Camarades luttons
Sans rire, il faut que chacun réagisse. J'ai vu des choses scandaleuses.
Un type qui venait acheter une Gibson ES335 (3000 Euros !), la gratte avait un défaut (un potar bigné) il a fallu qu'il pleure pour que le vendeur fasse changer le potar.
Autre exemple
Lorsque j'ai acheté ma Fender USA (donc big price), je rentrais dans les magasins (Pigalle) :
- "Vous avez une Fender PB USA noire" (pasque ça m'amincit)
- "Non on n'a qu'une blanche, au revoir !!!"
On ne voit ça que dans des magasins de musique.
Dans un autre magasin (electro ménager, etc...) tu dis que tu veux claquer 2000 euros, le vendeur te laissse pas partir !
Il faut devenir exigeant, surtout en région parisienne ou on a le choix du magasin. Moi, maintenant je préfère payer un peu plus (mais raisonnable) et avoir le service.
La dernière gratte que j'ai achetée, ça a été chez un luthier qui vend aussi des grattes de marques. Pourtant je l'ai pas payée une fortune, mais le gars a pris le temps de discuter pour savoir ce que je voulais et le choix fait il m'a préparé la guitare (réglage sillet accordage) avant de me la remettre,
Je trouve qu'il devrait y avoir un site du type
http://www.rue-montgallet.com Pour ceux qui connaissent pas la rue Montgallet à Paris est la plus grande concentration de boutiques d'informatique sur PARIS.
Des gars on créé le site pour entre autre donner leur avis sur les magasins. Ben c'est pas mal. T'as des adresses à éviter.
Faudrait faire pareil pour la Zick