Pour ce qui est du nombre de vis pour le chevalet, une bonne perceuse visseuse et c'est tipare (sa reumè yo).
Pareil pour les potards. Attention toutefois à bien y réfléchir et avoir clairement dans sa tête le résultat final parce que bon, sauf vot' respect je trouve qu'un trou perdu sur le corps d'une basse c'est cheume (son reupè yo).
Pour le blindage, une fine couche de peinture au graphite (dispo dans n'importe quel magasin de bricolage) suffit, de l'alu sur la plaque et hop !
Pour transofmer sa passive en active, faire attention de laisser de la place pour la pile. Pour les heureux possesseurs d'une mortaiseuse (et c'est fou ce qu'il y en a n'est-ce pas ?
) pas de probleme dans l'élaboration d'un compartiment dédié LoL.
Pour décaper sa basse c'est tout de suite plus chaud (défrettage oblige, pas question de ne revernir ou repeindre qu'une partie). Racler et poncer finement (mécaniques et chevalet ôtés bien sûr), protéger les parties qui ne doivent pas être peintes/vernies avec du scotch de peintre. En ce qui concerne la peinture je ne vois pas quel type utiliser mais il faut s'assurer qu'elle ne craint pas l'alcool (hips !) qui reste le principal composant du vernis (le vernis est mélangé à l'alcool durant la pose puis, s'évaporant, laisse le vernis seul sur le parement).