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636 connectés Sweepyto Guitare

Slap ? kézako ?

#1
17/01/2003 10:50:40
Bonjour, je suis "débutant" a la basse et je consulte régulièrement tone site, mais j'avoue ne pas comprendre quelque chose:
Dans tes cours, tu demande de faire des hammers, ou slides, ou des slaps, mais tu n'explique pas a quoi cela consiste !!
fo avouer que tes vidéos ne sont aps de super qualité, et le slap j'ai rien compris de ce que il faut faire :o\
Sil te plait tu peu me donner plus d'indications techniques ?
merci d'avance
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#2
17/01/2003 10:55:16
héééééééé ! Regarde sur ta gauche ! Rubrique main gauche et main droite !

Stef

PS: La qualité n'est pas amie avec les connections modems modems :-\
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#3
17/01/2003 11:04:37
Scuz moua, chui vrément le dernier des idiots ...
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#4
17/01/2003 11:07:31
Mais nan c'est pas grave :o)
Allez au boulot ! lol

Stef
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#5
17/01/2003 11:07:35
je me permet de repondre a la place de poppyto :

Le slap c'est une façon de jouer qui consiste a taper tes cordes avec le pouce d'un coup sec en prenant soin de bien retirer ton pouce apres le "coup" pour laisser resonner la corde en question. cela donne un son sec et agressif ( en general )

Mais ce n'est pas tout le slap se composant de deux techniques de bases il te reste a savoir qu'il faut également tirer certaines cordes ( en general les deux plus petites, soit la corde de LA et celle de SOL ) pour obtenir ce son typique qui caractérise le slap. Quand je dit tirer les cordes c'est bien tirer ! il faut la prendre légèrement en dessous et tirer ( pas trop fort non plus, a moins d'avoir un père fabriquant de cordes lol )

Pour la position de la main, regarde les vidéos ( qui ne sont pas si mal que ca ) tu remarqueras que la position main droite en slap et tout autre que celle utilisé habituellement quand tu joues aux doigts

NOTE: pour lire les tablatures correctement et savoir quelle note doit etre tirer de celles qui doivent etre tapés reporte toi dans la section pratique "lire une tab"

Voila tu as quelques bases technique sur le slap n'hesite pas a poser d'autres questions si tu rencontres d'autres "problemes"
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#6
17/01/2003 12:30:23
en parlant de boulot... *ARGH* ! j'ch'ui enfin sur les cours avancé !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST DES TRUC DE MALADES !!!!!!!!! C'EST SUR, CA GROOVE !!!!!!!!!! MAIS EN CONTREPARTIE, CA FAIT DES AMPOULES TOUTES LES 30 sec !!!!!


alorsj'ai terminer les cours moyen, mais j'n'en suis po ressortit indemne : j'ai caculer 2 ampoule a l'auriculaire de la main gauche, 4 ampoulea l'index droit et 6 ! OUI ! 6 AMPOULE AU MAJEUR DE LA MAIN DROITE !!!!! ¤AIE¤ ! n'en peche, ca fait de trop bone paroles ca ! a chake fois ke tu joues une note ca fais : Mù¤%µ*¨#@ ! AIE !

aller, j'vais au boulot...
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#7
17/01/2003 15:44:44
bah quand t'as une ampoule KornKid t'en profites pour lacher ta basse 2 sec et aller en cours de Français ;-)
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#8
18/01/2003 00:34:02
une question sur le slap (je suis pas 1 gd slappeur lol)

La percussion doigt/corde, vous la faites a quel hauteur de corde? pcq moi j ai souvent vu sur des sites qu il fallait tapper à la fin du manche (en l occurence sur ma basse la 24eme case) mais je trouve le son pas assez profond qd on compare au son lors d une percussion 5-6cm avant le manche (plutot a la hauteur des micros)
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#9
18/01/2003 00:55:41
Bah justement y'a pas de norme.
Tu tapes là ou tu veux, là où tu trouves que t'as LE son. C'est pas en respectant les conventions que des mecs ont inventé le slap le step le tapping ou le slap/mediator... jimi hendrix, gaucher, jouait bien sur une gratte pour droitier en gardant la disposition des cordes à l'envers ET avec ses dents (c'était certes pour l'esbroufe paske je vois pas l'utilité a part faire craquer la foule de zikos déchirés en délire mais c un bon exemple d'innovation)
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#10
18/01/2003 19:31:24
ok merci
je me disait bien aussi
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#11
18/01/2003 20:37:30
faut quand meme savoir que si tu tapes + sur les micros que sur le manche tu bousilles tes cordes bcp + vite :/
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#12
18/01/2003 22:15:16
Normalement en slap, le son provient de la corde qui cogne sur la frette (enfin j'crois), donc logiquement vaut mieux taper sur les dernieres frettes mais bon en fait c au feeling donc la ou tu le sens le mieux
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#13
19/01/2003 20:26:15
erf sa m'énerve j'y arrive pas trop à taper avec le pouce :(((
J'arrive pas à aller vite, vitesse normale !
puis en plus si faut slapper les cordes avec les doigts, sa le fait encore moin :((
Ya une méthode pour apprendre à aller super vite ?? sans avoir la basse sous le bras ? par exemple pendant les cours ken on se fait chier
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#14
19/01/2003 20:32:09
Ouai y'a une technique :o)
Perso pendant les cours (même si je m'emmerde pas ce qui est rare lol²) ba je fait du slap sur ma règle ! Enfin faut une bonne règle quand même lol. Mais ça fait vachement progresser ! Au pire si t'as pas de règle caustaud, fait y sur ta jamabe ou sur la table (au risque d'en énerver certains lol)

Voilou, bon cours ;o)
Stef
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#15
19/01/2003 20:36:49
En fait la table c le bon instrument que tu trouves partout... je m'en sers aussi pour le jeu a 3 doigt ou le jembe ( cf la pub coca cola ... et avec rien en + :o))
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#16
19/01/2003 20:46:12
LOL mr Krinkle elle est trop bonne!
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#17
19/01/2003 20:50:44
héhé mais je trouve que la règle c'est mieux pour les tirés et puis tu peux te ballader en TP pour te croire au stade de france mdr

Stef
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#18
19/01/2003 21:07:04
Pour Alex => Si tu réfléchis à "pas niquer tes cordes" en jouant tu fais plus rien. Des cordes c'est fait pour etre usé. Et de toute manière, où que tu tapes la corde, ce sera toujours sur la frette qu'elle cognera
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#19
19/01/2003 22:46:24
>>faut quand meme savoir que si tu
>>tapes + sur les micros que sur le
>>manche tu bousilles tes cordes bcp
>>+ vite :/


Oué mais si il faut choisir entre le son et les cordes je prend qd meme le son
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#20
19/01/2003 22:48:25
yep je sais
mais j'ai po les moyens de changer de cordes toutes les 2 semaines
et le son des cordes usées j'aime moyen :/
donc bah j'essaie de les préserver si possible, enfin ça m'empêche po de bourriner
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#21
22/01/2003 12:31:58
hé kornkid les ampoules au doigt c normale au début le temp de se durcir les doigts et aprés sa roules tous seul
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