Salut.
euh ....bon moi Je ne suis un grand compositeur de walking basse je l'avoue, mais j'aime bien m'exercer à la lecture des walking, jouer sur des partoches.
En lisant ton problème j'ai réfléchi et je me dit ceci:
Avec les passages chromatique, je pense que tu as deux solutions.
1.soit tu utilises une note chromatique qui fait partie de la gamme que tu utilises.
2.soit tu utilise une note chromatique qui ne se trouve pas dans ta gamme.
dans le premier cas la note ne sera pas "dis"sonnate et ton passage d'accord se fera de manière "coulée".
Dans le deuxième cas la note sera "dis"sonnate et tu va créer une certaine tension entre tes deux accords (ce qui peut être très joli).
Seuleument entre deux accords C7, ce n'est peut être pas beau de creer une tension (entre ces deux même accords).
A la fin de ta première mesure en C7, tu as le choix entre un demi ton au dessus et un demi ton au dessous de l'octave mais ils ne font pas partie de la gamme (majeur) donc utilise plutôt la septième mineure ou la neuvième...
enfin je sais pas. c'est une intuition.....
(le terme "tension" est parfois cité dans les manuels de jazz je pense. Lorsque tu mets une tension entre 2 accords c'est joli lorsque tout les instruments la marquent ensemble.)
.....