"Je ne vais pas te parler des cours a proprement parler, je ne pense pas reprendre des plans du site puisque je n'aime pas les Red Hot et je bosse déjà du marcus avec mon prof."
Tu peux bosser tout ce que tu veux ! si ton but c'est juste de bosser des trucs difficiles tu va pas pour autant te réaliser en tant que musicien.
Bosser des trucs de fou c'est super pour la technique, la comprehension, etc...mais si ton truc c'est plûtot l'impro bin bosse les gammes, les modes, les arpeges et entraine toi à jouer et improviser avec un cd, tu vois ce que je veux dire? Mais si tu veux te faire engager par fender pour faire des démos alors apprend par coeur les plans de miller et compagnie.
Ce que je veux dire c'est que l'habit fait pas le moine. c'est pas parce que tu joue du pasto que t'es un excelent bassiste (si tu sait jouer que ça et que des que tu retrouve dans un groupe t'es paumé, il est ou le plaisir? tu va le faire tourner en boucle ton plan?), et inversement c'est pas parce que tu en joue pas que t'es une merde.et encore tout depend de ta definition de "bon bassiste".
Je vous dit tout ça parce qu' il y a a peu pres 1 ans ou deux je bossais du RHCP, alain caron, pasto etc...Et un jour je me suis rendu compte que j'avais du mal à rentrer tout de suite dans un morceau et à assurer. Alors là je me suis regardé et j'ai fait le point :niveau fin d'étude en sofege, cours de contrepoint, harmonie, composition, musicologie, cours de basse...Et tu est même pas capable de faire un groove qui tue et de l'assurer jusqu'au bout avec des changements, break, variations et impro?
Grosse claque. Surtout que je joue depuis 6/7 ans et avant j'ai fait du chant et de la gratte.
Solution:Sortir le nez de ses partitions et de la theorie et pratiquer !!Connaitre le manche, les gammes, bosser l'oreille et jouer, jouer et encore jouer, peu importe ce qu'on joue mais...y prendre du plaisir. Parce qu'avec ces conneries j'ai failli arreter la basse moi:-S
Voilà, aujourd'hui je me soigne et ça va mieux: une impro avec cd matin midi et soir et hop