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790 connectés Sweepyto Guitare

Boss Bass Sinthé

#1
10/01/2003 02:15:39
salut!

Je me suis acheté cette pitite pedale pour faire joujou et jme demandais si on pouvais reproduire le son qu'a Chris de Muse dans Sunburn sur Hullabaloo.
si qqn a trouvé !
ci mer !
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#2
13/01/2003 00:40:32
Je n'ai jamais trouvé que l'on puisse avoir le son de qui que ce soit avec cette pédale. Je la trouve très mauvaise mais bon chacun ses goûts.. Si tu arrives à retrouver le son de quelqu'un avec ça prévient moi
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#3
13/01/2003 19:40:06
c clair que tu peux ne l'utiliser que tres rarement ! ou alors en bruitage dans Star Wars :-/
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#4
30/01/2003 01:06:45
Bon ben en fait je la vends, ca va pas avec le style de mon groupe je trouve donc si qqn est interessé...
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#5
30/01/2003 10:10:22
Tu la vends combien la pédale?
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#6
30/01/2003 11:03:10
Perso je trouve aussi cette pedale foireuse et surtout bien trop cher pour l'utilisation qu'on peut en faire... c a dire la poubelle...
Franchement oubliez la tout de suite c vraiment une grosse pourriture et vous retrouverez jamais le son de qui que ce soit avec
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#7
30/01/2003 23:35:41
Tu la vends combien la Synthé bass?
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#8
31/01/2003 11:54:01
je la vends 160 sachant qu'elle a 3 semaines donc en etat neuf.
vous pouvez matter la ce que jvend:
http://www.mesforums.com/vgold1/viewtopic.php?t=6
a+
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#9
27/02/2003 13:20:01
" vous retrouverez jamais le son de qui que ce soit avec "

Ypikai, je trouve qu'on a souvent ce type de phrase alors que, tout le mode sait bien que le son vient des doigts. Il n'y a qu'à regarder Flea,
qu'il prenne sa music man en live ou sa status ( il me semble ) en studio, il a toujours le son de la mort....
Il n'y a qu'à regarder les cours de Poppyto, il explique tout cela tres bien, j'en profite pour le feliciter, c'est ce que j'ai vu de meilleur sur le net , des niveaux differents, des videos avec ralentis ( ce qui est rare) bon, il faut aimer Flea et Marcus Miller, personnellement il aurait pu choisir pire, je veux dire par là que se sont deux styles tres differents qui meritent
d'etre explorés par tous bassistes et il se trouve que se sont mes deux references de base .

Pour conclure, je vais vous raconter une petite enecdote concernant le son.

Un jour que je faisais 2 soirées live avec mon groupe au " baiser salé" à Paris en premiere partie de Sylvain Luc/Jean marc Jafet l'ingé-son se pointe en me disant "jean marc veut te voir" moi, tres impressionné j'obtempere ( plutot 2 fois qu'une )on papotte puis il me dit qu'il n'a pas d'ampli ce soir et si ça ne me derange pas je lui prete le miens, evidement je dis oui.

C'etait un vieux combo Peavy 300W dont je me sert toujours de temps en temps , avec une grosse gamelle 25' JBL , lui, avait sa Yamaha fretless , je vous jure que je ne l'aurais pas achetée pour 10 euros.

Il m'a sorti un son , je suis resté tout le concert sur le cul ( le lendemain aussi) epoustouflé par le son magnifique qu'il en sortait .

Moralité quand on vous dit :

- 'tain ta basse elle sonne grave
ou
- wow ! ton ampli a un pur son

sachez qu'en fait , on vous dit :

" tu joues bien mon salaud !!!"
et qu'on peut acheter tous les amplis du monde, tous les effets toutes les basses les plus chere,
"la verité est ailleurs" ....... dans les mimines ( heu! et dans la tete aussi)

Sam




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#10
27/02/2003 22:09:23
Je suis tout a fait d accord avec toi, mais meme un mec tres bon fera pas sonné extremement bien une jim hurley!
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#11
27/02/2003 23:11:30
Moi je suis d'accord avec digital, l'instrument et sont primordoale dans le son...

Quand on y réfléchit c'est évident, déja la lutherie d'un instrument influe sur la facilité de jeu, donc sur le son. Plus ta basse est facile a jouer, plus tu peux faire resortir l'expression de ton jeux.

Les micros crée le son, il transforme la vibration de la corde en signal électrique, il colorent forcement le son, pour peu que l'on est une basse active, toute l'électronique colore le son.

Les bois utilisé de plus ou moin bonne qualité change les carractéristiques de la basse, la résonnance, les basses, les mediums, les aigues...

Chaque piece d'une basse apporte sa specificité au son.

Le son peu aussi être retavaillé par l'ampli qui retransforme le signal electrique en onde accoustique, et c'est la meme chose, la qualité des composants colore le son différament.


Maintenent le bassiste est l'élement qui fais vivre tout cette ammas, de par son oreil, peut importe le matos, il trouvera "le" meilleur son que son matos peux lui fournir.

Ma basse actuelle a une grosse carence au niveau des mediums, il son moche, ca sonne casserole, il sont froid.... J'ai essaiyer une warwick corvette Jazzman qui elle avait de beau medium bien chaud, du coup mon son était meilleur, je ne jouais pas mieux mais j' avais du son.

Alors à ceux qui disent que le son n' est que dans les mains, je dirait qu'ils racontent n'importe quoi, la seul chose qui ce trouve dans les mains (et la tête!) c'est le tallent.
Les gent tallentieux savent faire sonner leur matos.

Si le son n'étais que dans les main, il n'y aurrais qu'une marque de basse, carefour.


Sérieux, aller dans un mag de zic, demmander a éssayer la plus grosse de leur merde puis esssaye du bon matos et vous verrer.
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#12
28/02/2003 00:32:00
Evidement si tu me parle d'un "signal" et moi d'un "phrasé" on ne risque pas d'etre d'accord neanmoins tu n'as pas tout à fait tort non plus, je voulais soulever surtout la "course au matos" meme si les basses "signature" ( Roscoe beck ...etc )font vivre l'artiste, meme s'il a beaucoup bossé avec le fabriquant, meme si cette basse est geniale, tu n'auras pas forcement LE son mais SON son.

Rappelons la basse pourrave de Jaco, bon , une jazz bass quand meme et bien equilibrée mais un peu pourrie tout de meme, il a lui meme verni son manche avec un verni pour bateau(verni qui fait reference maintenant sans aucun retour financier, mais bon, c'est une autre histoire..)et bien sa basse , elle ronronnait gravement....

Maintenant si tu n'avais pas de mediums sur ta basse, il devait y avoir des micros Bartolini dessus........ non, je deconne ...

IL faut tout de meme un minimum de qualité pour un instrument, mais quand ce minimum est là, se sont bien les doigts qui font la difference ( et donc la tete), et pas qu'un peu.

Quant à carrefour, tu sais qu'il existe aussi leclerc, ED, intermarché, euromarché et bien d'autres, et bien pour les instruments c'est pareil, on appelle ça la concurence .

sam
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#13
28/02/2003 02:09:33
C'est vrai que les jazz basse pourrie on un putain de son, cette aprem, je suis tomber par hasard sur une jazz bass 1962, eh eh eh, meme si en général j'ai pas les jazz bass, la ya quand meme un putain de son...

Après un instrument pourri a c'est défaut et pour peut que la proprio soit une bete, on trouve que c'est défaut c'est génial et que c'est un putain de son...

Ca se trouve, si fender n'avait pas la réputation qu'il a et si de grand basssiste n'avais pas jouer dessus on trouverais que fender c'est de la merde...

Aprs c'est sur que c'est pas l'instrument qui fait le bonhomme mais c'est le bonhomme qui choisi l'intrument avec lequel il s'exprime le mieux...

Bon ce post c'est un peu le bordel maiil commence a se faire tard, les idées sortent comme elles arrrive, sorry
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#14
28/02/2003 13:36:40
Fender a quand meme revolutionné son epoque quand meme boosté sans doute par la stratocaster, la telécaster.

La precision et jazz bass on été une revolution de l'instrument et sans doute les premiers a les "electrifier".

Le probleme actuel de la sté Fender, c'est qu'ils vivent sur leur passé glorieux, les instruments sont ultra-cheres et le rapport qualité/prix devient beaucoup moins interessant alors forcement la concurence fait rage et c'est tant mieux.

La qualité baisse egalement, ils nous sortes ( pour les grattes) des strats " grand public" qui n'ont rien à voir avec la qualité de l'epoque le tout à des prix de dingues, memes les japonaises et maintenant les mexicaines sont tres en dessous de la moyenne...

Je reste tout de meme un inconditionnel de Music Man, qui sait, ils nous sortiront peut etre un jour une 6 cordes.....

sam
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#15
28/02/2003 22:51:19
je suis amoureux de ma stingray c un fait mais quand meme c un peu le meme probleme que chez fender: le prix est bcp trop eleve par rapport à des instrument concurent.
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#16
28/02/2003 23:17:22
oui mais le jour ou tu voudras la revendre, le prix à l'occasion sera proportionnel, c'est le bon coté de la chose et c'est l'argument N°1 .

Un exemple : pour acheter ma 5 c ( music man bien sur )j'ai revendu ma music man 4 le meme prix que je l'avais achetée quelques année plus tot ( je la regrette encore :-S )elle est partie en 1 semaine ...... tu m'etonnes .. La tendance ( à cause des prix) veut qu'on fasse une plus value sur l'occasion ce qui boosterait le neuf ....

Tout cela est bien compliqué et assez eloigné de ce qu'on appelle......la passion, le monde est ainsi fait

sam
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#17
01/03/2003 01:29:36
c sur que si un jour je revends ma stingray (faudra d'abord me passer sur le corps) je la vendrait plus cher que je l'ai acheté mais est ce un argument? Je reve d'une 6 fretless David customshop ou Leduc, le genre de basse inrevendable, et c pas grave quand je l'aurais je ne compterais pas la revendre
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