Eh ben voilà, Google Video est enfin accessible de France. Le service en ligne (couplé à un programme) permet de lire des vidéos en streaming de super qualité, et notamment de musique.
Le bonus, c'est qu'un concert entier de Porcupine Tree est disponible, c'est quasiment la même setlist qu'à Paris (le concert est passé sur la WDR en Allemagne). Les vidéos peuvent être vues sans installer le software, mais la qualité est moindre, tout est plus compressé (l'intérêt c'est pour les Linuxiens). Pour une taupe qualité, choisissez de télécharger le fichier (ça prend genre 1 ko) et lancez le avec le google player. [A]http://video.google.com/videosearch?q=porcupine+tree">http://dl.google.com/videoplayer/GoogleVideoPlayerSetup.exe[/A] Le bonus, c'est qu'un concert entier de Porcupine Tree est disponible, c'est quasiment la même setlist qu'à Paris (le concert est passé sur la WDR en Allemagne). Les vidéos peuvent être vues sans installer le software, mais la qualité est moindre, tout est plus compressé (l'intérêt c'est pour les Linuxiens). Pour une taupe qualité, choisissez de télécharger le fichier (ça prend genre 1 ko) et lancez le avec le google player. [A]http://video.google.com/videosearch?q=porcupine+tree Un petit descriptif des morceaux:
So-called friend: très inspiré par Tool, mais plus mélodique.
Trains: le "tube", super accessible.
Sound of Muzzak: un tube en 7/4, avec une bonne basse sur le refrain et une batterie fantastique comme d'hab'.
Blackest Eyes: ça commence bien metal, ça continue en mode Coldplay inspiré, du prog.
Mother and Child Divided: monstrueux en concert, très inspiré par Meshuggah, c'est vraiment le truc qui rend mieux quand on peut voir les animations sur l'écran en même temps.
Halo: très chiant sur disque , le morceau prend tout son intérêt en live, avec une bonne ligne de basse et un refrain débridé (plus de filtres sur la voix, ça change tout).
Voilà, bon visionnage!