à ce que j'ai vu, c'Est le même et unique truc que l'on me donne: PRATIQUER!

Merci quand même pour les conseils.
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#12
28/07/2005 02:25:33
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J'ai toujours penser que c'était de la fainéantise.

De plus, je trouve que le son est pas le même quand on slappe après la touche (et c'est pas bon pour les micros).

Si tu sais slapper rapidement en descendant, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas le faire inversément ! C'est juste une question de pratique.

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#13
28/07/2005 03:06:25
Si tu sais slapper rapidement en descendant, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas le faire inversément ! C'est juste une question de pratique

je suis pas tellement d'accord. le mouvement est vraiment pas naturel
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#14
28/07/2005 03:12:45
Pour moi, le slap est un melange de techniques percussives : plus tu en as sous le "iepe", plus de combinaisons possibles tu sortiras.
Certains morceaux ne sont jouables qu'en aller retour.
Pour envoyer de la grosse moulinette a la Marcus, aller retour aussi.

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Quand toi tu fais un triple rebond, avec l'aller retour, tu fais un sextolet.
Et la tessiture est differente.
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#15
28/07/2005 11:26:15
Le son est différent je trouve, la difficulté j'ai trouvé c'est dans le retour, pour qu'il soit aussi puissant que l'aller c'est chaud et ça démonte le pouce mais faut bosser comme dit tout le monde ! ( et souffrir )
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#16
28/07/2005 13:15:23
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va sur la fiche de

marcOdin

il ya un lien vers son site!! tu vera c'est un trés bon bassiste qui explique cette technique dans des vidéos pédagogique téléchargeables!!!!


ca m'a beaucoup fait progresser en aller retour!!!

et surtout

PRATIQUER!!!
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#17
28/07/2005 13:25:44
sur basslobsters j'ai matté le bass day 98 avec victor wooter, john pattituci, mickael manring,rocco prestia et oteil burbridge...que des monstres....
manring fait une tite intro avec l'ebow...cool
wooter fait sa démonstration monstrueuse de slap
mais burbridge m'a étonné le plus, faut etre monstrueux pour chanter toutes les notes qu'on joue en meme temps, et ça claque à mort
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#18
28/07/2005 13:35:21
En répétant le mouvement t'as le pouce qui finit par vraiment se désolidariser de ta main et le mouvement devient plus fluide plus naturel mais c sur que c du boulot, rappelons que notre ami wooten s'est bien tappé 10 ans de banjo avant de caller le mm mouvement sur la basse aussi parfaitement.
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#19
28/07/2005 14:07:45
Je trouve que cette technique prend tout son empleur quand on arrive a y ajouter des tirés et double tirés, mais la c'est otrement plus dure.
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#20
28/07/2005 19:02:40
et ca peut vite devenir ecoeurant si c'est pas parfaitement prope au niveau ryhtmique :-S
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#21
29/07/2005 11:50:33
bah... ca se travaille effectivement... toute la difficulté se situe à mon avis dans un bon placement à l'aller, pour etre dans de bonnes conditions pour faire le retour... pour ca, bah... faut deja essayer de sortir des sons en tiré du pouce... puis... bidouiller, pratiquer...

Je pensais jamais y arriver, et en fait, a force de bosser des trucs simples et lentement, ca a fini par rentrer et maintenant, il y a des trucs que je ne peux pas jouer sans aller retour... meme si je ne suis pas forcément plus rapide en aller retour que en faisant des rebonds multiples, je dirais... que ce sont deux techniques complémentaires, qui comme le dit larygra-am, ne peuvent qu'apporter un plus quelque part.

Après... j'ai remarqué que sur une basse à tirant faibles, je n'arrive pas à faire d'aller retour (sur la mienne, 45-105) peut etre que c'est une question d'habitude cela dit...
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#22
29/07/2005 12:56:41
c'est comme les accords lol
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