hyperion > perso, je conseillerai jamais à quelqu'un d'acheter du matos relativement cher en se disant qu'on peut le revendre. Le marché de l'occasion est merdique dès qu'on vend qchose dont le prix depasse les 1000 ?.
Sais pas pourquoi : en deça de 1000 ? les acheteurs réfléchissent en rapport qualité/prix, au-delà, même si tu vends 30 à 50% moins cher, on te dira toujours : c'est cher !!! Même si le rapport qualité / prix est à tomber. J'ai perdu beaucoup de sous comme ça sur de très bons amplis tout lampes (du temps ou j'étais gratteux). Donc faut pas se planter, d'où l'intérêt d'avoir eu plusieurs intruments avant. Mais je suis peut-être un mauvais vendeur.
Guyal > Un rêve ça n'a pas de prix : perso, j'ai voulu partir au Canada pendant un an en 2001. j'ai du faire un crédit de 2 ans. Ca me fait chier d'avoir encore ce crédit sur le dos (mais y finit en mai 2003
) mais je ne regrette pas une seconde le plaisir que j'ai eu en echange. Donc quand on entre dans le domaine rêve, on ne peut plus etre raisonnable : on met un coup de pied dans le train-train pour ouvrir une parenthèse de démesure qui laissera un souvenir pour la vie. Donc ton choix n'est pas facile. Si les bassistes avaient tous été raisonnables, il n'y aurait jamais eu de Flea, ni de Les Claypool. Le grainde folie a du bon
Essaie de trouver des gars qui ont une basse de ce luthier depuis au moins un an et vois s'ils regrettent leur achat, ou au contraire s'ils sont toujours ravis et surtout : pourquoi (dans les 2 cas).