bon, j'ai pas ma cort sous la main, mais si mes souvenirs sont bons, la pièce qui coulisse et qui supporte le pontet et la vis de blocage est fendue...
Normalement le blocge longitudinal se fait en serrant cette vis, qui vient alors s'appuyer sur le fond..
Moi j'avais fait le contraire: pour bloquer je la desserrais à fond pour que ce soit sa tête qui vienne en butée sur l'ouverture de guidage, ce faisant elle force un peu sur la fente citée plus haut et coince par la même occasion le pontet..
Si l'explication n'est pas clair ou que tu as un doute, il te reste toujours la solution "frein-filet"... tu vas dans un magasin de bricolage ou un narauto, etc... du demandes du frein-filet léger (loctite bleu par exemple)
avant de démonter tes pontets tu fais une marque au crayon sur le filetage, ou tu mesures leur hauteur respective...
une fois démontés, une goutte de frein-filet dans le filetage femelle (pour eviter les bavures) puis tu remontes tes pontets à bonne hauteur (tu as 10/15mns avant prise du frein-filet)
Et ça reste démontable, mais il faut insister
voili-voilou!