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1054 connectés Sweepyto Guitare

enfin la vie en variax

#1
06/03/2006 20:13:41
Slappyto

Voila, magnifique et controversée, je me la suis offerte samedi après-midi.
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#2
06/03/2006 20:32:34
...et??
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#3
06/03/2006 20:40:26
Bah c'est une gratte ...












J'plaisante ! alors tes impressions ???
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#4
06/03/2006 20:44:29
C'est pas la fameuse gratte avec que des piezzo? Ou alors des capteurs optiques?

Je dis ça car je ne vois pas de micros bobines sur la photo, et il me semble me souvenir d'avoir vu Daniel Gildenlow de Pain of Salvation (encore eux! ) jouer avec une similaire, mais sans pickguard.
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#5
06/03/2006 20:55:25
Un peu obese mais j'aime bien la couleur.
Le reste, j'y connais rien.
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#6
06/03/2006 21:00:12
Le principe reste obscur, piezo ou pas a vrai dire l'idée n'est pas la de toute facon.

C'est une gratte qui simule des modeles, comme les effets/amplis de la meme marque. LP, Strat, Tele, et bien d'autre.

L'idée c'est d'avoir du 20 en 1. Perso j'accroche pas, mais bon.
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#7
06/03/2006 21:04:39
Okay, merci pour les infos Basstyra, ça y est ça me revient.

D'où le côté controversé! En même temps ce derait trop beau!

Et ça coute combien sans indiscrétion?
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#8
06/03/2006 21:08:19
a ce que m'a dit mon gratteux qui l'a possédée pendant quelques temps, pour le studio c'est bien, mais en vrai elle manque de pêche
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#9
06/03/2006 21:18:58
C'est ce qu'il en ressort habituellement, ouiap.

Nickel pour le studio, faire des trucs propres et tout.

Mais pour la vrai vie, bah rien ne vaut la sueur et le bois pourri... :D
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#10
06/03/2006 22:07:48
Ca émule quoi cette bete?
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#11
06/03/2006 22:27:05
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#12
07/03/2006 11:37:53
d'un point de vue purement futuriste, c 'est cool de faire avancé la technologie.
mais franchement pour avoir entendu des gratteux jouer avec, ca n'a aucune personnalité. c'est mort et franchement les simulation sont pas terrible.

pis alors en basse c'est pire que tous.

Aprés question de gout.
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#13
07/03/2006 11:43:27
12en basse la finition est surtout très déplorable
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#14
07/03/2006 11:47:17
au debut je croyais que ca en était, et aprés avoir essayer, je regretta que ca n'en fut point.
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#15
07/03/2006 20:07:55
En tout j'ai payé 585 €, logiciel workbench compris (à une valeur de 80€ quand même seul)

Pour c'qui est des modélisations, bien sur c'est pas la Les Paul de légende (en plus si j'avais les moyens vous imaginez bien c'que j'aurais choisi ) mais ça rend bien quand même. Les modèlisations d'acoustiques par contre sont vraiment impressionants, et si un jour vous avez rien à faire et que vous êtes dans un magasin de zik, essayez donc ces modèles là (surtout la 12 corde)

Les Plus :

- J'peux avoir 60 modélisations différentes.
Donc soit 60 guitares, soit 60 fois la même guitare mais avec 60 accordages différents.
Le plus du plus, je peux me désaccorder une octave au dessus ou en dessous de la normale (du coup j'peux faire mes solos à la 34e frette, ou mon picking avec le Mi et le La de la basse)

- d'un coup de switch je peux passer d'une 12 corde à une strato à une télé à une rickenbacker etc ...

Les moins :

- les noms sur le potar de sélection sont assez bizarres. Genre Spank pour strato, Lester pour Les Paul ou chimie pour Rickenbacker. Donc pour s'habituer aux changements au début c'est assez hard, et après quand vous parlez de ricken à vos amis, vous avez tendance à dire "eh t'as déjà joué sur une Chimie" et là vous avez l'air bien c..

- Je déconseille aussi la basse variax. J'l'ai peut-être pas essayé assez longtemps, mais je trouve pas les sons vraiment différenciés les uns des autres.

- C'est très très très em.... de devoir brancher à chaque fois toute la connectique de la variax. y'a une A/B box pour l'alimentation, le cable XLR pour la sortie acoustique, le jack pour l'ampli, le transfo pour la guitare etc etc.
C'est vraiment un des gros moins, on peut pas arriver les mains dans les poches, se brancher et jouer tout simplement.

Pour l'anecdote j'suis tombé par hasard sur ma première variax dans un magasin de Lille. j'étais pas trop chaud pour ce genre de trucs au départ, et je penchais plus pour une lag Roxanne classique.
J'ai quand même essayé ce modèle là (il me semblait le seul vraiment digne d'interêt du magasin) pour voir.
Donc le vendeur me branche à un magnifique fender de 120 watt et à un ampli acoustique.
Ma première note
sur une Télé je crois, le son était celui d'une vraie télé, sans mentir.
Donc je m'amuse, et je passe en acoustique et là je switch sur l'ampli acoustique.
Ma première note de 12 Cordes
triple

Bref, j'encourage tout le monde à essayer, et à ne plus avoir cet apréhension du neuf et de l'innovant (si Hendrix avait pas innové avec sa strat, on en serait peu^t-être encore à l'époque elvis, voir moins, pensez à ça).
ça en vaut vraiment la peine.
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#16
08/03/2006 13:37:19
Et puis comme l'aurait dit Nietzsche, il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais travailleurs.

PS j'ai essayé la Les Paul en drop D, ça rend vraiment super bien
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#17
08/03/2006 14:16:26
j'en ai essayé une aussi, mais le modèle du dessus, à environ 1000 euros, j'ai trouvé ça pas mal pour les musiciens de studio et de bal, on fait vraiment ce qu'on veux avec.
Mais je suis assez d'accord avec les autres, c'est une gratte généraliste, pas une spécialiste.
Moi j'ai l'ancêtre de cette gratte, une Les Paul Recording de 76, avec tout plein des boutons. Je peux passer d'un son proche d'une guitare folk à un son bien chaud, bien blues, en passant par un son plus typé fender, plus nasillard.
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#18
08/03/2006 16:04:06
Je vous trouve quand même vachement difficile !!!

J’ai moi aussi un gratteux qui joue sur une variax, et bon, c’est sur qu’elle ne sonne pas tout à fait comme une LP vintage, ni comme une PRS à 2000€, mais quand même …

Y’a moyen de sortir des sons très corrects avec, sans pour autant avoir besoin d’être le gagnant du loto …

Pour la version basse par contre, je ne l’ai jamais testée ni entendue, donc pas d’avis …
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